Jump to content

[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/72)


Phileldur

Recommended Posts

Bon, je risque de faire un avion qui n'a jamais existé : décalques choisis, couleur choisie.... Mes excuses aux puristes !!! :ouh

La boite :

Image IPB

Les grappes :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La photodécoupe Eduard : :yes

Image IPB

Les décalques : j'ai la planche Fujimi, et une planche esci ou italeri récupérée en même temps dans le magasin !! Je vais pouvoir choisir ma déco... :yep

Image IPB

Image IPB

La verrière :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

La planche de bord d'origine est poncée, puis la photodécoupe est collée, en prenant soin d'insérer le dessin des instruments d'abord. Là, je l'ai peinte en noir mat, mais je la retoucherai.

Image IPB

Le cockpit en cours : j'ai collé toute la photodécoupe Eduard (c'est minuscule !!!), et j'ai passé une couche de gris clair, mais je l'ai partiellement enlevée pour rajouter quelques détails (inspirés par le cockpit de Takezo) : cables, tuyauterie, derrière le siège notamment... J'y travaille... C'est pour ça qu'il a cet aspect bizarre...

Image IPB

Le tube d'arrivée d'air :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Super Phil :yep Comme ca je ne suis plus toute seule à faire ce modèle au 1/72.

Tu l'as trouvé où ta planche de décals :yes C'est celle que j'ai commandé chet Hobby57 mais je n'ai pour l'instant aucune nouvelle de leur part.

En plus maintenant que je vois le résultat, je la veux :)

Link to comment
Share on other sites

Super Phil :yep Comme ca je ne suis plus toute seule à faire ce modèle au 1/72.

Tu l'as trouvé où ta planche de décals :yes C'est celle que j'ai commandé chet Hobby57 mais je n'ai pour l'instant aucune nouvelle de leur part.

En plus maintenant que je vois le résultat, je la veux :)

Y'a la planche de la boite Fujimi, et celle issue, je pense, de la boite Italeri. En fait, c'est écrit dessus... :siffle

Link to comment
Share on other sites

Super Phil :yep Comme ca je ne suis plus toute seule à faire ce modèle au 1/72.

Tu l'as trouvé où ta planche de décals :yes C'est celle que j'ai commandé chet Hobby57 mais je n'ai pour l'instant aucune nouvelle de leur part.

En plus maintenant que je vois le résultat, je la veux :)

Y'a la planche de la boite Fujimi, et celle issue, je pense, de la boite Italeri. En fait, c'est écrit dessus... :siffle

J'étais vraiment fatigué quand je t'ai écris ca. Je voulais parler de la planche de photodécoupe, pas de décals :blink:

Alors je récapépète :

"Tu l'as acheté où ta planche de photodécoupe ? C'est celle que j'ai commandé chet Hobby57 mais je n'ai pour l'instant aucune nouvelle de leur part.

En plus maintenant que je vois le résultat, je la veux "

Link to comment
Share on other sites

J'étais vraiment fatigué quand je t'ai écris ca. Je voulais parler de la planche de photodécoupe, pas de décals :blink:

Alors je récapépète :

"Tu l'as acheté où ta planche de photodécoupe ? C'est celle que j'ai commandé chet Hobby57 mais je n'ai pour l'instant aucune nouvelle de leur part.

En plus maintenant que je vois le résultat, je la veux "

Ah, ok, je me disais aussi..... ;)

La planche Eduard, je l'ai trouvé après avoir écumé TOUTES les boîtes d'amélioration du magasin EOL de Bordeaux, celles situées au rez-de-chaussée, en entrant, à droite (pour ceux qui connaissent... ;) ).

J'y ai passé du temps, mais je cherchais tous ce qui avait trait au Corsair, et je n'ai trouvé que 2 planches de décalques pour 1/48, mais qui ne me plaisent pas (je crois que c'est les mêmes que celle d'Eric), et tout caché au fond du carton, cette petite planche de photodécoupe 1/72, au prix de 3,50€ !!! :yep

Du coup, ça m'a décidé pour le Corsair 1/72 !!! :siffle

elle est vraiment toute petite. Dites-vous bien qu'elle mesure 4cm sur 7cm, et que certaines pièces (par exemple les petits leviers à main gauche du pilote) font moins d'1mm !!! :blink:

Mieux vaut prévoir une soirée calme sans les gamins (bon, j'en ai pas, mais c'est pour dire...) pour utiliser ce set !!! :{

Link to comment
Share on other sites

J'étais vraiment fatigué quand je t'ai écris ca. Je voulais parler de la planche de photodécoupe, pas de décals :blink:

Alors je récapépète :

"Tu l'as acheté où ta planche de photodécoupe ? C'est celle que j'ai commandé chet Hobby57 mais je n'ai pour l'instant aucune nouvelle de leur part.

