Jump to content

[Takezo]-WIP - Corsair II - VA-15 Valions, VA-194


TaKeZo

Recommended Posts

Sans vouloir me justifier, je fais une cloture moi Môssieur et çà prend du temps tout seul..... J'avance sur l'armement.... des photos bientot....( pareil la c'est 24 bombes à poncées et à peindre mais çà avance)....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Enfin!.....

Enfin quelque chose à vous montrer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut long.... Bref, j'ai presque terminé quatre pylonnes (exeptionnel!!!!). En effet, les jus et le vernissage seront fait après l'assemblage au reste de l'appareil. Donc on retrouve deux pylonnes gris destinés à la version low viz équipé de six MK81 chacun. Pour la High viz ( les blancs donc), douze MK82. Je hais les bombes.... c'est chiant a poncer, les détonateurs sont à refaire,... Bref c'est long. Pour la peinture, j'ai peins le jaune en premier. Je l'ai masqué puis j'ai passé une couche d'olive drab Tamiya pas trop uniforme. Avec la même teinte de chez gunze, j'ai réalisé des stries verticales sur la circonférence pour essayer d'avoir un effet sympa. Enfin, un nouveau passage de Tamiya pour uniformiser tout çà. Le bout des détonateurs est refait en grappe étirée. Les "remove before flight" sont des motifs que j'ai imprimés sur mon HP directement sur du papier de 200gr (un poil trop, mais j'avais que çà sous la main), découpés, retouchés au pinceau à la prince August. Pour la tenue, j'espère qu'ils suporteront un petit coup de vernis.... Wait & see!

Voilà, voilà. J'avais envie de rajouter des inscriptions sur les bombes que les armuriers auraient peins à la main, mais je n'ai aucune idée la d'ssus.... Je suis preneur de toutes suggestion....

@micalement, Ludovic.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Et bien, vaut mieux tard que jamais :) Très réussit tes pylone et bombes ! Et tes étiquettes aussi très bien ! On se revoit dans 3 mois pour la suite ? ;P Je te taquine, alors le plus tôt possible je l'espère ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas mal en effet, y a longtemps que je les avais pas vu ces petite bombes.

A la décharge de Takezo, il travaille pas mal sur sa petite maison, et l'arrivée d'un jolie petit bout il y a 5 mois

ça occupe son homme :blink:

En plus je viens l'embeter avec d'autres projets...

Un petit flockflouk bien avancé le WE dernier.

Enfin il est fini quand ce petit Corsair II.

Oups moi aussi j'en ai un à faire, d'accord je sors....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous....

La suite des opérations ne s'est pas passé comme je le souhaitais, faute au pare brise entre autre. Celui ci est sur dimenssionné en largeur ce qui implique de laisser la colle blanche au placard. J'ai collé un coté du mieux que j'ai pu à la colle extra fluide Tam. Après séchage, j'ai forcé sur la pièce avec une pincette puis séllé le tout pendant une petite nuitée.... Résultat corect sans plus. En fait, le par brise s'adapte mal, également, sur l'avant en épaisseur: il faut mastiquer la marche résiduelle au dessus du nez de l'avion. J'aime pas trop ces opérations car en général, c'est la que je ruine tout!!! Résultat là encore mitigé après plusieurs étapes de: je mastique, je ponce..... :evil: Bref, Bof!!!! Un peu dépité, j'ai fini mon préombrage et point barre...

@micalement, Ludovic

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Très joli tout ca!!! :bravo

Pour les inscriptions qui sont sur les bombes j'ai demandé à ma soeur qui est armurier dans l'Armée de l'Air à Nancy. Elle m'a dit qu'elle doutait d'une telle pratique, ne l'ayant à ce jour jamais vue. Peut-être sur un terrain d'op-ex avec un slogan genre "Prends ca Saddam!" écrit à la craie sur la bombe.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas mal tout ça!

par contre je verrais bien les bombes beaucoups plus patinées!

en effet celle ci sont stockées les unes sur les autres sans précautions particuliere car inertes, avant montage sous voilure!

un missile ou une bombe laser récent lui est propre;pas ce type de munition! :lolo

voila voila !

tres bien 12!

allez hop!je m'en vais comme un prince

Link to comment
Share on other sites

Voilà des petits éssais de peinture, comme çà, pour voir..... et pour avoir votre avis.

Je ne souhaite pas faire une épave mais un zing qui en à vu pas mal...

Peinture H307 Gunze, puis H315, puis micromesh au 3600, gunze H315 puis 307 et cromesh 8000. Ouf!... Bien sur manque les jus et trace de fatigue mais bon.... Je trouve le préombrage encore trop présent sur ces photos, beaucoup moins dans la réalité....

A vos plumes....

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...