Jump to content

juste pour rire: magazine team mautomobile


corydos63

Recommended Posts

bon et ben c'est parti, allons y, roulez jeunnesse...

a vos claviers messieurs.......

par contre, je pene que pour le kit review, trouver une autre moto que la rcv...car celle là tout le monde la connait, par exemple la m1 avec tous les accessoires de photodéc dispo pour elle....ok jérôme?

Link to comment
Share on other sites

Euh je débarque un peu après la bagarre et le sommaire est deja fait, mais si ca vous interesse, je peux faire un article sur l'expo Historia 2004 où j'étais le week end dernier. J'ai tout plein de photos.

Je peux faire un premier tri, je les mets sur le forum et vous choisissez les meilleures dans chaque catégorie pour illustrer l'article.

C'est juste une idée comme ca. :siffle

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

bon et ben c'est parti, allons y, roulez jeunnesse...

a vos claviers messieurs.......

par contre, je pene que pour le kit review, trouver une autre moto que la rcv...car celle là tout le monde la connait, par exemple la m1 avec tous les accessoires de photodéc dispo pour elle....ok jérôme?

no problemo David,j'ai juste porposé ce que je pouvais faire,mais c'est vrai qu'un kit review sur la m1 et tous les accessoires disponible pour elle serait très interessant :yep
Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, pui les accessoires à venir :D:D parcequ'en fait les existants........??

Sinon je pensais à un truc, j'ai quelques patrons pour des pièces carbone (NSR, YZR et RGV je crois) Ca peut fair un sujet truc et astuces, ainsi que des planches de decals crées "artisanalement" et offertes libres de droits par leurs auteurs.

J'ai peut être des trucs la dessus

Intéréssé ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas très bien compris la finalité :ouh

Vous voulez faire un magazine papier ou un pdf téléchargeable ?

Si c'est papier, qui l'imprime ? Un imprimeur ou quelqu'un avec sa petit imprimante ?

J'avais discuté en son temps avec Michel Fabian qui était rédac en chef de Kit Magazine et c'est la galère de faire un magazine. Je ne sais pas non plus si un magazine exclusif moto/auto/SF et figurine éventuellement, est viable. Comme quelqu'un l'a fait remarquer en gros seulement 20% des maquettistes ne sont pas militaires (avions, blindés). Et puis l'impression d'un journal demande des moyens financiers important, des canaux de distributions et des structures, de la publicité

Je pense qu'un format PDF téléchargeable comme modelersite est plus réaliste, ou alors pourquoi ne pas proposer à TMM un encart Mautomobile Magazine d'une 12 de pages par exemple ?

Enfin de toute façon on est tous un peu félés ! :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je sais que Noël approche, mais la, vous y allez fort !!

En tout cas, il y en a qui doivent avoir du temps a revendre: fournir des montagnes d'articles à TMM, faire un nouveau magazine en ligne. Quelle énérgie!

Allez hop: contrôle anti-dopage! Tous en ligne et un p'tit pipi dans le flacon sious plait...

En tous cas, j'ai déja pas le temps de faire les articles qu'on me file (et que je suis payé pour) alors la, je ne pourrais pas faire grand chose pour vous...

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, si on récapitule:

On réalise un magazine téléchargeable car comme l'indique Axciel, une version papier met en oeuvre des moyens et une logistique que nous ne possédons pas (encore?), et le contenu de celui-ci peut se décrire comme suit:

Edito (Lolo)

"On y étais"

- Expo Historia 2004 (Spocky)

WIP auto

- WIP Xsara et quelques techniques relatives à ce montage (_835_)

(on garde les WIP moto et autres pour les numéros suivants)

Documentation technique

- Les compresseurs (Corydos63)

Trucs et astuces

- Le ponçage/décapage (Fred )

- Comment réaliser ses propres patrons carbone (Screenmoke)

Kit Review

- La Yamaha M1 et ses accessoires divers et variés disponibles, photodécoupe, décalques, ... (Jérome)

Livre d'Or

- (?,?,?,?)

Pour l'organisation, une personne doit centraliser tous les articles et les relire (orthographe, grammaire, expression, homogénéïté de l'ensemble des articles, ...). Je veux bien m'y coller.

Puis il transmettra un fichier word à Tophe qui le mettra en forme pour réaliser la maquette du magazine que plusieurs d'entre nous approuverons (après commentaires et mises à jour) avant la diffusion soit par mail généralisé, soit par téléchargement libre depuis un topic spécifique.

Qu'en pensez-vous? :whaou:

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais qu'on peut mettre une photo du "maître" en haut de l'édito, celui sans qui tout ceci n'aurait jamais vu le jour et surtout pour lui rendre hommage vis à vis de toute son implication pour faire grandir son bébé, David. :po

Link to comment
Share on other sites

c'est bizarre mais je crois avoir vu un kit review sur cette moto.... :ange

étienne, je peux te les prendre?

éric:

vi on est tous fous, mais bon, c'est juste pour faire des pdf, et pis bon, axciel, pour ce qui est du forumat, celui qui voudra l'imprimer avec sa petite imprimante en aura tout à fait le droit, c'est d'ailleurs ce que je veux faire pour ma part.....mais il est en aucun cas histoire de le distribuer en kiosque!J'avais bien mis pourtant dans le sujet: "juste pour rire...."

Fred, je vais participer à l'édito aussi....pour ce qui est de ma photo...ben va falloir que j'en cherche une potable....et çà, c'est pas gagné, mais rien ne presse..... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...