Jump to content

[Takezo]-WIP - Corsair II - VA-15 Valions, VA-194


TaKeZo

Recommended Posts

J'ai toujours un problème... Je n'arrive pas à me concentrer sur un seul modèle... faut toujours que j'ai dix trucs entammés.... Désolé pour cette petite entorse au GB (que je reprend donc dès aujourd'hui)...

La raison de cet égarrement est a voir dans ma galerie....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui oui, j'suis sur le pont. J'ai avancé mais je n'ai pas de sous ensemble terminé. De toute façon, je détaillerai beaucoup mes étapes de peinture.... J'attends des masques de verriere qui ne devraient plus tarder... Je ferai une petite photo demain.... Promis...

@micalement, Lu

Link to comment
Share on other sites

Voilà deux photos de l'avancement genéral. Les fudelages ont été colés, les raccords avec l'aile poncés (la grosse marche), mastiqués, reponcé, regravés et polis avec une dremel et un disque tissu. La photodec à été collée dans les puits de train. Je suis en train de voir si je vais aller plus loin comme là fait Phildur... Les pièce translucides ont été passées au klir. Les trappes d'avionique on toutes été fermées à l'exeption d'une (histoire de)...

Image IPB

Image IPB

@+

Link to comment
Share on other sites

Ouah les jolies vitres !!! :D

Superbe boulot !!!! :bravo Tu vas laisser les ailes repliées sur les 2 modèles ?

Qques questions concernant le Klir :

-comment l'appliques-tu sur les verrières ? en trempage ou à l'aéro (ou autre)...

-Est-ce que tu as des poussières incrustées dedans une fois sec ?

-Si oui comment les enlèves-tu : par ponçage léger ? avec du polish ? tu les laisses ?

-Comment colleras-tu les partièes plastiques noires à l'intérieur de la verrière principale : cyano ? tam extrafluide ? clearfix ? autre ?

-si vous avez répondu correctement aux questions, veuillez passer à la page 2 du questionnaire... euh... non pardon ! Merci de tes réponses (et de celles de tous ceux qui utilisent ce produit sur les verrières !!!) :yep

Link to comment
Share on other sites

-comment l'appliques-tu sur les verrières ? en trempage ou à l'aéro (ou autre)...

-Est-ce que tu as des poussières incrustées dedans une fois sec ?

-Si oui comment les enlèves-tu : par ponçage léger ? avec du polish ? tu les laisses ?

-Comment colleras-tu les partièes plastiques noires à l'intérieur de la verrière principale : cyano ? tam extrafluide ? clearfix ? autre ?

Pour l'utilisation du Klir, je trempe les verrieres directement dans le produit. Ensuite, je pose directement la verriere sur de l'essuie tout qui absorbe l'exédent. Enfin je pose une cloche dessus pour que çà sèche tranquillement à l'abris des poussières.

Si poussières il y a, tu peux poncer légèrement , polir et repasser au klir. Vu la transparence de ce vernis, ça ne pose pas de problème.

A priori, le klir rend inssenssibles les parties transparentes de la vapeur de cyano mais je t'avouerais que je ne suis pas très chaud à prendre le risque :siffle . Donc je vais certainement utiliser ma colle verrière habituelle: la colle blanche tamiya craftbond. vu que les pièces sont un peu déformées, peut etre un tout petit point de cyano... mais vraiment tout petit...

Je ferais des photos de tout çà et après: PEINTURE!!! enfin!!!

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 65 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...