Jump to content

New Tamiya [moto]


Guest BIF

Recommended Posts

Le 17/01/2022 à 23:11, lau a dit :

Ben écoute , perso , j'ai commandé plusieurs fois depuis octobre 2020 chez Plaza Japan , et aucun soucis .....

Bin vous avez du bol, non seulement sur mon dernier colis j'ai payé les frais mais en plus la Poste a paumé le dit-colis depuis le 29 décembre avec la mention sur le Suivi en ligne:"Il vous attendra bientôt dans votre point de retrait" et depuis bernique, que dalle, nada malgré une réclamation au 3631, une autre sur la page FB de la Poste et une dernière auprès du bureau qui dessert mon domicile !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Domi68 a dit :

N'hésite pas à porter plainte à la gendarmerie !

Ça marche.

Je ne sais pas si déposer une plainte sera d'une grande utilité mais pourquoi pas ... Sauf qu'à la Poste quand tu fais une réclamation officielle tu es prévenu que le délai peut aller jusqu'à 3 mois avant d'avoir une réponse et tu comprends pourquoi quand tu te rends au guichet, y'a pas une grande motivation qui anime ces gens là !

Pour la petite histoire la Poste a externalisé l'organisation des tournées des facteurs et depuis c'est le bordel (tout du moins en RP !) mais c'est pas grave vu que l’État met la main à la poche (du contribuable !) à hauteur de 500 millions pour renflouer la partir déficitaire de cette "belle entreprise" . A lire si vous voulez comprendre pourquoi ça merde tant que ça https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/colis-et-lettres-perdues-de-la-poste-parfois-je-narrive-pas-a-finir-ma-tournee-confie-une-postiere_4903661.html

Link to comment
Share on other sites

Je vais y aller aussi de ma petite histoire.

Il y a quelques années, les enfants étaient encore à l'école, les beaux parents nous ont envoyé un colis dans lequel il y avait des vêtements des friandises et un billet pour chaque enfant.

Le colis livré dans la boite aux lettres, je constate tout de suite qu'il a été ouvert et recollé avec du scotch de la poste. A son ouverture nous ne trouvons pas les billets, mais le petit mot dans le colis parlait bien de cet argent.

Ni une ni deux, je me rends à la poste du village et demande à voir le responsable, on me répond qu'il n'y a pas de responsable ! je raconte mon histoire et on me ri au nez en me disant qu'il ne faut pas mettre d'argent dans les colis. Je gueule un coup et on me répond d'aller porter plainte à la gendarmerie.

Se que je fait dans la foulé. A la gendarmerie je suis reçu, raconte mon histoire avec preuve et le gendarme me répond "ca tombe bien, je suis justement une affaire avec le responsable de la poste". Un peu énervé, le gendarme appel le responsable de la poste, lui raconte l'histoire et lui demande de me recevoir impérativement.

Je retourne donc à la poste ou tout le monde derrière les guichets se font petit et suis reçu par le responsable de la poste qui soit disant venait d'arriver.

Résultat, quelques jours plus tard, appel du responsable de la poste me disant qu'ils avaient retrouvé l'argent et que je pouvais le récupérer. Soit disant, c'est le transporteur qu'il l'avait piqué !:nondidju

Link to comment
Share on other sites

ça dépend vraiment des coins, chez nous pourtant en région parisienne aussi, chronopost ça marche plutôt bien, c'est le même facteur que pour le reste. Juste une fois en plein confinement avec fermetures d'agences j'avais eu un avis de passage avec motif "le colis ne tient pas sur le vélo" :)

Link to comment
Share on other sites

Par chez moi "le terroir en bas à gauche" c'est pareil que Paul, commentaire sur le site chronopost "destinataire absent" Je croise la factrice le lendemain, je lui dis que j'étais chez moi. Elle me répond qu'elle était en congés et personne pour faire sa tournée...

Ils écrivent ce qu'il veulent mais ils perdent en crédibilité.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement comme pour toute société de livraison ca dépend aussi pas mal sur qui tu tombes.. y'a le bon et le mauvais livreur (j'en sais quelque chose j'en ai géré pendant 7 ans dans mon ancien boulot...). Et puis la avec le Covid et la possibilité de livrer sans faire signer, c'est open bar pour les moins rigoureux...

Mais la poste reste quand même certainement un des rares transporteur à te faire passer deux livreurs (si tu considères le facteur comme un livreur) à moins d'une heure d'intervalle... Celui qui t'apporte les petis colis et celui qui t'apporte les colis à peine plus gros... Difficile de survivre avec une gestion pareille...

Link to comment
Share on other sites

pareil pour moi beaucoup de problème de vol avec la poste du coup je passe par des livraison en point relais de transporteur privé je n'ai jamais eu de souci, c'est dommage d'avoir saccagé ce service publique qui autre foi étais une entreprise fiable et sérieuse, mais a grand coup d'emploi précaire comment faire de la qualité.

Link to comment
Share on other sites

En vous lisant je me sent obligé de réagir. j'ai été facteur pendant 21 ans, je connais donc bien la poste et surtout la distribution du courrier et colis.

Si cela se passe si mal dans cette entreprise (privé) c'est avant tout à cause de la réduction du personnel. j'ai passé le concours pour être facteur en 1999, à l'époque nous étions autour de 300000 employés dont une plus grosse parti de fonctionnaire. (enfin pas vraiment car payé par La Poste et non par l'état). Aujourd'hui il y a moins de 200000 personnes qui y travail, dont à peut près 30 % de fonctionnaire.

Une des autres raisons,  sont les réorganisations incessantes dans les bureaux de poste que ce soit au guichet ou sur les tournées des facteurs. Qui entraine une perte de qualité de service du au fait que le personnel n'a plus le temps de faire correctement sont travail dans le temps imparti.

Je pourrais continuer à vous parler de cette entreprise pendant longtemps, car les histoires vécues par moi même ou mes (anciens)collègues sont souvent difficiles à entendre.

J'ai d'ailleurs démissionné il n'y a pas longtemps malgré mes 50 ans passé...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, bruno a dit :

Une question à ceux qui se sont déjà penché sur la question des couleurs de la GSX-RR/

Le bleu est-il le Triton Blue: https://gravity-colors.com/model-car-paints/124-01-gc-2177-suzuki-triton-blue/

J'ai un doute...:hein

Si tu as le moindre doute tu peux les contacter (en anglais) et tu auras une réponse sous 24h00 au plus tard mais généralement la réponse est donnée dans la foulée sauf pour les demandes de peintures non référencées chez eux !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...