Jump to content

[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/72)


Phileldur

Recommended Posts

Au fait, deux questions que je voulais poser depuis quelque temps :

Le liquide vaisselle dont on a parlé pour que la peinture se tende mieux... est-ce que je peux en rajouter dans des peintures enamel, comme les Aeromaster (que je dilue avec du WS)... ????? :{

Et est-ce que, justement, je peux diluer les enamel avec autre chose ? (diluant cellulosique par exemple....) :blink:

Merci ! Une photo dédicacée au premier qui répond ... :wub::P

Link to comment
Share on other sites

Dernière question, où est-ce que je peux trouver des peintures Gunze ??? :D

Et encore une question : Si je mets du vernis brillant Humbrol (enamel) avec mon gris mat Aeromaster (enamel aussi), est-ce que j'obtiens du satiné, voire du brillant (ce qui m'arrangerait pour les jus et décalques comme vous pouvez vous en douter!!!!) ?????? :blink:

Un poster de moi en train de peindre, nu, au premier qui répond à tout !!! :yep

Link to comment
Share on other sites

n'ayant pas vraiment envie d'un poster de toi tout nu (je connais pas madame mais on gagnerait peut-être au change si c'est elle qui pose! :yes ) je ne réponds que partiellement.

Le liquide lave vaisselle ne doit fonctionner au niveau tenseur qu'avec les peinture acrylique, je suis pas persuadé qu'il soit vraiment compatible avec les enamels!

Les enamels se diluent trés bien à l'essence à briquet et tu obtient un joli fini mat car c'est un diluant "sec".

J'ai la dernière réponse mais j'ose pas la mettre pour les motifs évoqués ci-dessus! :lolo

Link to comment
Share on other sites

Confirmation pour le liquide vaisselle : avec les enamels ca marche pas (j'ai essayé par erreur en prenant un pot d'enamel à bouchon noir à la place d'un pot d'acrylique à bouchon blanc...). Par contre chez aeromaster il y avait un produit denommé "glaze" qui avait le même effet. Mais la gamme aeromaster n'existe plus... Pour trouver l'équivalent faut piocher dans les mediums pour peinture à l'huile.

Sinon pour diluer, l'essence de térébenthine rectifiée est pas mal non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...