Jump to content

Vernis Gunze


lionel pedro

Recommended Posts

  • modérateurs

Je vous apprends peut être rien mais le vernis Gunze est géniaaaaaaaaaaaaaaal comparé au TS-13 !!! Niveau brillance, touché, etc .... Mais surtout il s'applique sans problèmes sur acrylique et enamel !!!!! :yes:yep

:lol Ca fait des mois que je vante ses avantages.Perso je n'utilise que celui-ci depuis un an suite aux désagrements avec le Tam acrylique mais personne ne m'écoute... :(:angedéchu

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

et tu l'achetes ou ce vernis

Il m'a été proposé par mon revendeur habituel chez qui je vais occasionnelement et principalement pour çà.

En vpc en France tu en as ici: http://www.kit4you.com rubrique "peinture" ,liste Gunze Sangyo,Ref H30 .

C'est une très bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas franchir le pas du polyurethane.

Link to comment
Share on other sites

Dites moi, ce vernis est-il en bombe ou doit-on l'appliquer à l'aéro ? Parceque s'il existe en bombe, je vais peut-etre chercher à m'en procurer, surtout que je vais m'attaquer (dans un futur + ou - proche) à une bentley LMM avec carosserie prépeinte qui à priori ne supportera pas le TS13

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Dites moi, ce vernis est-il en bombe ou doit-on l'appliquer à l'aéro ? Parceque s'il existe en bombe, je vais peut-etre chercher à m'en procurer, surtout que je vais m'attaquer (dans un futur + ou - proche) à une bentley LMM avec carosserie prépeinte qui à priori ne supportera pas le TS13

Ce sont des petits pots comme les Tam X.. et tu peux le diluer avec du X-20A pour l'application à l'aero.

Link to comment
Share on other sites

Dites moi, ce vernis est-il en bombe ou doit-on l'appliquer à l'aéro ? Parceque s'il existe en bombe, je vais peut-etre chercher à m'en procurer, surtout que je vais m'attaquer (dans un futur + ou - proche) à une bentley LMM avec carosserie prépeinte qui à priori ne supportera pas le TS13

Ce sont des petits pots comme les Tam X.. et tu peux le diluer avec du X-20A pour l'application à l'aero.

Existe aussi en bombe !!! No soucy ! :yep
Link to comment
Share on other sites

Je vous apprends peut être rien mais le vernis Gunze est géniaaaaaaaaaaaaaaal comparé au TS-13 !!! Niveau brillance, touché, etc .... Mais surtout il s'applique sans problèmes sur acrylique et enamel !!!!! :yes:yep

:lol Ca fait des mois que je vante ses avantages.Perso je n'utilise que celui-ci depuis un an suite aux désagrements avec le Tam acrylique mais personne ne m'écoute... :(:angedéchu

Que reproche tu au vernis acrylique tamiya, car j'ai un pot de X-22 ? :{

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Que reproche tu au vernis acrylique tamiya, car j'ai un pot de X-22 ? :{

Pour une utilisation aero je reproche au X22 de nécessiter une forte dilution et de perdre son brillant suite à cette dilution importante.De plus j'ai parfois eu des réactions avec certains decals.Enfin il ne durcit jamais vraiment ce qui rend les manip delicates.Il vieillit mal aussi.Bon j'arrete,ça fait beaucoup pour un seul produit.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça existe en bombe sous le nom Mr.HOBBY.

Il y en a 3 types: matt / satin / brillant.

Tu les trouves chez DOMINO.

Et c'est vraiment tip-top !

Ah ben si ce vernis existe en bombe alors, et cherchant à connaitre un peu els vernis pour apprendre ca m'interesse de le commander en bombe !!

Il ne fait aucune reaction, pas meme au ts13 ??

Par contre comme je ne connais rien au vernis, quelle est la différence entre un vernis mat, brillant et satin ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...