Jump to content

Pilote Préféré


chris37

Recommended Posts

Moi pilote que je déteste, Mickael Schumacher, c'est un prétentieux et je n'aime pas son comportement sur la piste et hors piste aussi d'ailleurs.

En F1, j'aime bien Raikonen, Alonso et Ralph Schumarer (et oui, on peut l'apprecier lui mais pas son frère!)

En rallye c'est vive Sébastien Loëb :yes Ce type est né avec un volant dans les mains, il est sympathique, et il n'a pas la grosse tête, bref je l'apprecie énormement.

En endurance, j'apprecie Pescarolo, mais surtout depuis qu'il est directeur d'écurie, en pilote, j'aimais bien Icks sinon, et encore Sebastien Loeb qui a fait une préstation remarquable l'an passé au Mans.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pedro Rodriguez.

Carlos Sainz.

Walter Röhrl.

Ari Vatanen.

Jim Clark.

Les indiscutables. :po

Sinon:

Eric Comas, pour tout, et notament le JGTC...

Jean Alesi, pour le style.

Mikka Hakkinen, pour la classe.

Alessandro Zanardi, déja avant son accident, pour son "humanité".

En moto,

Kenny Roberts Jr, je ne sais pas pourquoi... (les Susuki?...)

Shinya Nakano, là je sais pourquoi... (les Kawasaki! lol)

Et actuellement: les 2 frenchies de Seb, trop forts! :yep

Edit: Bon, pour donner un pilote de F1 de cette année, moi je serai pour Fisico en 2006! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant mais on demande le pilote qu'on préfère et on donne celui qu'on aime pas... entre autre Schumi...

Faudra-t-il attendre qu'il meure pour qu'il soit apprécié ? C'était la même chose pour Senna, Tout le monde lui reprochait son agressivité et sa hargne à la limite de la sportivité, mais après sa mort cela s'est transformé !

Je crois que personne ne connaît Schumi en tant qu'homme. c'est vrai qu'il est limite des fois en courses, mais comme tous les champions (Prost, Senna et encore d'autres....).

Il paraît hautain de l'extérieur mais je pense qu'il cherche à se protéger lui et sa famille de la pression médiatique et des gens.

Tous ceux qui l'ont cotoyés ou qui ont eu affaire avec lui pour d'autre sujets on tous parlé d'un homme généreux et disponible et d'un gentillesse.

Je crois que son comportement est plus exemplaire avec ses mécanos et son équipe que celle d'Alonso avec Renault...

Donc répondez à la question et ne faites pas le procès d'un homme qui gagne presque tous. Qui avait dit que les français n'aimait pas les vainqueur ?

Mais sachez que ce n'est quand même pas Schumi mon pilote préféré...

le pilote idéal c'est

Michel Vaillant !!!!

Link to comment
Share on other sites

moi mes pilotes préférés sont gilles villeneuve et jacques villeneuve pour la formule1

pour l'endurance ca sera pescarolo

et pour le rally jean ragnotti un grand homme que j'ai rencontré à lohéac pour les 40ans de la renault 8gordini, il nous à fait un festival avec sa renault 5maxi turbo sur la piste,il se promenait dans les allés du musée avec la plus grande simplicité j'ai pu parler avec lui et faire un photo à ces cotés il est d'une gentillesse exemplaire!!!

Link to comment
Share on other sites

Rien a voir avec palmares, seulement le declenchement de passions:

Ceux que j'ai "vu" courir:

Jackie Stewart

Hannu Mikkola

Jackie Ickx

Herbert Muller

Patrick Depailler

Randy Mamola

Et Michel Vaillant, surement!

Et ceux qui sont pas de mon temps:

Stirling Moss

Tazio Nuvolari

Ruddi Caracciola

John Surtees

Juan Manuel Fangio

Link to comment
Share on other sites

Pour la F1: GILLES VILLENEUVE ET JACQUES VILLENEUVE...

Il y a aussi: René Arnoux, Patrick Depailler, Alan Jones... et... Senna.

J'aime beaucoup la Nascar, l'Indy et le champ car; mais je n'ai pas vraiment de pilote favori dans ces catégories...

Je m'intéresse moins aux autres catégories; ce serait donc injuste de ma part, de citer des noms...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je suis assez d'accord avec Axciel. C'est difficile de juger quelqu'un qu'on ne connait que partiellement à travers ce qu'en disent les médias...

Perso sur le plan sportif, Senna, (M.) Schumacher, Loeb, Sainz, Bourdais, Rossi en moto... et plein d'autres que j'oublie.

D'ailleurs, pour en revenir à Schumacher j'ai déjà assisté à plusieurs reprises à des essais privés à Magny Cours et c'est le seul que j'ai vu prendre le temps de saluer la foule face aux stands, y compris lors de simulations de départ alors qu'il était dans la voiture sur la piste. J'admets aussi que j'ai pû me trouver à un autre endroit du circuit au moment où les autres saluaient le public...

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement:

Rallye passé : Rohrl

Rallye présent : Loeb

Rallye futur : Loeb

F1 passé : Lauda & Senna

F1 présent : ?

Endurance passé : X

Endurance présent : ?

Moto passé : Rossi

Moto présent : Rossi

Moto futur : Rossi

Hors sujet : Hermann Maïer

Link to comment
Share on other sites

Bon alors en ce qui concerne la F1 : Senna, Schumacher, Fangio évidemment et Tazio Nuvolari. Et plus généralemet tous les pilotes des années 30 qui roulaient sur des machines surpuissantes mais sans une once de sécurité, et qui plus est dans un contexte politique pas toujours facile. Mais peut-on vraiment parler de F1 ? Hum je dirai que oui... C'est même un cran au dessus à mon avis :)

Pour le Rallye, et bien Vatanen et Rohrl, pour leur talent (et leur victoire à Pikes Peak :D), et notre Sébastien Loeb nationel pour son talent , sa simplicité et le fait qu'il soit super accessible. (ahh je me souviens encore de la chasse aux autographes lors du Terre d'Auvergne, alors qu'il ne courait encore que sur les Saxo Kit Car...)

En endurance, plus dur déjà là... hum je dirais Jean Rondeau, même si je ne l'ai jamais connu (trop jeune), mais rien que pour l'aventure qu'il a monté, chose impossible de nos jours. Et puis je vais dire Jacky Ickx, ex-monsieur le Mans.

Sinon, je voudrais lancer une mention spéciale pour messieurs Ragnotti et Comas pour leur sympathie sur le Tour de France auto (et aussi pour leurs démonstrations de pilotage. Je vous laisse Imaginer Ragnotti partant en fond de grille avec l'Alpine GR.4 a charade sur sol détrempé... un vrai spectacle... et une troisième place, et en première place un Danny Sullivan intouchable.. comme chaque année...). Tient d'ailleurs, en parlant de lui, c'est vrai qu'il nous a fait plusieurs démonstration de grand pilotage à Charade. Allez hop, je rajoute Danny Sullivan (mais quelle catégorie ????)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...