Jump to content

Création Figurine 120mm


fetchou

Recommended Posts

Wolverine, il est sorti en kiosque, et pas mal en plus, il y a quelques semaines !!!

Je le sais bien puisque je l'ai à la maison (non encore repeint!) mais celui que je risque fort de réaliser (apparemment il a l'air de faire l'unanimité!) c'est le wolverine interprêté par Hugues Jackman dans les X-men avec le costume cuir et en 120mm! Je pense le faire dans une position plus agressive, penché en avant avec les bras écartés et les griffes sorties.

J'ai récupéré de la doc et je pense m'y mettre samedi.

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

Wolverine, il est sorti en kiosque, et pas mal en plus, il y a quelques semaines !!!

Je le sais bien puisque je l'ai à la maison (non encore repeint!) mais celui que je risque fort de réaliser (apparemment il a l'air de faire l'unanimité!) c'est le wolverine interprêté par Hugues Jackman dans les X-men avec le costume cuir et en 120mm! Je pense le faire dans une position plus agressive, penché en avant avec les bras écartés et les griffes sorties.

J'ai récupéré de la doc et je pense m'y mettre samedi.

c'est exactement comme ca que je le voyais pas du tout comme celui sorti en kiosque ,moi c'est Jackman avec sa bonne tete en figurine ca devrait etre exellent tout comme Mel gibbson ils ont une tete a etre reproduits a petite echelle . :yep

ps: fetchou j'espere que tu nous tiendras au courrant de ta progression ,un ptit up de temps en temps :siffle et bon courrage ,en fait que du plaisir en perspective . ;)

Link to comment
Share on other sites

... celui que je risque fort de réaliser (apparemment il a l'air de faire l'unanimité!) c'est le wolverine interprêté par Hugues Jackman dans les X-men avec le costume cuir et en 120mm! Je pense le faire dans une position plus agressive, penché en avant avec les bras écartés et les griffes sorties.

Alors là, d'accord !!!!!!!!!!! :yes:yep

Link to comment
Share on other sites

Albator a déjà été fait non?

un WIP serait possibel?

histoire de se rendre compte du travail que cela demande, ou pire, un article pour la mag???même si c'est en deux ou trois parties, ce sera un peu le fil rouge :D:yes:yes:yes

Je compte de toute façon emmener mon appareil photo .Par contre le wip va traîner en longueur car les cours ont lieu le samedi et moi je bosse deux w.e par mois! donc je vais être obliger d'étaler mes cours.

Samedi prochain j'emmene les photos de hugues JACKMAN pour commencer l'étude du visage.

Ce post restera ouvert tout le temps libre à vous d'y mettre vos idées de figurines, ne soyez pas timides, soyez même fous! Je n'ai peut être pas encore le niveau pour tout faire mais je sais que rien n'est impossible en création!

Je vais noter vos désidératas au fur et à mesure et plus tard je ferais un sondage en mettant une liste de modèles possibles. Mon premier modèle est destiné à m'apprendre le travail et comment faire un modèle ressemblant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je ne savais pas que Monsieur Cyril ROQUELAINE donnait des cours de sculptures ?

Si vous avez besoin d’autres conseils, je reste à votre disposition !

A l’attention des passionnés comme moi ! :

Pour un Mad Max au 1/24 il faudra attendre Septembre !

Pour les Jaffa de Stargate allez voir mon Site : http://www.phebuscreation.com

Dans les pages Collector’s !

J’ai fais dans un premier temps les Gardes d’Anubis !

La suite arrive pour bientôt !!!

A plus,

Amicalement,

Alain

Link to comment
Share on other sites

Bahh moi je verrais bien une serie de pilote divers au 1/24, euhhh dis moi le 1/24 ça reste dans les tailles possible pour toi??? je ne me rend pas bien compte. Il en existe dejà,soit chez fujimi ou chez tamiya, mais il ne sont pas facile a trouver, et en plus avec des positions originales, ça changerai un peu. Hasegard en avait produit, mais je crois qu'il n'en fait plus (dommage, elle etaient vraiment belles ces figurinnes)

Sinon le wolwerine,c'est une super idée, comme le solide snack.

et un buste steeve mac queen tiré du film le Man ce serait sympa non???

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours rêvé de voir des figurines de sportifs connus. Verlinden en avait produit qq uns à l'époque, mais ce n'était que des joueurs de foot américain. Pourquoi pas un Beckam frappant un coup-franc, Ronnie faisant un flip flap, Jordan pendu après un pannier, Carl lewis en extension avant un saut en longueur, etc etc. Je crois que ce serait difficile mais en même temps passionnant car ces postures ont un tel mouvement, un tel dynamisme. :yes

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas les idées qui manquent mais le temps. Il faut aussi voir si un modèle n'intéresse qu'une seule personne ou plusieurs, ça fait quand même baisser le prix car un tirage à un ou deux exemplaires est possible mais je vous dis pas le prix. J'ai choisi le 120mm car pour une figurine seule c'est un bonne échelle, assez grand mais pas trop, qui permet d'avoir un bon niveau de détails et un prix de vente raisonnable.

Pour l'instant j'apprends sur un buste d'environ 6/10 cm. Je commence également la figurine entière en 120mm. Je prends des photos au fur et à mesure et je ferais un wip plus tard.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Décidément, je passe de plus en plus de tps dans la section figurines....

Bon, je remonte ce post des catacombes, mais j'y vais de ma petite idée:

Luuna, l'héroine de la BD du même nom...

Il y a dejà des figurines qui existent, mais elles sont hors de prix et les postures sont bof à mon gout...

Comme on dit chez moi, elle déniape pas mal, et ses formes se pretent plutôt bien à la sculpture :D

Voilà, par contre je verrais un peu plus grand que 120mm.

Ziiiiiiiiit

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut la compagnie !!!!

Qu'est-ce que vous pensez d'un joli petit canon au 1/12, qu'on pourrait mettre assis sur nos motos, ou en train de les pousser....... Elle pourrait être habillée avec un short, des bottes (évidemment), et le blouson en cuir serait ouvert dévoilant un joli thorax (habillé ou non :wub: ), il ne faudra pas oublier le casque...... Moi je dis que cela donnerait de la vie aux motos dans les articles de T.M.M.

ch'uis preneur du premier exemplaire........

Link to comment
Share on other sites

faudra patienter un peu! Actuellement je ne peux pas tout faire mais des projets de miss sont en cours dont une ayant trait à un film. :siffle

Je sais également qu'une umbrella girl devrait bientôt (!) vous être proposée mais j'ai pas de date. Celle là c'est pas moi qui la fait!

Il existe par contre déjà des figurines du genre que tu décrit mais je ne me rapelle plus la marque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...