Jump to content

[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/72)


Phileldur

Recommended Posts

Oui pourquoi pas. Avec un scan je verrai déjà la différence entre nos planches. Ma maquette est une Italeri, c'est quand même bizarre que sur ma planche de decals les consoles ont que des boutons blancs :blink:

Tiens, le scan de la planche Fujimi :

Image IPB

(Si elle t'intéresse, je te la laisse à 50€ !!! ;):ange )

..... non, non ! MP, bien sûr... :D

Link to comment
Share on other sites

La suite :

Après avoir collé le train d'aterrissage à la colle Tamiya le matin, j'ai rajouté des câbles en plastique étiré sur les jambes de train. Je sais pas si ça correspond à la réalité, surtout pour le train principal, mais en tous cas, au 1/72, ça fait chouette !!! :yep

Image IPB

Image IPB

Plus tard, dans la soirée, j'ai collé une aile....

Image IPB

... et puis deux !!! A la colle Tamiya toujours, par capillarité : zéro bavures !!!

Image IPB

Vérification du dièdre et de l'équilibre général...

Image IPB

Rajout de petit bidules en photodécoupe (je sais pas comment ça s'appelle....)

(Spidey veille au grain en arrière-plan... :siffle )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et puis j'ai reçu ça samedi matin :yes :

(Spidey ne me lâche pas du regard... ;)

Image IPB

J'attends plus que ma planche Eduard de chez Hannant's, et, ma foi, on attaquera le grand frère !!! :D

Link to comment
Share on other sites

résultat magnifique !! Impressionant !!!

Si il faut on y est aller ensemble a eol sans le savoir :lol:lol

Tu y es allé quand ?

Bin j'y vais quasiment tous les week end !!!! ET aussi au magasin dans les halles, dans la rue sainte catherine, à l'angle du mcdo ! Il y a un autre magasin, pas terrible mais avec des kits que n'ont pas forcemment eol et notamment j'y attends l'a 380 !!!!

D'ailleurs je dois y retourner la semaine prochaine !!!!

Beau montage a blanc

vivement la suite !!!

:bravo

Link to comment
Share on other sites

Bon, mon Corsair avance !!! :D

J'ai terminé de coller les ailes, les supports de missiles, les trappes de trains, de préparer les trains, les réservoir supplémentaires, les missiles...

Image IPB

J'ai également poncer la verrière avant pour qu'elle "jointe" farpaitement avec l'avant du fuselage. J'ai d'ailleurs un peu trop insisté sur le compound, et je l'ai fendu pile sur le milieu :angry: :cry

Mais la notice préconise de peindre cette partie en bleu translucide. Je me demandais si je pouvais pas carrément y balancer un coup de smoke pour cacher la fêlure...???

Image IPB

Ensuite j'ai tout préparé pour la peinture ...... masquage, ponçage des bidouilles....

Image IPB

Et j'ai passé une couche fine de gris fantôme foncé Aéromaster 'dark ghost grey' mat... :bravo

Image IPB

Image IPB

Voilà, à venir le préombrage de la cellule....

Link to comment
Share on other sites

Joli avancement !!!! Tu y vas fort !

Joli montage en tout cas et la mise en peinture est bien realisée !!

C'est dommage pour la verriere !!! C'est sur qu'un coup de smoke cacherait la felure cependant il cacherait également le boulot realisé sur le cokpit !!

Tu peux pas en trouver une autre ??? :(

En trouver une autre, ça va être galère ! Je ne connais pas le SAV de Fujimi, mais j'en aurai pour un bout de temps !!! :angry:

Si je passe un coup de smoke, c'est uniquement sur "l'ovale" du tout devant de la verrière avant, entre les montants courbés. Le reste demeurera "blanc" ! Donc on verra les détails du cockpit, pas de problème... :yep

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme le dark ghost grey sèche super vite, j'ai continué la peinture... :D

Le pré-ombrage est réalisé en dark grey Tamiya (XF24) dilué à je sais pas combien de % (à peu près) et avec une pression efficace au compresseur de pas beaucoup (plus ou moins) !!!... ah, oui, et avec une buse plus fine (la beige pour les ceusses qui utilisent un Aztek). ;)

Bon, ben on suit les lignes de structures, quoi... :totote

Pas fini... :(

Image IPB

Image IPB

Fini... :yep

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Déjà, ça fait chouette !!!!! :yes

Link to comment
Share on other sites

Pis, comme la Tamiya, elle sèche instantanément elle aussi, on continue !!! :ange

Un voile irrégulier et plus ou moins prononcé de Dark Ghost Grey par-dessus !!!

Et ça donne ça :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voili, voilou !!! A venir, une couche de vernis brillant avant les jus et autres pinaillages... ;)

Link to comment
Share on other sites

Je savais bien que t'avais des trop gros doigts pour le 1/72! fallait pas les mettre dans la verrière! :lol

Blague à part c'est vrai que la technique de préombrage va trés bien pour les avions elle permet d'avoir de suite et sans trop d'effort une peinture sympa!

Au fait tu va pas un peu trop vite par rapport à ton build group? tu va avoir des pénalités! :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...