Jump to content

[Spocky]-WIP - A-7E Corsair II Sidewinders


spocky

Recommended Posts

Bon alors, bien que je n'ai pas commencé mon montage, je vais quand même faire le point de la situation.

J’ai finalement décidé de monter le Corsair II au 1/72 de chez Italeri.

Image IPB

C’est un reboitage de chez Esci et Takezo me l’a plutôt déconseillé, mais malheureusement je l’avais déjà acheté, alors tant pis, je vais quand même essayer d’en tirer quelque chose de correct.

Je vais d’abord essayer de l’améliorer un peu avec de la photodecoupe. Ce sera la toute première fois que j’en utilise. J’ai donc commandé le kit SS185 de chez Eduard.

Voir ICI pour les détails

Tant qu’à faire des essais, j’ai aussi commandé les caches Eduard XS182. Ca coutait que quelques euros alors je me suis dit que j’allais essayer.

Je vais faire le A7-E aux couleurs de l’escadrille Sidewinders embarquée sur l’USS Nimitz, rapport au film "Nimitz retour vers l’enfer".

Pour cela je vais utiliser la planche de décals suivante fournie avec le kit Italeri

Image IPB

On ne les voit pas bien mais sur la droite, il y a les motifs sidewinders comme le serpent, mais en blanc. Ils sont prévus pour être appliqués sur une carlingue plus foncée. Je pense me servir de ces decals pour les motifs mais les refaire avec les bonnes couleurs. Là encore cela va être une première. Décidément j’essais beaucoup de chose à l’occasion de ce group build. C’est peut être votre présence qui me rassure :totote . J’ai donc commandé une feuille de décals tranparente et une feuille de décals blanc, et on verra ce que cela donne.

Voilà en gros mes plans pour l’instant.

Pour vous donner une petite idée du kit, voici les grappes

Image IPB

Image IPB

La carlingue vu de plus prêt pour voir les lignes en creu :

Image IPB

Il y a pas mal d'armes :

Image IPB

Image IPB

Et voici la vitre du cockpit qui a pris un coup sur le dessus. On ne le voit pas sur la photo mais il faudra que je trouve un moyen d'arranger ca.

Image IPB

Bon bien sur c'est pas aussi détailler que du 1/48 mais bon ...

Comme je ne peux pas travailler sur le cockpit tant que je n’ai pas recu la photodécoupe, je vais peut être commencer par travailler les décals. Je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, je retire ce que j'ai dit, il a l'air très bien ce kit et la photodec t'apporteras beaucoup... Pour ta deco, par contre, si la teinte est plus sombre c'est que ta déco est une low viz. En gros pour chaque unité, il exite plusieurs schéma que l'on peut repartir en deux groupes: Hight visibility et Low visibility. D'après les photos du film qu'Eric à posté, ce que tu cherche c'est une déco High viz....Aïe.

Pour l'instant j'ai trouver une planche de décals mais qui est anterieure et un peu différente. Ici

Je cherche, je cherche.... dès que je trouve, je poste....

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, je retire ce que j'ai dit, il a l'air très bien ce kit et la photodec t'apporteras beaucoup...

Merci ca me rassure un peu.

J'avais trouvé une autre planche de photodec de la marque Part sur un wingmaster. Elle avait plus de détails que celle de chez Eduard mais je l'ai trouvé nulle part à acheter.

Pour ta deco, par contre, si la teinte est plus sombre c'est que ta déco est une low viz. En gros pour chaque unité, il exite plusieurs schéma que l'on peut repartir en deux groupes: Hight visibility et Low visibility. D'après les photos du film qu'Eric à posté, ce que tu cherche c'est une déco High viz....Aïe.

Eh ben vi. Pas de chance hein :cry

En tout cas, j'apprends plein de trucs sur les avions et les escadrilles. Il y a 3 jours je ne savais pas ce que c'était High Viz ou Low Viz. Maintenant je sais :P

Pour l'instant j'ai trouver une planche de décals mais qui est anterieure et un peu différente. Ici

Je cherche, je cherche.... dès que je trouve, je poste....

