Jump to content

[Eric]-WIP - A7E Corsair II -


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs

alors je me suis procuré la boite Hasegawa

Image IPB

le decalques Aeromaster ref 48-587 "colorful corsairs"

Image IPB

et un cockpit resine Aires

Image IPBe

le but étant de faire un corsair II de l'US Navy, leCAG bird de la VA86 "sidewinders" embarqué sur l'USS Nimitz en 1978.

On retrouve cette unité dans le film "the final countdown" traduit abusivement en anglais par "Nimitz, retour vers l'enfer" dont je vous livre quelques images

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

sur cette derniere image, on remarque la peinture du nez du CAG bird N°400

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

comme tout le monde je vais commencer par le cockpit. Les demi fuselag sont poncés pour recevoir le kit Aires.

Image IPB

lien vers image plus grande

on peut s'apercevoir qu'au niveau du pedalier un jour apparait. c'est parce que j'ai poncé comme une grosse brute...Je vais mettre un bout de carte plastique pour arranger tout ça...

Image IPB

lien vers image plus grande pour pas que le modo me tape dessus

on constate qu'il faut tailler la base du cockpit pour s'adapter au tunnel d'air. Mais globalement le cockpit remtre facilement (plus que sur le F/A-18C en tout cas)

Image IPB

lien - remarque si ca se trouve c'est spocky qui est modo...

la console est separée et les cadrans sont en photodecoupe, ce qui semble largement plus simple que le cockpit Black box

Image IPB

lien - je dis ça parce que j'aime bien quand les jolies filles me tapent dessus

Deux siéges ejectables sont fournis: un ESCAPAC 1G-2 pour les premieres versions du A7 et un SJU-8/A pour les dernieres. Je vais utiliser le premier

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je continue le montage parce que la, j'suis chaud bouillant...

Le tunnel à air me chaffouinnait depuis un moment, alors il fallait que je l'attaque de suite. En lisant les divers N° de Wingmaster et autres Tamiya MAg, j'ai vu que les gars de l'aviation, il diluait leur putty avec du trichlo. Alors comme ces gars sont loin d'être des ânes, j'ai fait de même.

Pour commencer les pastilles de moulage à l'interieur du tunnel sont poncées

Image IPB

ensuite je met une goutte de putty sur un bout de carton

Image IPB

sur laquelle je verse une goutte de colle liquide Tamiya.

Image IPB

je fais une joyeuse patouille avec un pinceau (mes mômes trouvent ça amusant que papa aussi il fait de la pattouille)

Image IPB

et j'applique le putty liquide avec le pinceau sur le joint de collage. Vous noterez au passage que l'interieur du tunnel est préalablement peint en blanc mat Tamiya.

Image IPB

le joint seché, je ponce avec un bout de papier de verre fixé au bout d'un cotton tige.

Image IPB

voila ca y'est, c'est le bordel sur mon bureau...Comme d'hab quoi

Image IPB

Aprés avoir peint la tuyére, j'ai collé les deux demi fuselage.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pier6: je serais etonné que ce n'en soit pas.

ludo: c'est pas plus compliqué que si le cockpit n'etait pas collé. autrement dit c'est pas mieux que si c'etait pire... :D

Maintenant je te dirais ça au montage :{

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

......j'ai vu que les gars de l'aviation, il diluait leur putty avec du trichlo. Alors comme ces gars sont loin d'être des ânes, j'ai fait de même...

Petite question : est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre une dilution au trichlo et une dilution à l'acétone ??? Parce que jusqu'ici je trouvais l'acétone assez pratique pour ça mais je "rate" peut-être quelque chose...

En tout cas beau début de WIP maître ! :po

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que ce soit du trichlo dans la cole Tam... C'est une base d'acétate... Donc, chere Miss, tu peux y aller avec de l'acétone qui n'a qu'un seul désavantage c'est de s'évaporer tres (trop!) vite. On peux également utiliser du dissolvant pour vernis à ongle qui est moins agressif pour le plastique alentour.... Enfin il existe du mastique liquide que Tam appel "surface primer" et chez Mr hobby, "M. surfacer"....

Voilà, voilà....

@+, ludo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...