Jump to content

Petite Question Sur Le Liquide De Frein


kartman

Recommended Posts

  • modérateurs

Euh! je crois que c'est comme pour le fut du canon...un certain temps. :D

Plus sérieusement je pense qu'en 24 heures c'est terminé mais ça peut varier selon les peintures (comme le fut du canon).

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour ma part, 6 - 7 heures puis brossage pour enlever la peinture qui s'enlève +- facilement. Je n'ose pas plus parce que j'ai l'impression que ça affaiblit la caisse :blink:

Moi aussi ;)

D'ailleurs j'en ai fais les frais avec une carosserie de xsara ... elle est maintenant en 3 morceaux :(

Link to comment
Share on other sites

Si c'est de la résine, essaie l'acétone, c'est nickel car ca n'attaque pas la résine. (par contre le plastique, si)

Tu trempe te caisse quelques secondes, et hop, plus de peinture!

C'est plus rapide que le liquide de freins.

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà posé la question, mais je voudrais bien être sûr :lol

- Pour le liquide de frein bocal fermé indispensable ?

- pour la brosse vous utilisez quoi ?

(parcque moi 24H dans une bassine ouverte et frottage à la brosse à dents : résultat néant :blink: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà posé la question, mais je voudrais bien être sûr :lol

- Pour le liquide de frein bocal fermé indispensable ?

- pour la brosse vous utilisez quoi ?

(parcque moi 24H dans une bassine ouverte et frottage à la brosse à dents : résultat néant :blink: )

Pour moi, c'est bocal fermé et ceci (celle de droite avec poils durs parce que les deux autres ont des poils en métal -> trouvé dans un rayon bricolage)

Image IPB

Sinon, il m'est arrivé d'employer une brosse à dent normal, voir ICI

Il y a 2 jours, essai pour la 2 eme fois du liquide de frein, après 6 heures j'avais l'impression que ma carrosserie était devenu un peu plus souple, tellement plus souple, qu'en frottant la peinture , un montant c'est brisé :blink: ,mais rien de méchant

Voilà pour mon expérience perso ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble un peu risquée tout de même ce liquide de frein :blink: J'ai lu sur l'étiquette du produit que si il y'a une goutte qui tombe sur la peinture et bien adieu celle ci, maintenant ok vous l'utilisez bien entendu pour faire partir la peinture tamiya, polyuréthane....puisque le liquide de frein attaque toutes sortes de peintures.

Mais je trouve curieux que celà n'attaque pas plus la carrosserie de votre maquette plastique, car déjà que le produit est capable de rendre corrosif le dessous de votre vrai voiture, alors avec du plastique et même la résine je trouve ça étonnant :blink:

Pour finir j'aurais quand même peur de retrouver ma coque en milles morceaux et en bouillie :{

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...