Oui j'avais vu cette planche sur ce site que tu avais donné au tout début du post sur le group build.

Si je trouve rien d'autre je pense toujours que je la ferai moi même. Finalement je pense que j'ai que quelques motifs à créer. Le losange sur le dessus derrière le cockpit et les losanges sur la queue, qui devraient être faisable. Le plus dur sera surement la forme noire sous le serpent.

Mais en tout cas merci beaucoup de chercher. :po

Link to comment
Share on other sites

Pour ta deco, par contre, si la teinte est plus sombre c'est que ta déco est une low viz. En gros pour chaque unité, il exite plusieurs schéma que l'on peut repartir en deux groupes: Hight visibility et Low visibility. D'après les photos du film qu'Eric à posté, ce que tu cherche c'est une déco High viz....Aïe.

Eh ben vi. Pas de chance hein :cry

En tout cas, j'apprends plein de trucs sur les avions et les escadrilles. Il y a 3 jours je ne savais pas ce que c'était High Viz ou Low Viz. Maintenant je sais :P

Moi j'ai pas bien compris en quoi cela consisté :ouh Désolé !!

Quelqu'un peut m'expliquer la différence ??

Sinon bon montage et vivement de voir la suite !!! :ange

Link to comment
Share on other sites

Part c'est polonais... J'achete çà chez hobbyeasy.... Le site officiel ici

Oui en faisant quelques recherches, j'avais vu que c'était une marque polonaise. D'ailleurs pour l'instant je n'ai trouvé cette planche 72186 disponible que sur des sites polonais. J'ai regardé chez Hobbyeasy et elle n'y est pas. C'est dommage car d'après WingMaster, cette planche contient 70 pièces et je me serais bien lancée dans l'aventure. Mais je ne sais pas où trouver cette planche. Si quelqu'un a une idée ...

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'avais vu sur Jadar. C'est un des sites que je mentionnais quand je disais "je n'ai trouvé cette planche 72186 disponible que sur des sites polonais". Le problème c'est que je ne connais pas la réputation de Jadar. As tu déjà commandé chez eux ? Je leur ai demandé et pour l'instant ils n'acceptent pas PayPal donc c'est paiement par carte bleue. Bon ils disent qu'ils ont un paiement sécurisé mais bon ... :{

Tu me diras c'est peut être mieux que IBG models (aussi en Pologne) qui vendent aussi cette planche mais il faut payer par carte bleue en envoyant un fax :bof

Bref excepté si quelqu'un connait ces sites, je vais peut etre me contenter de la planche Eduard.

Mais un grand merci pour ton aide et tes recherches. :po

Link to comment
Share on other sites

il faut payer par carte bleue en envoyant un fax :bof

Normal, c'est la seule méthode valable à priori... toute transaction VISA valide devrait comporter la signature du porteur, et il n'y a que par fax ou courrier que cela soit possible. J'utilise cette méthode quand j'ai des doutes sur l'acheteur, ce qui est rare heureusement.

Link to comment
Share on other sites

Sur master194, des gens recommandent Jadar et commande régulièrement là bas toutes leurs photodec....

Oui en effet ils ont l'air content de Jadar. Merci du conseil. J'ai même discuté avec l'un d'eux qui habite en Suisse comme moi et qui me les recommande. Cela dit il faut entre 2 semaines et 1 mois pour recevoir sa commande. Alors vu que je vais être déjà en retard par rapport à vous, je vais peut être me contenter de la planche Eduard que j'ai commandé chez Hobby57. En espérant avoir un jour de leur nouvelles. :siffle

Et puis la planche PART contient 70 pièces ce qui est peut être beaucoup pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de photodécoupe, non ? Surtout au 1/72. La planche Eduard a beaucoup moins de pièces. Je vais peut être commencé par une planche plus "simple". Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...