Jump to content

[Eric]-WIP - A7E Corsair II -


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci beaucoup. Au passage j'ai remarqué que les supports droits et gauches ne sont pas symetriques: les entraxes entre les ergots de fixation sont differents.

Sinon j'ai une question qui m'est venu en faisant un assemblage à blanc: est ce que les supports d'armement sont verticaux ou est-ce qu'ils sont perpendiculaire à l'intrados et forment ainsi un angle par rapport à verticale egal à la valeur du diedre des ailes? J'espere que je me suis bien fait compendre... :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon, je continue le WIP du GB...

Je m'attaque au collage des ailes et au fastidieux travail de ponçage.

Image IPB

Le travail sur les ailes n'a pas été enorme mais il y avait quand même du poncage à faire. Sur mon modéle la pièce etait plus large que le fuselage. En ponçant, il y avait comme une bosse. Poncer comme une brute n'aurait rien arrange alors j'ai effacé la bosse avec une fraiseuse. Puis j'ai mastiqué le joint de collage au putty Tamiya et j'ai poncé au 600 puis au 1000.

Image IPB

maintenant il me reste a regraver la bestiole

Image IPB

La ou c'est chaud, c'est quand même le joint de l'entrée d'air. Un truc a vous faire adorer le maquettisme... :blink:

Image IPB

Image IPB

Comme je l'avais dit precedemment, je n'aime pas les baies d'avioniques proposées. Je reconnais que c'est cool de la part d'Hasegawa de les avoir fournies, mais je trouve qu'elles coupent la ligne de l'appareil. Mon chois est purement esthetique. C'est mon choix et je le partage :lol

Image IPB

la base de la derive est aussi "puttée" afin d'avoir un raccord propre

Image IPB

Dans le style "un peu de travers quand même" le raccord de l'aerofrein n'etait pas genial. Du ponçage, du ponçage et encore du ponçage...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les deux pylones centraux ne semblent pas former le même angle avec l'aile que les pylones extérieurs

Te bases tu sur ce seul dessin ou sur des photos? Parce que si le dessinateur n'a pas fait attention a ce detail. Faut qu'on trouve des photos.
Link to comment
Share on other sites

Te bases tu sur ce seul dessin ou sur des photos? Parce que si le dessinateur n'a pas fait attention a ce detail. Faut qu'on trouve des photos.

Ben normalement le plan provient du site de Vought, alors j'espere que le dessinateur ne s'est pas trompé

Sinon voilà une photo

Image IPB

De toute façon je pense que la différence est presque imperceptible donc à toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je dirais que les montants sont verticaux car si j'étais concepteur je me dirais que si je fixais les supports orthogonalement à la structure d'aile je créerais un moment flechissant inutile sur la structure, ce qui serait préjudiciable à long terme par rapport au fluage des matériaux.

Je me dirais aussi que ce serait pas joli, et là faut pas deconner avec ça.

:totote

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...