Jump to content

Comment Réaliser Les Écaillures


Recommended Posts

Alors voila tout est dans le titre !! On a deja commencé la discussion dans la galerie d'unmaster (toutes mes excuses encore) !!

Donc pour une technique il s'agit de passer une couche d'alu avant la peinture et de gratter !! Mais comment gratter de maniere a retrouver l'alu et non pas gratter l'alu aussi !!!

Sinon quels sont les conseils !! Si quelqu'un peut mettre ces conseils en foto de maniere a mieux comprendre ce serait interessant !!

Merci

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

j'avai lu ya quelques temps dans un bouquin de maquette (désolé je me rapelle plus le quel c'est....) que le gars avai peint la maquette (sais plus si c'est un zink ou un char....) en alu puis deposer avec le coté vert d'une éponge (celui qui gratte) du maskol et puis il avai peint la couleur et une foi sec il avai retiré le maskol et d'apres les tofs cela rendai pas mal.

voili voilou si ça peut aider....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...Par contre c'est quoi le maskol ????

Tu trouveras une réponse à ta question dans un de ces messages.

...A ce propos j'ai lu je ne sais plus ou que certains appelaient cela des eraillures ! C'est quoi la différence au juste ???

Peut-être juste une faute de frappe ? :siffle Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

...Par contre c'est quoi le maskol ????

Tu trouveras une réponse à ta question dans un de ces messages.

...A ce propos j'ai lu je ne sais plus ou que certains appelaient cela des eraillures ! C'est quoi la différence au juste ???

Peut-être juste une faute de frappe ? :siffle

Heu je pense que c'est moi :D Mais le terme éraillure est bien correct = faire des écorches, rayures.

Par contre écaillures est le plus approprié = pellicule se détachant d'une surface, le dessus d'un vernis.

Voili ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...