Jump to content

juste pour rire: magazine team mautomobile


corydos63

Recommended Posts

alors suite au poste de screensmoke, je lance ce topic, je vais étudier le truc, de manière à voir si c'est pas trop compliqué à rédiger....

on y met quoi dedans?

combien de pages imprimables?

quel format?je pense à du pdf, même si l'on y perds un peu en qualité......sinon du format word ou autre traitement de texte.

c'est juste un essai sur un seul exemplaire.

Qui est intéressé?qui pense que c'est une aberration, que çà sert à rien?

j'attends vos arguments.

çà pourrait être sympa de rerouver quelques WIP en vrai, sur du papier....

Link to comment
Share on other sites

alors suite au poste de screensmoke, je lance ce topic, je vais étudier le truc, de manière à voir si c'est pas trop compliqué à rédiger....

on y met quoi dedans?

combien de pages imprimables?

quel format?je pense à du pdf, même si l'on y perds un peu en qualité......sinon du format word ou autre traitement de texte.

c'est juste un essai sur un seul exemplaire.

Qui est intéressé?qui pense que c'est une aberration, que çà sert à rien?

j'attends vos arguments.

çà pourrait être sympa de rerouver quelques WIP en vrai, sur du papier....

bah, je peux deja proposer de mettre le WIP de la xsara ..en remaniant un peu le truc..
Link to comment
Share on other sites

C'est une idée séduisante, reste ici aussi à définir le format des articles pour ne pas perdre en qualité photo.

Si c'est juste pour un N°, on heberge les photos à droite ou a gauche et on les insère par des liens comme pour le forum.

http://forumprog.free.fr/panos/GS_88dda2e5577485b3115387eae23c3376.png

Et puis ya le problème du temps, on est tous trés occupé avec nos montages, nos WIP, nos reviews, les FAQ, la proposition de T2M, le projet Aprilia :lol

Je vais vite allez voir le topic sur le nombre de bras !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c une très bonne idée :D car quand découvre un WIP on aimerais avoir plus de renseignements sur le matériel utilisée, les petits trucs techniques....bref un peu comme TMM

Voilà celà peut aider, si quelques personnes sont en train de réaliser le même montage ;)

Link to comment
Share on other sites

L'idée serait de récupérer au max le travail dejà effectué (cf. on pas trop de temps)

Mais il faudrait lorsqu'on fait un WIP, penser à mettre le texte sur du word d'abord, le mettre en ligne puis emailer le word à David, pour mise en page.

Contrairement à TMM on peut être un peu moins exigeant sur les tof et la qualité finale,

Dans le même ordre d'idée les FAQ seraient super utiles dans une rubrique "trucs et astuces", moi je prépare un article sur le wip de la desmo biposto su vous voulez.

Pour vous inspirez regarder ce que fait modeler Site, ils mettent des pdf de WIP en ligne (45 images par wip + texte) et ils le vendent 1 livre (1,5 euros), comme quoi un mag avec plusieurs wip + astuces ca peut se vendre 3- 5 euros

http://www.modelersite.com/PDF_Fotos_VI/RC211.htm

Link to comment
Share on other sites

Sympa cette idée de magazine, mais plutôt que d'y insérer des points de détails comme le wip qui peuvent faire l'objet de publication spécifiques, pourquoi, dans un premier temps du moins, ne pas s'orienter sur l'actualité du forum avec un historique, le nombre de membre, la philosophie générale, les grands projets, les rencontres, etc...

Une sorte de gazette qui renverrait au sujets de détails via des liens. Une idée pour séduire tel ou tel membre vers tel ou tel projet.

Humm? :siffle

Link to comment
Share on other sites

c'est une excellente idée çà fred, enfin, de mon point de vue bien sûr....

pour ce ui est de l'historique et de la philosophie du forum, je me charge de l'édito avec lolo je pense....pour l'historique, et les rencontres, effectivement, çà peut faire l'objet d'un article sympa.....à cogiter, et aussi savoir qui s'y collerait à ce genre d'article....

Link to comment
Share on other sites

David si tu es intérressé par un de mes "kit review", ya pas de souçis.

En effet je les rédige dans un fichier Texte en y insérant les liens photos et les balises html.

Ensuite je les relis tranquilou, je fais les corrections nécéssaires et hop copier-coller sur le forum.

J'ai donc tout mes kit reviews en format texte sur mon PC.

Si t'en veux, ya qu'a demander.

Link to comment
Share on other sites

On pourrai envisager un topic de téléchargement des fichiers des wip de chacun d'entre nous via l'espace de stockage de chacun en ftp. Cela permettrait à chacun d'entre nous de les lire hors connexion.

Pour éviter l'anarchie, ce topic serait géré par un admin à l'image du topic sur les boutiques en ligne tenu par Lolo. Une mise en page uniforme pour tous les wip pourrait également être mis en oeuvre avant mise en ligne dans le topic.

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien m'occuper de la mise en page si vous voulez. (It's my job) Je la fais avec InDesign et la formate en PDF pour que tout le monde puisse lire (et sans perte de qualité). Par contre pour une version imprimable de ce mag, il faut que les photos soient en 300 dpi.

En tous cas ce mag est une excellente idée. :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...