Jump to content

Group Build 1 : Norton Manx


pieR6

Recommended Posts

  • modérateurs

oui tout a fait.la preuve meme moi je vais le faire alors que je suis loin d'avoir le niveau de beaucoup de monde ici.le tout c'est de se lancer.

Non, sans déconner les gars ... z'êtes pénibles ... :siffle

Et moi qui m'était juré de ne faire que du 1/12 (en moto s'entend) .....

Bon, ben j'vais voir si j'en trouve une (italieri a priori) ...

Ca sera de vot'faute, na ! :lol

Link to comment
Share on other sites

Bon, vous les avez eu où vos manx Italeri parce que, sur Lyon, les seuls que je trouve sont à 43 € mini ...

Grrrrrrrr :blink:

Et pendant que vous y êtes, quels transkit, sets ou autres comptez-vous (ou avez vous déjà) acheter ?

Elle est à 34 euros chez Domino (sans le transport).regarde là :

Manx

Pour les transkits et autres, chacun est libre (il existait même un somptueux moteur en métal, regarde les liens mis par Voxman plus haut) mais bon c'est pas forcément la peine d'essayer de trouver ce genre de bijou (ni de se mettre sur la paille :siffle) pour ce montage.

A mon avis les modifications les plus courantes (mais pas forcément facile :ange) sont de refaire les rayons de roues et de mettre les chaînes en maillons par maillons. Mais bon c'est quand même de la grosse modif.

pas facile.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la mienne.....

A propos, quelqu'un peut me dire ou on peut trouver la chaine en photodec au 1/9 svp?

A+

Jamme

Pour ma part j'ai prévu d'utiliser les maillons au 1/12 Acustion. Je pense que vu la finesse des chaînes à l'époque cela doir convenir pour du 1/9, mais s'il existe un kit particulier pour le modèle je suis preneur.
Link to comment
Share on other sites

Sympa ton site Red ! je ne te demande pas quelle est ta marque de prédilection :D

J'aime beaucoup la Guzzi :bravo

Sinon pour les rayons , visiblement , tu remplace ceux d'origine au fur et à mesure ? Merci

Salut,

oui je laisse quelques rayons pour éviter de devoir recentrer le moyeu, c'est plus sûr et moins fatigant!

ensuite un coup de noir brillant et un coup d'Alclad chrome...et là, c'est le drame !!!

en montant le pneu on enlève l'Alclad chrome... donc fait faire gaffe...

A+

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai reçu les épingles pour essayer de refaire les rayons :

Image IPB

J'ai un problème à vous soumettre : j'ai pris du 0.03 mm ce qui donne une largeur de rayon échelle 1 de :

0.03 *9 = 2.7 mm. Je trouve que c'est déjà un rayons costaud :D, mais l'épingle et vraiment fine à coté de la jante :blink:

Le rayon Protar fait environ 0.6 mm soit .... 5.4 mm échelle 1 c'est ENORME

Je pense que du 0.4 serait correct, mais ça fair quand même un rayon de 3.6 mm ! C'est beaucoup.

Vous en pensez quoi ? :totote

Au fait les jantes de manx ont 40 rayons, j'ai compté

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 89 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...