Jump to content

[Alf]-WIP - Corsair II -


ALF

Recommended Posts

week end de m...

Apres avoir presque terminé la peinture du cockpit (quelques heures de vaporisation, repiquage, et beaucoup de jurons contre ces pieces en resine à la c.. et ces photodecoupes qui se barrent sans arrêt), je pose le tout sur ma table de travail pour attraper mon appareil photo et là... les vapeurs de methanol aidant, je renverse un flacon d'alcool à brûler mal fermé devinez où... bien sur j'avais peint à la tamiya...

Bon donc décapage complet de tout le cockpit baignoire casquette tableau de bord siege (à la lessive omo micro), et re vapo repique et jurons...

Les joies du maquettisme!!!

Voila quelques photos quand même

Image IPBImage IPB

Image IPB

Reste à refaire le tableau de bord et la casquette et les bidules en photodec.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

En ce moment j'ai pas beaucoup de temps alors je n'ai pas trop avancé. J'ai quand même fait quelques bricoles.

La tuyere : j'ai refait les soudures à l'etiré

Image IPB

Cette partie de l'aile que je trouvait desesperement plate

Image IPB

J'ai un peu bossé sur le train avant

Image IPB

puis comme tout sera fermé, j'ai refait la trappe droite,

je trouvais que les ouies manquaient de profondeur

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe, t'as tout refait en carte plastique, hein, dit?

Oui tout est refait en carte plastique. De toute facon cette trappe ne rentre qu'au marteau et au burin , alors quitte a retailler...

Joli travail !!!!!!! Tu as fait comment pour ouvrir les ouies et pour les tuyeres ????

Pour la tuyere c'est la methode des pots de motos (et oui on est sur mautomobile!) plastique etiré collé à la "liquide" Tamiya. Il suffit d'enrouler le fil de plastique autour de la tuyere et de faire glisser un filet de colle.

Pour les ouies voici l'image de l'envers du decors juste plein de bouts de carte plastique collés...

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...