Jump to content

Jujuspeed


Jujuspeed

Recommended Posts

  • modérateurs

Hormis le fait que je trouve tes modèles très bien finis, je tiens à te féliciter pour l'idée du montage sono dans la New Beetle!!! J'aimerais bien voir ( et aussi entendre ) ça un jour !!!!!

Des infos sur la manière dont tu as procédé si c'est pas trop indiscret ???

Link to comment
Share on other sites

New Beetle GT2 : base Tamiya avec sono intégrée (si si, ça marche vraiment, ceux qui l'ont vu en expo peuvent témoigner, hein seb !)

Je confirme, et quand vous allez savoir comment il a fait, vous allez etre sur le C.L car c'est un super idée !!!!!!!
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, poour répondre à Axciel, c'st bien une New Beetle avec un aileron de Porsche GT2 !! En fait, vu que la Cox est la mamie de la 911, j'ai trouvé sympa de refaire le parralèle.

Ensuite, ben la sono, c'est tout bête, c'est ... un casque de balladeur. Bon OK, le son n'est pas très fort, mais ça marche, disons qu'il est à l'echelle de la voiture. En fait, j'ai réussi à trouver un casque qui avait la partie "haut parleur" qui s'enlevait de la coque sans avoir besoin de tout massacrer. En plus, ceux-ci étaient ronds, contrairement à la plupart des écouteurs qui ont des formes ergonomiques. J'ai un socle réhaussé avec un trou dedans, la prise jack qui va bien, le balladeur CD en dessous, et en voiture Simone !!! S'il n'y a pas trop de bruit, on arrive bien à entendre le son.

Ensuite, pour répondre à Ludo24h, les décalques DMC sont pas trop mal. Le blanc est bien opaque, le dessin assez fin, les couleurs vives, et elle ne sont pas trop chères (je me souvient plus du prix, mais c'était pas énorme, achetées chez Copaéro). Je n'aurai que deux reproches tout d'abord un léger décalage lors de l'impression des différentes couches de couleurs des décalques, si on regarde de près, ça se voit, le rond marron avec le cerf est pas trop centré dans le rond jaune. Et puis un autre reproche, pas directement propre aux décalques, mais plutôt à DMC : la doc fournie est vraiment ridicule : juste une photo de la voiture en course vue de devant, autant dire recherche de doc obligatoire, et pas simple pour une voiture qui a du faire une ou deux courses. D'ailleurs merci Seb pour l'aide lors de ma recherche de doc. Dans l'ensemble, ces décalques sont plutôt de bonne qualité, et elle réagissent pas trop mal au microsol.

Maintenant, si quelqu'un veut de la doc sur cette voiture, n'hésitez pas à me demander !!!

Link to comment
Share on other sites

je suis étonné de la qualité du kit matchbox qui en général vaut pas mieux qu'un heller!

D'abord merci.

En ce qui concerne la qualité du kit et celle du Revell, en fait ce sont exactement les mêmes. Il me semble mêm que la notice a été repompée par Revell, et sur les premières éditions de la Revell, ils avaient même repompé le dessin de la boite d'origine Matchbox !!!

Sinon, y'a Tophe qui l'a décrite ici dans kit review

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon allez, je peux pas résister plus longtemps : je vous met quelques photo de ma 405 Pikes Peak en cours de réalisation, histoire que vous la voyez avant que renaissance sorte la sienne :héhé:héhé

(je les met ici car on ne peut pas parler de WIP, vu que j'ai déjà bien entamé, certaines photos sont assez vieilles)

Bon, pour commencer les jantes (et oui, j'ai commencé ce kits il y bientot trois ans, donc à l'époque pas de jantes renaissance...). Et comme vous etes gentils, je vous fait un mini WIP :

Tout d'abord : la base, un bouchon de colle UHU :

jante0.jpg

Le même bouchon, une bonne heure plus tard, privé du fond et du pas de vis (coriace d'ailleurs le garçon) :

jante1.jpg

Ajout d'une bande de carte plastique pour faire la "marche" visible à l'intérieur de la jante :

jante2.jpg

Les réjouissance arrivent : la pose du moyeu et des ailettes. Tout ceci provient de petit sifflets que j'avais trouvé sur des glaces "pousse-pousse". Ils avaient le bon diamètre pour le moyeu et la courbure pour les ailettes convient aussi. Il y a en tout trente deux ailettes, et faut compter pas loin de dix bonnes minutes pour en faire une...

en plus il y a des jantes gauche et droite, donc c'est pas tous les mêmes...

jante3.jpg

Ajout du moyeu en putty expoxy et mis en forme à l'aide d'un embout de stylo :

jante4.jpg

Dernière mise en forme du moyeu, et percage des quatre trous de vis. Il manque plus que le trou du milieu, qui maintenant est fait, mais pas encore de photo, désolé...

jante5.jpg

Bon allez, c'est parti pour quelques photos d'autres pièces de la bête :

le diffuseur made all by myself (comme pas mal de trucs sur cette maquette) :

diff_405.jpg

Edited by Jujuspeed
Link to comment
Share on other sites

Le moteur vu de derrière.

Alors au niveau des modifs, ben là ily en a ...beaucoup. Allez, je vous en liste quelques unes (celles dont je me rapelle) :

j'ai refait le pot qui sur le Dakar sort sur le coté

j'ai refait totalement le radiateur qui est super moche sur la Tam

ajout des toutes les durites

ajout de la came de direction arrière (le truc noir en bas à gauche)

ajout des tubes de renfort manquants

tout plein de colliers en bare metal

et j'ai refait un espèce de bidon qui doit faire partie du circuit d'huile, pas visible ici

Image IPB

Le fameux bidon est le truc flou et gris au milieu à droite :

Image IPB

Le cockpit : ici, j'ai refait toutes les armatures derrière le siège car il était désepééement lisse, viré tout les boitiers et trucs utilisés au Paris Dakar, et bien sur mis des harnais renaissance.

Puis j'ai ajouté les boitiers et fils présent ici, ainsi que la barre de direction qui passe au milieu du cockpit.

Image IPB

Pour le plaisir, un petit éclaté :

Image IPB

Un (vieux) montage à blanc :

Image IPB

Les photo la plus récente que j'ai, depuis j'ai pas avancé :

Image IPB

Voila, dans trois jours c'est les vacances, va falloir essayer de finir la bête dans l'été.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment superbe cette 405!

Quel plaisir tu vas avoir de contempler cette bête de course quand elle sera finie et de dire "j'ai fait toutes les modifs moi même"!

En tout cas, je ne pourrais jamais me lancer dans un tel montage!

Encore bravo et continue comme ça!

@lex

Link to comment
Share on other sites

Superbe !!!!!!!

Et ou as-tu trouvé toutes les infos sur cette voiture ???

Juste je comprends pas pourquoi une barre de direction traverserait le cockpit ?????

Cette voiture avait les 4 roues directrices donc direction sur l'essieu arrière !

Bravo JUJU c'est superbe. Vite la suite... :bravo:bravo:po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...