Jump to content

Matrix


fetchou

Recommended Posts

Bon, j'ai hésité à mettre ce wip ici mais il faut bien faire vivre un peu cette section

J'en profite pour faire connaitre à ceux qui ne la connaisse pas la série de figurine basée sur les films de la marque Andréa. Ce sont des modèles en métal à l'échelle 1/54. Cette série commence à être bien fournie et vous y retrouverez un bon nombre de héros de films (Terminator, indiana jones, spock, zorro, robocop,etc...)

L'avantage de cette série est son prix, environ 20 euros en france. Les modèles sont dans l'ensemble trés fidéles malgré leur petite échelle.

Je me suis attaqué en ce moment à Néo

Image IPB

voila à quoi ressemble le kit. (j'avais déjà commencé à coller les deux pans de son manteau)

Image IPB

Vous pouvez voir que la tête (ici apprêtée au blanc humbrol) est assez ressemblante.

Image IPB

Je viens de finir de peindre la tête.

Image IPB

Qu'en pensez vous?.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai hésité à mettre ce wip ici mais il faut bien faire vivre un peu cette section

T'as ben raison.

J'en profite pour faire connaitre à ceux qui ne la connaisse pas la série de figurine basée sur les films de la marque Andréa.

C'est marrant j'ai découvert ces figurines ce week-end sur le stand d'un exposant à l'expo où j'étais.

J'ai craqué et j'ai acheté Spock (surprenant non :siffle )

Bon je la commence pas maintenant car je n'ai jamais fait de figurine et je ne voudrais pas la louper. Alors je vais probablement en faire d'autres d'abord. Quoi je sais pas encore :P

L'avantage de cette série est son prix, environ 20 euros

Je l'ai payé environ 30 francs suisses, donc ca correspond.
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à ton travail sur cette figure, je trouve le visage très réussi.

Tu as employé quoi comme couleur pour la peau ?

A l'expo où j'étais ce week end, tout les figuristes (je sais pas si ce terme existe mais je pense que c'est bien le pendant de maquettiste :P ) utilisent de l'acrylique Model Master.

Bon le résultat était magnifique mais la peinture ne fait pas tout, ils avaient aussi du talent et beaucoup d'expérience :po

Je posterai des photos dans chaque section quand j'aurai 5 minutes pour les trier et les retailler.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais me laisser tenter par une de ces figurines.

En plus du prix il y a vraiment le choix il n'y a qu'a regarder sur le site D'Andrea Miniatures rubrique "figurines générales" pour s'en convaincre.

De plus on peut commander en ligne !

Parmis les figurines historiques ou militaires il y a un pas mal de figurines de personnages de films.

Les noms sont modifiés pour des raisons de licences ou d'autorisations, mais on les reconnais facilement.

Il ya le "Virtual fighter" de Fetchou, qui représente Néo de Matrix, du Star Trek, Conan le barbare, Terminator, Robocop, Higlander, Legolas, le dernier samourai, James Bond, Indiana Jones, spiderman et d'autres !!

Voila vraiment des sujets qui donnent envie de s'essayer à la figurine !

Link to comment
Share on other sites

pour peindre une figurine je vous conseil la peinture andrea ou prince-august (meme fabriquant model master)

http://www.prince-august.net/

voici un lien qui peut intersser, il ne fait que de l"historique" mais la technique est la meme.

http://perso.wanadoo.fr/l.histoire.en.kit/

sinon il y un club a montrouge (92) qui est tres bien ( je suis un ancien membre mais plus de temps) ou il y a les meilleurs ils peuvent vous apprendre la technique de base.

http://membres.lycos.fr/afmmontrouge/

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Pour la peinture du visage c'est une base humbrol chair passée après l'apprêt blanc. Tu travaille ta couleur en fonction du teint. Ensuite travail à l'huile avec des teintes terre de sienne, terre d'ombre brûlée et du blanc. Les levres sont un peu repassé en teinte légérement rouge et les cheveux noirs retravaillés trés légérement (il a les cheveux bien noirs dans ce film, pas encore de tempes grisonantes! :ange )

Sur la figurine il manque les branches des lunettes ue je vais rajouter aprés-coup car je ne voulais pas les noyer dans la peinture à l'huile pour garder de la finesse.

Spocky: je suis sûr que tu a été frappée par la ressemblance de la figurine de Spock non?

Je suis actuellement en train de peindre les vêtements. Je fais des photos et je ferais un petit up plus tard en vous donnant ma technique. Je pense que le décor devrai vous plaire mais ça, c'est ma surprise pour plus tard. :siffle

Link to comment
Share on other sites

Allez hop! un petit up!

J'ai assemblé la figurine quasi entièrement en dehors de la tête et des armes complémentaires.

J'ai passé du noir mat humbrol 33 à l'aérographe sur la totalité de la figurine en visant plus particulièrement le manteau. Je voulais un manteau en tissu donc bien mat d'où mon choix de la humbrol mat. Il s'agit de la base sur laquelle je vais travailler après.

Image IPB

Image IPB

Après j'ai travaillé dans un premier temps à l'aéro avec un mélange de noir 33 et de rouge brique mat que j'ai passé sur les parties éclairées larges du manteau. pour les petits détails j'ai travaillé au pinceau avec la même couleur en récupérant le mélange restant dans l'aéro.

j'ai fini avec un voile de 33 dilué repassé sur mon mélange clair pour attenuer le contraste.

Pour ma part je n'aime pas les contrastes trop importants sur les figurines.

J'ai ensuite passé au pinceau du noir satin 85 à l'intérieur du manteau pour simuler la doublure qui est en tissu satiné. J'ai fini avec un voile de 85+rouge brique passé sur les parties larges éclairées de la doublure.

Image IPB

Image IPB

Voilà! c'est tout pour aujourd'hui. La prochaîne étape: le tee-shirt et le pantalon.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

'Tudiou!!! Vraiment sympa, et en plus, contrairement à beaucoup de figurines que j'ai vu, là c'est très ressemblant!!!! Même la base et le socle, les débris de mur.... Bravo Fetchou!!!

Comme Lolo pour le FAQ sur la peau, pas rien que pour les pilotes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 75 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...