Jump to content

[Spocky]-WIP - A-7E Corsair II Sidewinders


spocky

Recommended Posts

il faut payer par carte bleue en envoyant un fax :bof

Normal, c'est la seule méthode valable à priori... toute transaction VISA valide devrait comporter la signature du porteur, et il n'y a que par fax ou courrier que cela soit possible. J'utilise cette méthode quand j'ai des doutes sur l'acheteur, ce qui est rare heureusement.

C'est interessant d'avoir l'avis vu "de l'autre côté de la barrière". C'est vrai que de mon côté j'hésite à donner mon numéro de carte bleue n'importe où. Pour moi un fax c'est dangereux car mon numéro peut être réutilisé plus tard par une personne mal intentionnée. Alors que les paiements sécurisés par internet me semble plus sur. Mais je me trompe peut être. Si mon numéro de carte est utilisé pour un paiement frauduleux, je peux contester auprès de ma banque parce que je n'ai pas signé ? C'est ce que tu veux dire Etienne ?

Et puis c'est vrai que l'on pense souvent aux risques de l'acheteur mais rarement aux risques du vendeur. Quels sont les risques pour toi quand quelqu'un te donne un numéro de carte autrement que par fax ?

Je sais ca n'a rien à voir avec mon WIP, mais comme de toute façon pour l'instant je n'ai pas ce qu'il me faut pour commencer, ben on peut discuter d'autre chose :siffle Si ca devient trop hors sujet, je pourrai toujours déplacer certains posts :héhé

Link to comment
Share on other sites

En maquette j'applique "le mieux est l'ennemi du bien". Je ne sais pas ce que vaut la marque part (je n'ai pas encore recu ma commande pour mes Mig-3 et 29) mais Eduard à des photodecoupe plutôt bien pensée, dont le pliage est facilité. Pour une première, mieux vaut ne pas trop charger... Déjà avec un set de détaillage, tu veras que çà transforme déjà bien la base. A la rigueur, pour un petit plus, tu pourrais chercher à te procurer un siège en résine qui remplacera celui d'origine...

@+, Ludovic

Link to comment
Share on other sites

il faut payer par carte bleue en envoyant un fax :bof

Normal, c'est la seule méthode valable à priori... toute transaction VISA valide devrait comporter la signature du porteur, et il n'y a que par fax ou courrier que cela soit possible. J'utilise cette méthode quand j'ai des doutes sur l'acheteur, ce qui est rare heureusement.

C'est interessant d'avoir l'avis vu "de l'autre côté de la barrière". C'est vrai que de mon côté j'hésite à donner mon numéro de carte bleue n'importe où. Pour moi un fax c'est dangereux car mon numéro peut être réutilisé plus tard par une personne mal intentionnée. Alors que les paiements sécurisés par internet me semble plus sur. Mais je me trompe peut être. Si mon numéro de carte est utilisé pour un paiement frauduleux, je peux contester auprès de ma banque parce que je n'ai pas signé ? C'est ce que tu veux dire Etienne ?

Oui; peu de gens le savent, même dans les banques. Il est possible que cela change avec les cartes à puce qui se généralisent de plus en plus, mais ce n'est pas encore le cas, et comme peu de gens contestent, ils ne vont pas changer de suite le système.

Et puis c'est vrai que l'on pense souvent aux risques de l'acheteur mais rarement aux risques du vendeur. Quels sont les risques pour toi quand quelqu'un te donne un numéro de carte autrement que par fax ?

Etre redébité du montant perçu, plus frais. bien sûr, il existe une procédure de recherche en cas de fraude, dont la banque se charge, mais si je ne peux pas prouver la commande, l'accord de transaction et la livraison, je l'ai dans le .... Normalement, un e-mail peut suffire, mais je n'ai pas encore testé la procédure (heureusement!) C'est tout le problème de la VPC.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations Etienne. C'est très interessant à savoir. En fait en VPC il faut quelqu'un d'honnete des 2 côtés, côté vendeur, mais aussi côté acheteur, et ca on le réalise pas toujours.

