Jump to content

Group Build 1 : Norton Manx


pieR6

Recommended Posts

J'ai un problème à vous soumettre : j'ai pris du 0.03 mm ce qui donne une largeur de rayon échelle 1 de :

0.03 *9 = 2.7 mm. Je trouve que c'est déjà un rayons costaud :D, mais l'épingle et vraiment fine à coté de la jante :blink:

Le rayon Protar fait environ 0.6 mm soit .... 5.4 mm échelle 1 c'est ENORME

Je pense que du 0.4 serait correct, mais ça fair quand même un rayon de 3.6 mm ! C'est beaucoup.

Vous en pensez quoi ? :totote

Au fait les jantes de manx ont 40 rayons, j'ai compté

mon patron à acheté recement une Moto Comfort de 1932 et vient de faire re-rayonner ses jantes.

si tu veux, je peux mesurer un des rayons comme ça on aura une dimension de référence...

Link to comment
Share on other sites

Volontiers :yep , moi j'ai qu'une mob et un velo sous la main :D

Au fait est-ce qu'il y en a qui sont intéressé par des pièces chez Detail and Design in Scale. Je vais peut être craquer pour 2/3 bricoles alors je peux grouper.

Link to comment
Share on other sites

y vraiment de belle pièce pas super chère en plus.

c'est vrai qu'on se laisserai bien tenter.

mais au fait, elles sont à quelle échelle leurs chaines de motos!!!!!!!!!!!!

au 1/9 mais il ne reste plus que celle avec les maillons en laitons doré. Pour ma part j'ai déjà des maillons Acustion au 1/12 pour RCV 211, vu que les chaînes étaient plus fines que mantenant je crois que ça doit aller pas mal pour le 1/9.

Moi je gamberge surtout sur les jantes et le frein avant :wub: est-ce bien raisonable. :siffle

Link to comment
Share on other sites

j'ai monté les roues de la MV avec du 0.4 et c'est pas mal, mais comme tu dis, ramené à l'échelle 1 ça fait costaud

http://monsite.wanadoo.fr/red46/images/8-p...209711705895752

sur les roues de la MOrini protar j'ai mis du 0.35 et c'est mieux (les roues sont plus fines aussi)

pour la Norton je mettrais sans doute du 0.35

Edited by VFR
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Euh, Pier6, tu parles bien de ce site : Detail and Scale Design ?? :blink:

Si oui, je n'ai rien trouvé en 1/9 e (ou alors je 3-montise trop comme dirait l'autre :lol )

PS : Pour le diamètre des rayons sur la vrai, je me renseigne et je vous dit (ou alors je vérifie sur ma 'Tobec de 52 ... :D ).

Link to comment
Share on other sites

mesure prise sur la jante de la Moto Confort:

les rayons font 3.5 mm se qui donne au 1/9 0.38.

je pense que du 0.4 devrait être pas mal

au niveau de Detail and Scale Design, les chaines m'interressent et pis aussi les jantes et pis aussi..........

comme jamme, contacte moi par MP

merci

Link to comment
Share on other sites

Euh, Pier6, tu parles bien de ce site : Detail and Scale Design ?? :blink:

Si oui, je n'ai rien trouvé en 1/9 e (ou alors je 3-montise trop comme dirait l'autre :lol )

Oui c'est bien là, rubrique "moto products by manufacturers" le fabricant est "COSMOS' FACTORY" encore u génial japonais !!! :po

Et merci à tous pour la taille des rayons, je vais prendre du 0.4

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...