Jump to content

Matrix


fetchou

Recommended Posts

Le mur et le sol sont fabriqués à l'aide de feuilles de plastique épais que j'ai gravées pour représenter le carrelage puis utilisation de la mini-perceuse pour représenter les impacts de balles et les éclats de carrelage ayant sauté. Peinture du carrelage en vert marbré de noir et de blanc puis un coup de vernis pour le brillant. Une fois sec, j'ai représenté les gravats avec des petits bouts de platre broyé et peint avec un jus gris. Les douilles sont fabriquées avec du fil de laiton de 0.25 trouvé dans un magasin d'art manuel. La poussière est faite avec de la poudre de platre et du pastel gris, ce dernier utilisé pour empoussiérer la cape, les bottes et le pantalon de Néo.

Petit truc tout bête pour les boutons de l'ascençeur sur la droite: du plomb de capsule de bouteille de vin. Trés facile à découper et avec un emporte pièce vous fabriquez des boutons biens ronds en 1 seconde!. :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos compliments mais vous allez me faire rougir :rolleyes: .

Tu sais seb si des figurinistes purs et durs voient ma figurine ils vont trouver que j'ai pas assez accentué mes ombrages mais je trouvais pour ma part que celà faisait plus réel et je ne suis pas cette tendance pour ma part.

Je me suis remis sur mon raptor et son décor et je pense que ce sera le prochain sujet mis à jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout dépend du resultat escompté. Il te faut de la peinture à l'huile pour les visages à moins que tu ne te lance dans la peinture totale en acrylique. Les peintures Andréa et Prince august sont pas mal pour les vêtements.

Si tu n'a jamais peint à l'acrylique c'est un peu long à t'expliquer mais le principe général c'st que les ombres et les clairs sont appliqués sur la couleur de base pour former un dégradé. C'est la technique du lavis: des teintes transparentes permettant un semblant de fondu.

L'avantage de l'huile c'est la possibilité de réaliser de vrais fondus, mais là on ne discute pas le gouts et les couleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Fetchou,

A mon tour je te souhaite une bonne et heureuse année 2005

Pour ton Néo , :yep:tropfort , il est trop kool !!! Comme on dit maintenant , j'le kif grave :lol

Juste une p'tite question : Pourquoi n'as tu pas mis le décors de la boite ?

Encore bravo pour cette belle réalisation :yes

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut Lau!

Je voulais réaliser un décor plus ressemblant à la scène du film. C'est pour celà que j'ai réalisé ce décor et celà m'a permis de tester d'autres méthodes de diorama.

Je suis content qu'il te plaise car tu avais dit que tu étais fan de ce film.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...