Jump to content

New Tamiya [moto]


Guest BIF

Recommended Posts

il y a une heure, Phileldur a dit :

J'ai le Roadstar et le pilote à monter pour T2M, avec tous les accessoires : sacoches, pare-brise. Je pense partir dans le noir pour tout le monde : brillant, satiné, mat, OTAN, pneu, caoutchouc... tous les noirs de Tamiya vont y passer ! 😁

Et j'aimerais modifier au moins les garde-boue pour leur enlever ce côté "jupette" que je n'aime pas du tout !😖

J'avais pensé à remplacer les rayons par des plus fins mais là, ça va être quand-même très chaud !😱

C'est une bécane pour le moins très typée "Harley" alors les garde-boue jupette c'est quasi un passage obligé ... mais moche, moche :tropfort !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Scrambler a dit :

Non, l'machin avec les deux roues 🤮 !

Pourquoi tu la trouves beurk par rapport à l'original ? (c'est pas une critique, hein ? Je cible ce qui semble important dans ce style de routière "genre Harley" justement, comme tu dis, et tous les avis m'apporteront quelque chose😏...)

Link to comment
Share on other sites

Comme c'est une nouveauté, ce serait peut-être judicieux de garder les pièces qui créent la nouveauté comme le pare brise et les sacoches.:siffle
A voir si tu peux retailler un peu les gardes boue

La dessus, une belle peinture qui claque grave histoire de promouvoir la gamme LP et si possible une teinte flashy pour faire une belle couv' qui booste les ventes du magazine :P

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Bob a dit :

Comme c'est une nouveauté, ce serait peut-être judicieux de garder les pièces qui créent la nouveauté comme le pare brise et les sacoches.:siffle
A voir si tu peux retailler un peu les gardes boue

La dessus, une belle peinture qui claque grave histoire de promouvoir la gamme LP et si possible une teinte flashy pour faire une belle couv' qui booste les ventes du magazine :P

 

 

C'est exactement ce qu'on a convenu avec D.Michaux, donc je vais retailler léger et charger la mule avec sacoches, pare-brise... Par contre pour la couleur, comme moi, il penchait pour du noir tout simple. Je me disais de varier tous les noirs Tamiya pour un camaïeu du côté obscur. De toute façon, j'ai déjà tout déchromé à la javel !

Une couleur flashy, moi, ça ne me tente pas du tout, c'est pas très beau sur ces motos "tape-à-l’œil". Du violet nacré ? Du jaune moutarde ? Du vert candy ? Le drapeau américain sur le réservoir ? Tout-à-l'heure, j'ai croisé une meule du genre avec un beau gris "panzer" vernis, j'adore ! Mais donne-moi ton avis plus précisément, je suis encore en imprégnation...

Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé à du rose pailleté pour mettre en valeur des sacoches tricotées "Hello Kitty" :lol

Le noir pourquoi pas, si tu nous fait sur le réservoir un drapeau US en noir mat genre "Stealth patriot" :yes
Et les chromes, tu zappes ou tu les refais ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Phileldur a dit :

Pourquoi tu la trouves beurk par rapport à l'original ? (c'est pas une critique, hein ? Je cible ce qui semble important dans ce style de routière "genre Harley" justement, comme tu dis, et tous les avis m'apporteront quelque chose😏...)

Simple ... pour moi une moto doit être racée, fine et esthétiquement "plaisante" ( pour le moins !) et là on a un truc pas fini, lourdingue et en plus si tu fais plus d'un kilomètre avec tu risques d'avoir les dents du fond qui vont se déchausser, tu vas avoir le fondement réduit à l'état de crêpe sans parler du risque de voir les gosses de ton quartier te jeter des pierres !. Non sérieux c'est pas une moto ce truc c'est juste un gadget sorti tout droit d'un cerveau "achement" dérangé:doctor.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Bob a dit :

J'avais pensé à du rose pailleté pour mettre en valeur des sacoches tricotées "Hello Kitty" :lol

Le noir pourquoi pas, si tu nous fait sur le réservoir un drapeau US en noir mat genre "Stealth patriot" :yes
Et les chromes, tu zappes ou tu les refais ?

Les chromes, non, les pots en mat, le bloc moteur en satiné et tout le reste du bordel en noir satiné ou brillant.

Je ne supporte pas les chromes, ça prend les traces de doigt, tu dois te coltiner les lignes de moulage, tu peux coller... Les refaire, oui, mais pas ce coup-ci. J'ai vu une maquette de XV1600 toute en noir : https://www.pwm.org.pl/viewtopic.php?f=21&t=7922&start=150 et elle m'a trop fait craquer ! C'est à cause d'elle que les sacoches me gonflent, elle n'a pas de GB arrière et elle est superbe ! Mais je vais m'en inspirer pour le reste...

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Scrambler a dit :

Simple ... pour moi une moto doit être racée, fine et esthétiquement "plaisante" ( pour le moins !) et là on a un truc pas fini, lourdingue et en plus si tu fais plus d'un kilomètre avec tu risques d'avoir les dents du fond qui vont se déchausser, tu vas avoir le fondement réduit à l'état de crêpe sans parler du risque de voir les gosses de ton quartier te jeter des pierres !. Non sérieux c'est pas une moto ce truc c'est juste un gadget sorti tout droit d'un cerveau "achement" dérangé:doctor.

Oui, mais en maquette, c'est rigolo, non ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Phileldur a dit :

Les chromes, non, les pots en mat, le bloc moteur en satiné et tout le reste du bordel en noir satiné ou brillant.

Je ne supporte pas les chromes, ça prend les traces de doigt, tu dois te coltiner les lignes de moulage, tu peux coller... Les refaire, oui, mais pas ce coup-ci. J'ai vu une maquette de XV1600 toute en noir : https://www.pwm.org.pl/viewtopic.php?f=21&t=7922&start=150 et elle m'a trop fait craquer ! C'est à cause d'elle que les sacoches me gonflent, elle n'a pas de GB arrière et elle est superbe ! Mais je vais m'en inspirer pour le reste...

ou un noir/gris foncé métallisé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...