Jump to content

New Tamiya [moto]


Guest BIF

Recommended Posts

Je pense qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, comme Spark qui veut faire du 1/24 tout monté...

A part quelques rares personnes, le 1/24 auto est plus une échelle de maquettiste que de collectionneurs, tout comme le 1/12 moto.

Le 1/43 est depuis les débuts une échelle de collectionneurs, qui ont dû se mettre au kit par obligation, à une époque où les industriels n'existaient plus ou presque. Maintenant que les industriels sont revenus, la place laissée aux kits est moindre; normal.

Le 1/24 moto et surtout le 1/18 moto sont des échelles créées pour des collectionneurs qui ne veulent pas monter de kit. Au 1/12, c'est déjà plus mitigé, mais il s'agit là encore d'une échelle plus "réservée" aux maquettistes...

Tamiya essaye de ratisser large pour ouvrir son marché, c'est normal. C'est au détriment d'autres sorties, logique.

Et si ça fonctionne, tant pis pour vous et tant mieux pour moi... :lol

Link to comment
Share on other sites

Si la tendance se poursuivait je crois qu'Etienne pourrait rajouter nue corde à son arc (à sa guitare) organisant des stages de formation de prototypistes. :yep Car va falloir que l'on se mettre au scratch sérieusement. :D

Link to comment
Share on other sites

whistling.gif I was just thinking of this and what Tamiya is after,

J'étais justement en train de penser à ça et ce que sera Tamiya ensuite

Remembering what a great military leader one said,

Je me rappelle ce qu'un grand leader Militaire à dit une fois

"Lets not respond to a threat, till we percieve what that threat is"

"Ne répondons pas à une menace avant de déterminer ce que cette menace est réellement!"

maybe Tamiya is just doing something different for a new market.

peut être que Tamiya est juste en train de faire quelquechose de different pour toucher un marché différent (en gros c'est de la diversification :) )

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir parlé avec quelqu'un qui a une boutique de maquettes dynamiques et statiques, la relève n'est plus au rendez-vous.La console et le PC ont pris la suite.

Aujourd'hui, le nombre de jeunes débutants en maquette est en chute libre. La clientèle est là car plusieurs générations consomment.

Ce n'est pas étonnant que Tamiya cherche d'autres domaines si la tendance persiste.

Salvatore !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je voudrais ajouter quelque chose:

sur ce site tamiya USA, dans cette rubrique Nuremberg, et pour peu que l'on s'intéresse au maquettisme plastique dans son ensemble, on remarque ceci:

http://www.tamiyausa.com/product/item.php?product-id=61097

Le prochain sujet avion de Tamiya au 1/48 sera donc la fameuse Salamandre.

Bien sûr, ce kit a déja été traité précédement à cette échelle, mais à la lecture de la "fiche technique", je dois admettre que les pauvres maquettistes civils que nous sommes ne peuvent que baver:

parties ouvrantes fonctionnelles, moteur reproduit et profusion de détails. Si ce kit est dans la même veine que leur dernière réalisation, le P47, ça va être un vrai petit chef-d'oeuvre! :yes

En tout cas à des années-lumières des chassis die-cast et de la simplification à outrance, et ce pourtant à une échelle où les détails sont bien plus fins et délicats à traiter!

Le tout avec la légendaire facilité de montage d'un kit Tamiya. (ça au moins, ça ne change pas!)

Franchement, je ne suis pas féru, mais alors pas du tout, des machines volantes (ou non) de l'armée allemande de la seconde guerre mondiale.

Mais là, rien que pour le plaisir "maquettistique", je suis tenté, j'avoue.

Image IPB

Reste que le maquettiste de véhicules civils au 1/24 se dit que vraiment c'est pas juste! :cry

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que les RCV sont vraiment belles dans ces livrées, quel dommage de ne pas pouvoir en profiter en modèles à monter. A voir aussi sur le site la desmo D'Antin avec une photo de la maquette définitive. Par contre j'ai pas l'impression qu'ils aient fait le nouveau réservoir et ils ont semble-t-il gardé le réservoir de la GP4. :bof

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...