Jump to content

Jujuspeed


Jujuspeed

Recommended Posts

  • 1 year later...

Bonsoir à tous, voici ma dernière réalisation : une Toyota 88C.

C'est un kt Hasegawa, monté from the box. J'ai juste viré les harnais moulés dans le baquet et ajouté des harnais Renaissance.

C'est un vieux kit que j'avais récupéré il y a longtemps en achetant un lot de maquettes. La planche de décalques ainsi que deux trois pièces étaient manquantes.

J'ai donc acheté une planche de décalques Shunko, et refait les pièce manquantes (le déflecteur dans l'entrée d'air arrière gauche, refait en CP comme les ailerons de la 405 en collant deux pièces pour garder la courbure, et les lentilles de 2 phares, refaites en blister thermoformé).

Un kit assez sipmple au final, toute la difficulté réside dans le masquage pour la peinture. Peinture parfois douloureuse (voir ici). Au final, c'est appret Renaissance, peinture Gravity et vernis Renaissance.

Les décalques Shunko sont pas trop mal, un peu raides mais réagissent plutot bien aux assouplissants.

Bref assez de blabla, place aux images :

Toyota_88C_01.jpg

Toyota_88C_03.jpg

Toyota_88C_04.jpg

Toyota_88C_02.jpg

Toyota_88C_05.jpg

Toyota_88C_06.jpg

Toyota_88C_07.jpg

Toyota_88C_08.jpg

Toyota_88C_09.jpg

Toyota_88C_10.jpg

J'ai gardé les caches des roues avant amovibles.

Bon le montage n'est pas exempt de défault, j'ai quelques pétouilles sur la peinture, une décalques sur une écope mal positionnée (j'ai bien essayé de la bouger mais c'était trop trd et je risquai de faire plus de mal que d bien), et je me suis un peu vautré sur l'inclinaison de l'aileron arrière. En gros la c'st le bas de dérive qui est horizontal, alors qu'en fait cela devrai être le haut (l'aileron devrait être plus horizontal). C'est quand j'ai collé les décalques Tokico sur les dérives que je me suis trompé, j'aurai du les aligé sur le bord vertical plutot... du coup je préfèr avoir la déco bien horizontale, même si l'inclinaison de l'aileron n'est pas au top. Et je m'en sui rendu compte après le vernis...

Mais bon, ça fait un joli modèle coloré dans la vitrine, faut reconnaitre que les groupe C elles ont de la geule.

Voilà, bonne soirée !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello, quand je vois le dernier message.. gloups.. mais j'ai moins de deux ans ouf.. la voila, la F40 LM Fujimi, avec le moteur refait en grande partie, et tout un tas de trucs modifié... Plus de détail sur le WIP (attention, il y a 25 pages, si vous ne l'avez jamais lu, prévoyez 5 minutes quand même...)

Allez, place aux images !

F40LM_469.jpg

F40LM_470.jpg

F40LM_471.jpg

F40LM_472.jpg

F40LM_473.jpg

F40LM_474.jpg

F40LM_475.jpg

F40LM_476.jpg

F40LM_477.jpg

F40LM_478.jpg

F40LM_479.jpg

F40LM_480.jpg

F40LM_481.jpg

F40LM_482.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...