Jump to content

[khan-dam]-WIP - A-7E Corsair II, VA-192


Khan-Dam

Recommended Posts

Voici le debut du WIP de mon A-7E :

il sagit de la maquette Revell 04563 + Planche de PE Eduard 48352 + Cockpit BlackBox 48030 .

Voici le deco choisie VA-192 Golden Dragon

Image IPB

Image IPB

Photos © 2004 by Nick Rosner ( http://www.aircraftresourcecenter.com/ )

la boite Revell est une reedition du modele Hasegawa assez bien moulé ligne de structure en creux en gris assez clair. Le plastique ne semble pas cassant outre mesure.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la planche de PE n'est plus au catalogue Eduard, il sagit de la reference 48352 elle contient de quoi faire des ameliorations du cockpit ( dans mon cas inutile cf resine blackBox ), des trains et logements de train avant et arrieres, un peu d'avionique dans les trappes laterales puis quelque ameliorations exterieures :

Image IPB

Lien vers la description du site Eduard

Le cockpit BlackBox reference 48030 convient pour le A-7D et E, comme a l'accoutumé la resine est tres detaillée, de couleur blonde claire, sans bulles ni defauts de de moulage :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

quand a la doc disponible je possede le lock-on N°9 et le in action 1120 ainsi que divers doc style l'aviation en 14 volumes des anciens mpm, des fanas, air fan etc ( je suis en train de trier tout ca ) :

Image IPB

Image IPB

il est fort problable que j'utilise une partie des kits armes + bombes d'hasegawa pour charger les pylonnes un peu nu dans la boite :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

en parallele je monte un A-7D d'Hasegawa voir le WIP dans cette même section

a bientot des photos du cockpit

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Khan-dam, tiens nous au courant de tes travaux, comme pour Jamme, ou en es tu????

Bonsoir,

J'ai commencé à peindre le cockpit et le siège, ( après un peu, vraiment un peu de chirurgie, le kit black box est vraiment super, j'ai rajouté quelque manette en PE, plus le tube a oxygène + le câble son ) la partie aero est finie, il reste le dry brush et les jus.

Pour la planche de bord j'ai fait pas mal d'essai, et la je suis en route avec 2 solutions

- le tableau blackbox

- le tableau d'origine avec film et PE eduard

J’ai aussi commencé à retirer quelques détails dans les baies d'avionique pendant que ça sèche.

J'ai décidé de finir l'équipement des baies et des trappes de train avant de fermer le fuselage ( c'est plus facile a manipuler ).

Les photos suivront.

J’y ai vraiment cru quand tu as dis que le montage était cool, j'ai plein d'autre projet sous le coude + 3 enfants qui sont malade a tour de rôle, les journées sont remplies.

Khan- Dan

:WEM:cry:blink:

Link to comment
Share on other sites

Une question ! Quand tu dis ( la boite Revell est une reedition du modele Hasegawa ) Je me demandais, comment tu savais que s'étais le cas ? Tu avais déjamonté le kit Hasegawa ? ) Je sais que c'est sans grand intérêt comme question, mais je me demandais tout de même ! :siffle

Link to comment
Share on other sites

Une question ! Quand tu dis ( la boite Revell est une reedition du modele Hasegawa ) Je me demandais, comment tu savais que s'étais le cas ? Tu avais déjamonté le kit Hasegawa ? ) Je sais que c'est sans grand intérêt comme question, mais je me demandais tout de même ! :siffle

je l'ai lu quelque part, et quand j'ai acheter la boite j'ai verifié avec la boite du A-7D que je possedait. Depuis j'ai eu la confirmation avec un lien qui a etait donné dans le GB ( lien vers la doc Has ). de plus on voit les difference entre fabriquant la non.

:WEM

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon ceux qui suive mon autre montage vont remarqué un aire de deja vu

Etat des travaux.

apres deux semaines sans pouvoir utiliser la main droite j'ai enfin finis la peinture du cockpit etc. voila les photos.

essai d'insertion du kit Black box dans le fuselage

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les elements du kit pret a etres peints

Image IPB

Le tableau de bord en resine

Image IPB

au passage, pour black box il n'y as pas de differences avec celui du A-7D, alors que si voir celui en PE

Atelier de peinture

Image IPB

"Apres un petit (voir meme long) intermede

Apres mise en peinture

Le siege, les gens qui suive mon autre montage apprecieront les difference entre les deux siege qui ont la meme reference escapac mais celui du A-7E a une poigné haute d'ejection.

Image IPB

Image IPB

Le "Tub", le "Hox" a oxygene est en corde de guitare et fil de cuivre, attaches en capsule de bouteille de vins.

Image IPB

les cotés

Image IPB

le tableau de bord resine

Image IPB

celui film + photodecoupe

Image IPB

a votre avis Lequel faut-il monter ? Celui en photodecoupe est plus juste au niveau des cadrans.

nous nous excusons pour cette courte interuptions des programmes

:WEM

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

Bon alors on en etait où ? ah oui

donc toutes les pieces du cocpit finis

Image IPB

Pour finir cet episode en même temps que celle du A-7D j'ai preparer ( et foiré) les tuyeres ( la peinture alcad n'aime pas les doigts quand elle n'est pas seche, et apres ca fait pas bô meme poncé ) mais enfin on ne vera pas grand chose les tuyeres sont caché dans le fuselage.

Image IPB

voila c'est finis aussi pour le A-7E

le prochain episode sera dabord poser la photodecoupe de la baie de train du A-7E puis on passera a la veine d'entrée d'air, les trains centraux, le train avant. puis seulement apres la fermeture du fuselage.

:WEM

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour le A-7E comme le A-7D

Cette semaine j'ai avancé un peu l'entrée d'air est montée, mastiquée et poncé puis peinte presque a mon goût mais le mieux et l'ennemie du bien alors pour l'instant on va passer à un autre point.

La csquette est peinte mais pas encore "dry-brushée"

:WEM

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

Je suis d'accord avec Adrifumi. Ce cockpit est splendide a tous les egards. Choix des pièces et mise en peinture. Très très joli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...