Jump to content

Le Mur De Bugalski


jpg91

Recommended Posts

  • 4 months later...

Je deterre ce sujet pour une petite question: la couleur de la route, c'est quelle teinte?

C'est drybrushé?

Merci

Ma recette de base pour la route j'utilise une poignée de gravier qui servent pour les vraies routes, je tamise sur la surface enduite de colle à bois qui peut se colorer avec de la peinture acrylique, ensuite après séchage à l'aide d'une pierre abrasive de carreleur je ponce et je recuper la "farine" et cela autant de fois que je veux et fonction du grain recherché.

L'avantage de cette recette 100% asphalte un super rendu lors des prises de vue surtout en extérieur.

Link to comment
Share on other sites

ok! faudra que je teste ca alors.

Personellement, j'emploie la technique simple du papier de verre peint, mais j'ai trouvé il y a peu un papier de verre sintofer noir, un poil plus realiste que ce que j'utilise actuellement.

Le gros avantage est d'avoir une epaisseur mini, pour pas trop surcharger la base.

Mais felicitations pour ton dio, super travail :yep

Link to comment
Share on other sites

ok! faudra que je teste ca alors.

Personellement, j'emploie la technique simple du papier de verre peint, mais j'ai trouvé il y a peu un papier de verre sintofer noir, un poil plus realiste que ce que j'utilise actuellement.

Le gros avantage est d'avoir une epaisseur mini, pour pas trop surcharger la base.

Mais felicitations pour ton dio, super travail :yep

Avec ma recette l'épaisseur n'est guère plus importante que du papier abrasif ;)

Link to comment
Share on other sites

Ta méthode pour l'asphalte est très intéressante, mais j'ai une question qui me travaille :

Tu dis que tu colles le matériau avec de la colle à bois, puis tu le ponces avec un disque. Comment tu fais pour ne pas arracher les gravier en faisant ça.

La colle à bois ce n'est pas très solide non ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ta méthode pour l'asphalte est très intéressante, mais j'ai une question qui me travaille :

Tu dis que tu colles le matériau avec de la colle à bois, puis tu le ponces avec un disque. Comment tu fais pour ne pas arracher les gravier en faisant ça.

La colle à bois ce n'est pas très solide non ? :blink:

Je ne ponce pas avec un disque mais avec une pierre du type pierre "ponce" et le surplus de gravier fait aussi office d'abrasif

Je te garantie la colle une fois séche avec le gravier c'est du béton

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...