Jump to content

Vernis Gunze


lionel pedro

Recommended Posts

Merci beaucoup Jamme ! :yep

C'ets bon je suis fixé maintenant. Reste plus qu'à savoir ce que je fais de mon stock de TS-13 restant (2 bombes).

A+

François, un homme pressé... :siffle

Tu veux savoir que faire de tes 2 bombes de TS-13 qui te reste?

Moi, il m'en reste une et maintenant, depuis qu'elle a flingué les décals d'une de mes carrosserie, je m'en suis fait un super suport pour peindre mes caisses! :lol (véridique en plus!)

De toutes facons, l'est bon qu'à ca le TS-13! :siffle

Sinon, le bouchons de la bombe peut te servir à faire des mélanges de peinture ou, comme vu dans trucs et astuces, pour caler le pot de microsol.

Les milles et unes facon de recycler les bombes de TS-13... :lolo:lolo:lolo

Link to comment
Share on other sites

Vous savez pas quoi faire de vos bombes de TS-13 ???...Refillez-les à Phileldur ou à Eric, ils en feront bon usage ;)

(toutes mes excuses à ceux qui maitrisent aussi le TS-13 et dont j'ai oublié le nom... :ouh )

Link to comment
Share on other sites

Guest François

Oui mais j'aimerais bien les recycler sans y perdre quand-même... :siffle

J'ai pas détruit tous mes kits avec !!! :totote

Je me disais que ça pourrait me servir sur une routière, style une 575 M Fujimi...mais avec tous les projets rallye que j'ai en tête, pffff

Ah si je sais ! J'ai mes MP4/13 testcar, j'en ai encore 2 à faire, et sur la première j'ai eu aucun soucis, un pur plaisir de peinture.

Ce qui m'embête c'est qu'il faut que je commande en urgence des bombes Gunze, aïe les sousous...c'était pas prévu ! :{

Link to comment
Share on other sites

Vous savez pas quoi faire de vos bombes de TS-13 ???...Refillez-les à Phileldur ou à Eric, ils en feront bon usage ;)

(toutes mes excuses à ceux qui maitrisent aussi le TS-13 et dont j'ai oublié le nom... :ouh )

Moi, si quelqu'un est interressé, je veux bien la refiler à qui maitrise ce vernis, moyennant les frais de port. La bombe est quasi neuve, je n'ai peint qu'une caisse avec, il y a juste du vernis auto sur l'extérieur, car je m'en suis servi comme support.

Si ca interresse du monde contactez moi par MP, mais je décline toutes responsabilité en cas de foirage de carrosserie! :lol

A+

EDIT: La bombe n'est plus dispo, je l'ai filé à Philedur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi j'utilise ce vernis, d'ailleur je n'ai utilisé que celui là pour le moment !!

Il m'a été conseillé par la dame de chez Domino :bravo et j'avoue que j'en suis très satisfait, jamais eu de surprise avec........sauf à la caisse :lol

Link to comment
Share on other sites

Guest François

Salut,

Je reviens à la charge...

Est-il possible de travailler à l'enamel par dessus ce vernis, si c'est un acrylique ? Entourages de portes, feux, etc.

J'ai l'habitude d'utiliser du white spirit pour rattraper mes erreurs, ça risque de tout arracher non ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà moi j'ai testé le H30, dilué à 50% avec le diluant Tamiya, 15 jours de séchage et dès les premières manips avec mes mimines et ben ma tuture est pleine d'empreintes de doigts. :colere

Bon ça s'efface avec un bon coup de polish, mais pour le moment impossible de manipuler.

Alors que faire ou quelle astuce utiliser pour que ça sèche et devienne bien dure ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ton taux de dilution est beaucoup trop important.Perso je dilue à 10% environ et le séchage est très rapide.

Je manipule 12 à 24 heures après sans avoir de marques de doigts.

Link to comment
Share on other sites

Guest François

En ce qui me concerne je viens de tester le vernis en bombe B501 il est super ! Je peux enfin mettre la dose de brillant sur mes carrosseries sans arrières-pensées !!! J'ai eu des taches claires, qui disparaisssent au séchage... En plus il consomme un peu moins que le TS-13 de m***

Moi content :yep

Link to comment
Share on other sites

Ton taux de dilution est beaucoup trop important.Perso je dilue à 10% environ et le séchage est très rapide.

Je manipule 12 à 24 heures après sans avoir de marques de doigts.

Ok merci pour le conseil.

Je teste et je vous dirais le résultat.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En vous lisant, je crois que je rajouterai un pot dans ma prochaine commande... Par contre, la question a été posée mais pas répondue :

Est-ce compatible avec toutes les couleurs TS-XX tamiya ?

Perso je viens de vernire au H30 une subarue peinte au TS et je n'ai pas rencontré de problemes, j'ai aussi passé du H30 sur du X10 , là non plus pas de problèmes, par contre je ne fait que deux carroserie avec un petit pot, et je le dilus a 10% avec de l'eau demineralisée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...