Bon je pense qu'on va fermer ce hors sujet.

Link to comment
Share on other sites

En maquette j'applique "le mieux est l'ennemi du bien". Je ne sais pas ce que vaut la marque part (je n'ai pas encore recu ma commande pour mes Mig-3 et 29) mais Eduard à des photodecoupe plutôt bien pensée, dont le pliage est facilité. Pour une première, mieux vaut ne pas trop charger... Déjà avec un set de détaillage, tu veras que çà transforme déjà bien la base. A la rigueur, pour un petit plus, tu pourrais chercher à te procurer un siège en résine qui remplacera celui d'origine...

@+, Ludovic

Merci Ludovic

Bon je vais suivre ton conseil et abandonner la planche Part. Il me reste donc à arriver à me procurer la planche Eduard.

Juste par curiosité, tes planches Part pour les Mig tu les as commandé chez Jadar ?

Pour le siège en résine, oui pourquoi pas. Je peux prendre n'importe quel siège au 1/72 ou je dois chercher celui du A-7 ? En regardant vos photos, on dirait que le siège arrive avec le cockpit complet (tableau de bord, consoles latérales, ...) Dans ce cas, ai-je toujours besoin de la photo découpe ?

Désolée pour les questions idiotes :ouh Vous allez probablement vous dire, "cette fille quel boulet" Mais j'ai jamais fait d'avion moi :(

Ah tiens une autre question, si je veux mettre un pilote dans mon corsair, est ce que je peux quand même utiliser la photodécoupe ? Par exemple pour les sangles du fauteuil, je peux les faire passer sur le pilote ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la resine, cela depend pour le 1/48eme Blackbox decoupe son kit en 1 baignoire + 2 cotés. apparement Aires livre la baignoire et les cotés ensemble, la planche du tableau de bord et géneralement separée ( pour faciliter la peinture ).

pour le 1/72 je ne sait pas si il existe des kits de resine pour avion mais si ca existe ca ne doit pas être different.

Concernant le pilote encore une fois au 1/48eme pas de probleme sauf peut-etre avec les sangles du harnais. Au 1/72eme je ne pense pas que ce soit different non plus.

Quand au fait que

Désolée pour les questions idiotes Vous allez probablement vous dire, "cette fille quel boulet" Mais j'ai jamais fait d'avion moi

il n'y a pas de questions idiotes, et on a tous commencé un jour, ne t'inquiete pas pour ca, ceux qui trouvent ces questions idiotes n'y reponde pas.

:D:WEM

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et voici la vitre du cockpit qui a pris un coup sur le dessus. On ne le voit pas sur la photo mais il faudra que je trouve un moyen d'arranger ca.

Image IPB

Bon bien sur c'est pas aussi détailler que du 1/48 mais bon ...

Salut,

Pour la verrière, après ponçage au 2000 à l'eau, tu peux la passer dans un bain de johnson KLiR: voir ici.

J'ai jamais essayé mais apparement ça marche fort.

On peut utiliser ce produit aussi:

- pour coller les verrières (sans risque d'effet buée) ou autre plastique transparent.

- Vernir avant et après décals en brillant.

C'est un produit très fluide qui passe à l'aréo (attention a bien nettoyer avant sechage) et au pinceau nickel.

Autre point: Si tu veut faire des sangles assez longues pour mettre autour du pilote, récupère l'aluminium qui entoure le bouchon d'une bouteille de vin (rien ne se perd... :vin ), tu peux le découper en fines bandes et les coller sur ton siège.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bon voici enfin les photos:

Les panneaux de commandes et le tableau de bord :

Image IPBImage IPB

Le tout collé ensemble avec en plus les pédales, la pièce sur le dessus du tableau de bord (je sais pas comment ca s'appelle :P ) et toutes les manettes :

Image IPBImage IPB

Avec en plus la casquette au dessus du tableau de bord et le viseur

Image IPBImage IPB

Voilà ce tout petit truc de 2 cm sur 1 cm m'a quand même pris le week end :lol

Bon va falloir que je m'attaque au fauteuil maintenant ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 74 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...