Jump to content

Restauration Hind-Mi 24 (Version Usé) "fini"


bucherons

Recommended Posts

Merci mais il y a sûrement moyen de mieux faire :wink:

 

La mise à jour avec un semblant de feuille (plantes), un brun de filasse de plombier que l'on aspèrge de colle en bombe, mise en forme le plus à plat possible, saupoudrage de paillle de flocage de marque Busch, peinture humbrol vert 116 au pinceau pour cassé le côté bleu du flocage d'origine. On découpe en petit morceaux pas très concluant ( rend mieux sur la photo, car en plus le vert tire toujours sur le bleu.

 

DSC_0985.jpg

 

Et voilà la couleur en bas à gauche derrière le petit tronc. Il y a aussi la mousse naturelle ajouté et qui fera office de bruyère car de près ça y ressemble fort, du moins pour l'échelle.

DSC_0980.jpg

 

DSC_0982.jpg

 

Des cailloux ou rochers, galet + garniture de colle à carrelage + teinté revell gris mat + diluée avec un jus de humbrol 187 couleur roche.

Mousse faite avec du flocage acheté puis teinté en humbrol vert candy additionné de peinture à l'huile jaune. Proportion de la pure bidouille au pif.

 

DSC_0981.jpg

DSC_0991.jpg

 

Reste des points de marron pour harmoniser la couleur de la mousse.

 

Toujours avec de la filasse, essai de touffe d'herbe.

 

DSC_0989.jpg

DSC_0987.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Tu n'as pas peur que la mousse naturelle ne finisse par virer au marron avec le temps ?

Sinon pour les rochers, je sais bien qu'en tant que maquettiste on essaye d'en faire le plus possible nous-même (sinon on achèterait des modèles en die-cast) mais pourquoi ne pas simplement prélever quelques cailloux plus ou moins gros dans la nature ?

Pour le reste, rien à redire. :yep

Link to comment
Share on other sites

La mousse est traité avec un produit qui la fixe dans le temps, on verra si il y a changement de couleur par la suite.

 

Pour les rochers je voulais ce style granité puis pas évident de trouver par chez moi, ensuite je me demande si je les mets ou pas car en testant bien le résultat est bof, pas en harmonie avec le reste.

 

J'ai installé quelques touffes d'herbes pour voir, pas simple de faire cohérent, je cherche toujours :hein

 

Merci pour ton commentaire.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Comme tu dis, ce n'est jamais évident de faire quelque chose de cohérent.

En terme de végétation sinon tu as la possibilité de combiner ce que tu fais toi-même et les produits du commerce (modélisme ferroviaire ou dioramas divers).

 

Les produits Reality in Scale (merci Lau !) par exemple sont assez bluffants de réalisme je trouve. Quelques touffes d'herbes toutes prêtes donnent un air tout de suite plus réaliste à un diorama un peu monotone.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...