En plus maintenant que je vois le résultat, je la veux "

Ah, ok, je me disais aussi..... ;)

La planche Eduard, je l'ai trouvé après avoir écumé TOUTES les boîtes d'amélioration du magasin EOL de Bordeaux, celles situées au rez-de-chaussée, en entrant, à droite (pour ceux qui connaissent... ;) ).

J'y ai passé du temps, mais je cherchais tous ce qui avait trait au Corsair, et je n'ai trouvé que 2 planches de décalques pour 1/48, mais qui ne me plaisent pas (je crois que c'est les mêmes que celle d'Eric), et tout caché au fond du carton, cette petite planche de photodécoupe 1/72, au prix de 3,50€ !!! :yep

Du coup, ça m'a décidé pour le Corsair 1/72 !!! :siffle

elle est vraiment toute petite. Dites-vous bien qu'elle mesure 4cm sur 7cm, et que certaines pièces (par exemple les petits leviers à main gauche du pilote) font moins d'1mm !!! :blink:

Mieux vaut prévoir une soirée calme sans les gamins (bon, j'en ai pas, mais c'est pour dire...) pour utiliser ce set !!! :{

Tu as vu aussi tous les modeles de corsair 2 qu'il y a a eol ?? J'y suis allé le week dernier et j'ai été impressioné !

Tu en penses quoi alor de ce magasin puisque je peux enfin avoir l'avis d'un autre client de eol !!

Link to comment
Share on other sites

Tu as vu aussi tous les modeles de corsair 2 qu'il y a a eol ?? J'y suis allé le week dernier et j'ai été impressioné !

Tu en penses quoi alor de ce magasin puisque je peux enfin avoir l'avis d'un autre client de eol !!

Moi, j'aime bien, et puis c'est le seul valable sur Bordeaux, je trouve... C'est agréable pour fouiller, c'est assez vaste, il y fait bon... les vendeurs sont sympas, quoique pas toujours très compétents.... mais là je me la pète ! :ange

Sinon, oui, il y a quelques modèles de Corsair II au 1/48 Hasegawa, aux alentours de 40€, un de Revell aux alentours de 30€, et 3 ou 4 au 1/72 aux alentours de 15€.... PAs mal de photodécoupe ou de résine pour détailler, mais il faut fouiller... ;) :angry:

Par contre, c'est les soldes, et il y a 20% sur pas mal de modèles en fond de magasin, ça peut être intéressant... :blink:

Voilà, j'y vais pas souvent, mais quand j'y vais, ça fait mal à la CB !!!!! :siffle

Link to comment
Share on other sites

Bon, la suite....

Ce matin, j'ai peint le cockpit... Je me suis appliqué, mais c'est chaud au 1/72 !!! :{

D'abord, une photo de la taille du cockpit par rapport à ma main, histoire que vous soyez plus indulgent avec les photos qui suivront !!! :ange

Image IPB

Ensuite deux photos en gros plan : mais on voit le moindre défaut, c'est horrible :cry !!! A l'oeil nu, je ne vois pas tout ça, sauf en collant mon oeil à l'objet !!!

Image IPB

Image IPB

J'ai utilisé les décalques pour les consoles latérales... C'est vraiment trop dur de peindre les boutons de la photodécoupe !!! Mais j'ai utilisé une bonne grosse goutte d'alcool pour que ça épouse les reliefs, et, ma foi, ça rend très bien au final... mais en vrai !! Pas sur les photos !!! :(

Le cockpit inséré à blanc dans le fuselage :

Image IPB

Voilà !!! Je pense qu'en ayant réussi ça au 1/72, je ne pourrais que mieux faire au 1/48, non ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...