Jump to content

Tentavive De .....restauration


kira

Recommended Posts

salut,j'ai retrouvé un tas de kits l'autre jour (dans un drole d'état pour la plupart....posté dans la sectionj blabla)

j'ai passé ma soiré d'hier a "démonté" une des épaves je m'en suis assez bien sorti,malgré des petite souci....

il y aurra bôcoup de poncage,car quand j'était petit,la colle coutait tellement peu chere que j'en mettait a des endroits ou il n'y avait pas besoin....=_=

attaquons avec les photos:

une vue d'ensemble

Image IPB

les ailes et un demi fuselage:

Image IPB

les deux demi fuselage:

Image IPB

des petites pieces recuperes tant bien que mal:

Image IPB

et pour ceci,il va falloir que j'achete du miliput,je pense....le fuselage a pas trop aimé que je lui enleve les ailes....

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

et encore.....vous avez pas vu la premiere!c'est un alpha jet de la patrouille de france,ceux de l'époque,je sais pas si ca a changé.....

je vais essayer de soudoyer mon pere pour aller acheter du miliput ctaprem (lui payera bien entendu. :héhé:héhé ..)

si vous pouviez me fournir de la doc sur cet avion,ce serait sympa,c'est un messershmit BF-109 (pas sur de messershmit....)

Link to comment
Share on other sites

Soyez pas caustiques SVP!

J'en connais un, catégorie bateau, ça fait 20 ans qu'il colle comme ça ! :lolo:lolo

La technique du pouce, vous connaissez? C'est lui! :lolo:lolo

Et il en est fier, en plus!

Kira, lui au moins, il est conscient de ses erreurs de débutant,

et il a bien progressé depuis! :yep

La preuve: Il s'est inscrit sur Mautomobile!

Continue, mon gars! Fais nous en un beau zinc dont tu pourras être fier! :yes

Link to comment
Share on other sites

je voulais acheter du miliput ctaprem pour le trou du fuselage.......12€ ;_; trop cher pour mon tit porte monnaie,j'ai juste acheté un pot de peinture.....dégouté

personne a de la doc sur ce BF-109??sivouplait

Link to comment
Share on other sites

personne a de la doc sur ce BF-109??sivouplait

Mets un post dans la rubrique "Documentation" avec un titre explicite:

"Recherche Documentation Messershmit BF-109"

Ca attirera plus l'oeil des avioneux que celui de ton WIP.

Quelquefois, dans la quantité de posts, on zappe des trucs intéressants!

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

je voulais acheter du miliput ctaprem pour le trou du fuselage.......12€ ;_; trop cher pour mon tit porte monnaie,j'ai juste acheté un pot de peinture.....dégouté

personne a de la doc sur ce BF-109??sivouplait

Euh... il est de quel type stp? Parce que des Messerschmit Bf.109, il y a eu de très très nombreuses versions! Tu as bien un walkaround sur mon site, mais pas sûr du tout que la version soit la bonne.

En tous cas, bon courage pour la restau en partant d'une basse aussi... euh... comment dire sans paraître désagréable? :siffle

Link to comment
Share on other sites

tu peu dire ce que tu veux du boulot,ce "truc" a été fait kan j'étais gosse.....donc tu peux dire qu'il est pourri,je suis pas du genre a me vexer pour si peu..... :lol

clair que ya du boulot....impossible de te dire quelle versions c'est,car plus de notice ni de boite.....je voudrais juste faire une déco sympa,et pas trop complliqué (débutant oblige)voila

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

tu peu dire ce que tu veux du boulot,ce "truc" a été fait kan j'étais gosse.....donc tu peux dire qu'il est pourri,je suis pas du genre a me vexer pour si peu..... :lol

clair que ya du boulot....impossible de te dire quelle versions c'est,car plus de notice ni de boite.....je voudrais juste faire une déco sympa,et pas trop complliqué (débutant oblige)voila

Bon, ben si tu veux une déco facile et originale, tu peux le faire en camo hiver. Comme il était fait en peinture blanche à la brosse, voire au balai cattément, ça ira bien avec la base :lolo Plus sérieusement, c'est pas bien dur à faire, c'est original... c'est p'tet ce qui peut t'intéresser quoi...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • modérateurs

il y aurra bôcoup de poncage,car quand j'était petit,la colle coutait tellement peu chere que j'en mettait a des endroits ou il n'y avait pas besoin....=_=

si tu as encore des traces à enlever tu peux essayer de faire tremper dans du liquide de frein; au pire pour ne pas risquer de trop ramolir tout le kit tu n'en mets que sur les traces avec un pinceau mais si c'est du plastique costaud tu peux faire tremper longtemps (plusieurs jours !!)

j'ai découvert ce petit truc en "oubliant" une carrosserie dans un bain de liquide ... :D

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu ton post, désolé. je dirais à la forme du cône d'hélice et de la verrière que c'est peut-être un 109 E ou un F

début de série donc pour la seconde guerre mondiale. Le filtre a air me fait penser à ceux monts en Afrique donc peut être un F de la luftwaffe en affrique. La déco serait donc logiquement bleu ciel pour le dessous et soit sable soit sable moucheté vert pour le dessus.

Il est à quelle échelle? Je te demande ça pour le niveau de détails que tu voudrai obtenir!

Il te faut quoi au juste comme doc? détails ou générale pour la peinture?

Ah oui! je voudrai ajouter: Bande d'enfoirés je voudrai voir à quoi ressemblaient vos premiers modèles! J'ai gardé quelques modèles réalisés il y a 25 ans et bien je sourie en les regardant et ça me rappelle de trés bons souvenirs. Je suis d'autant plus content de voir mon niveau actuel! Ca permet aussi de rester humble! :nondidju

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...