Jump to content

[Alf]-WIP - Corsair II -


ALF

Recommended Posts

Bon ben moi aussi j'ai crée mon topic.

Maquette HASEGAWA 1/48

Cockpit Aires (celui du A-7D y'avait plus celui du E en stock chez Euromaquette)

Planche Eduard (la même que celle de khan-Dam)

la deco ce sera celle-ci

Image IPB

elle provient de la planche de décals almark 48-16 que j'ai commandé chez 'Hannant's", mais que je n'ai toujours pas reçu.

Pour la doc : Lock-on n°9 Verlinden publication, In action N°1120 chez Squadron, Avion de guerre N°42, Replic N°125 , ABM N°1 et N°8, divers numéros de Air Fan, Air Action et du Fana.

Et puis le petit article dans le Wing Master n°14 du fabuleux A-7E au 1/72 du genial espagnol J.M. Villalba Dominguez qui m'a fait aimer le A-7 et qui m'a servi d'inspiration plus que de documentation.

Sinon en plus des liens internet déjà cités, j'en ai trouvé d'autres que je mettrais dans la rubrique "HELP".

Link to comment
Share on other sites

Merci Kidulte pour ton encouragement!

Pour ce cockpit, en fait, c'est pas trop "galère" à monter par rapport à d'autres de la même marque (cf set de detail p51D).

Le plus ch.... sera de le peindre. Surtout les consoles et les parois latérales. En effet Aires a tout moulé d'un seul tenant. C'est plus solide et plus facile à assembler mais ca complique sacrément le masquage, les consoles etant noires et les parois grises. On vera bien ce que ca donnera au peinceau "3 poils".

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours difficile sur ces appareils, que se soit avions de chasse, avions à hélices, même les hélico....le cockpit fait forcer les 2 parties du fuselage, ça ne rentre jamais nickel et il faut poncer ou tailler l'intérieur.

Et la chose pas évidente est la mise en peinture du cockpit, qui doit se faire avant pour plus de simplicité, mais aussi bien le couvrir lors de la mise en peinture du reste de l'avion :{

Bien nickel ce début :bravo

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours difficile sur ces appareils, que se soit avions de chasse, avions à hélices, même les hélico....le cockpit fait forcer les 2 parties du fuselage, ça ne rentre jamais nickel et il faut poncer ou tailler l'intérieur.

Et la chose pas évidente est la mise en peinture du cockpit, qui doit se faire avant pour plus de simplicité, mais aussi bien le couvrir lors de la mise en peinture du reste de l'avion :{

Bien nickel ce début :bravo

Je te raconte pas pour faire rentrer le cockpit dans le fouga magister que je suis en train de faire !!! Le nez d l'appareil est carément séparé en 2 !!! Bon remarque c'est un kit Heller !!! Mais c'est pas pour moi que je le fais, c'est pour mon pere qui a volé dessus quand il était à l'armée de l'air !! Alors j'essais de faire du mieux que je peux !!

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai fait cette semaine.

Bon je sais ca avance pas très vite mais bon.

J'ai d'abord peint toutes les pieces du cockpit en noir mat tamiya puis brossé à sec en blanc à l'huile.

Image IPBImage IPB

Le siege est peint en noir et drybrushé aussi, dans un premier temps. Ensuite les parties en relief son repiquées en gris clair ou blanc. J'éclaircis ensuite certaines zones à l'aérographe puis je finis par quelques voiles de gris pour uniformiser.

Image IPBImage IPBImage IPB

J'ai un peu travaillé sur la manche à air en decoupant le fond (pour faciliter le ponçage du joint intérieur). Puis j'ai peint en blanc mat, collé les deux parties et passées de nombreuses couches de Klir bien grasses pour boucher le joint. Le joint est ensuite lissé avec de la paille de fer enroulé autour d'une tige de bambou (brochette) et affiné avec au papier de verre 1000 (merci Eric!).

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai reçu ca

Image IPB

Comme j'adore cette déco je l'ai aussi commandée au 72

Et dans le sachet de la planche au 1/72 y'avais en bonus deux photos de l'appareil

Image IPB

Petite curiosité chez Almark : le film couvre le totalité de la surface de la planche de decal (du detourage en perspective...!!!!)

Pour kidulte

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...