Jump to content

Peinture At Walker Star Wars


hoellemeister

Recommended Posts

Les Trois Rois (équivalent en Espagne au Père Noël) m'ont apporté pour Noël.

Image IPB

Quel est le meilleur méthode pour peindre la maquette?

Tout monter et peindre après? Ou bien on monte la tete, et on peint. On monte le corps et on peint...

Doit on faire un pre-ombrage o bien peindre le couleur base et faire les salissures après?

Le couleur "base" doit être le blanc pur ou bien avec du grise? Faudrait faire le apprêt en gris et après peindre en blanc?

J'ai fait des maquettes de voitures "propres" et "weathered" (désole pour mon français). Alors, pour les techniques type dry-brush, jus et pastels, ça va (pas très bien, mais ça va)

Merci pour vôtres réponses :po

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi petit nouveau de notre bien aimée section sf!

Si tu veux va voir le site des artilleurs de fondor. C'est un site espagnol (ça tombe bien non!) où tu pourra admirer le travail d'un de tes compatriotes Raphael MATEO. C'est une pointure en matière de maquette star wars.

Pour ton AT-AT il vaut mieux que tu monte tout et ensuite que tu peigne les détails et effectue le vieillissement. Tu peux par contre monter la tête, la peindre et ensuite la veillir quand elle sera assemblée avec le reste. J'ai des photos des modèles du film si tu veux. J'en ai vu un en vrai et ils sont trés fatigués au niveau peinture. Celle ci est écaillée à de nombreux endroits et il y a de nombreuses coulures.

A ton service si tu a besoin d'autres renseignements

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

tin coment vous faites pour faire des dégradés pareil? :blink:

Je avais la doute de si le Walker est gris ou blanc très sale. Alors, étant le plastique gris a la base, j'ai peint avec blanc mat XF-2 de Tamiya. Couches légères (mais beaucoup, car très peu couvrant). J'ai insiste surtout dans les surfaces extérieures, laissant les creux plus sombres, donnant aspect de volume.

Après, avec peinture a l'huile noire, j'ai profilée le relief des panneaux, portes, etc. (oui, les panneaux sont en relief, pas en creux). Faut pas être très précis ici.

Maintenant, on commence avec quelques jus avec de l'huile (noir, oxyde) ou pastels diluées dans du white spirit, suivis par des couches de blanc mat pour faire tout un peu plus uniforme.

Pour faire les "coulures" (j'espère que cette mot existe) comme le oxyde de la photo:

Image IPB

on met un tout petit peu de peinture a l'huile (avec enamel, ca doit aussi marcher), et avec un pinceau imbibé de white spirit, on fait des traces suivant le trajet naturel de la coulure.

Et on commence avec le aero et le gris, insistant un peu dans les creux, dans les panneaux, les "égouts", sorties de ¿?, etc. Couches très légères et/ou tirés de loin. Quand ça sèche, on voit si on a besoin de une autre couche ou un peu plus par ici ou par lá.

Pour les pattes, j'ai choisi des "taches" un peu plus marquées. Ici, lesTamiya Weathering Master m'ont aidé beaucoup.

Après viennent quelques couches encore plus légères de blanc ou gris pour faire tout plus uniforme et fixer les weathering master.

Et voilà, fini. J'espère que on comprend ce que je viens de écrire et que ça va a aider quelqu'un.

Link to comment
Share on other sites

Gracias Jamme

Le mieux pour faire le doigt avec la patine, c'est d'essayer avec une maquette-jouet. Par example, pour Star Wars, les Snap de Revell, pas cheres, pas difficiles a monter, meme peintes.

On essaye les techniques, on reussit ou pas, et les dommages restent minimes.

ICI ma premiere tentative

Link to comment
Share on other sites

Trés bien pour une première! :yep

Par contre pour les coulures le mieux reste la peinture à l'huile car tu peux réaliser des coulures d'huile ou de graisse facilement et de façon trés réaliste en la passant avec un pinceau fin et pointu.

Tu dépose un tout petit peu de peinture à l'endroit où la coulure commence et ensuite tu tire la peinture vers le bas en lui donnant la forme de pointes. En utilisant de l'essence de briquet comme diluant tu peux la fondre naturellement avec ta peinture de base.

Le AT-AT a une peinture bien "pourrie" avec pas mal d'écaillures et beaucoups de coulures un peu partout!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...