Jump to content

wip F-104g Starfighter


mordax

Recommended Posts

Pour changer un peu des auto et moto, je vous propose un wip du montage d'un f-104g au 1/48e.

La boite est une Revell mais la maquette est en fait une reprise d'un kit Hasegawa. Ce kit est livré avec des décals Daco permettant de faire la version belge de cet appareil, ainsi que 4 pots de peinture enamel de la même marque. Pots que je vais remplacer par des acryliques Tamiya car j'ai appris que ces peintures mettaient un temps fou pour sécher.

Image IPB

La gravure du kit est très fine et le travail de ponçage et d'ébavurage se résume au stric minimum. Comme j'ai acheté 2 kits d'améliorations en résine pour ce modèle, j'ai commencé par découper les trappes d'accès au train d'atterrissage, du moteur, du canon et du système électrique.

Image IPB

Le cockpit vient de chez Cutting Edge et le reste des Tchèques de chez Czech Master Kits.

Image IPB

Image IPB

Le niveau de détail est assez impressionnant, comme en témoigne cette vue rapprochée du moteur et du logement du train arrière :

Image IPB

à bientôt pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Ouai, c'est le faiseur de veuves comme ils l'appelaient en Allemagne. :ange

Tu a en tout cas plein de décos trés sympa avec cet avion. Bon courage pour la mise en place et la peinture de tes kits de détaillage. Ces kits sont chouettes mais demandent un bon coup de pinceau pour que tous les détails gravés soient visibles.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé la mise en peinture des kits de détaillage, pas évident à faire mais le résultat en vaut la peine :

Le moteur et le puit sont peints en alclad2 alu et les détails sont réalisés au pinceau. Les détails sont relevés avec un jus de noir humbrol.

Image IPB

Image IPB

Enfin, le siège Lockheed C-2 est amélioré avec d'adjonction de tuyaux réalisés avec du fil de cuivre torsadé

Image IPB

Image IPB

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...