Jump to content

[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/48)


Recommended Posts

Bon, on continue ...

Ce matin (devant Irlande-Ecosse, comme j'avais dit !!!) j'ai fait le 2eme puits : beaucoup plus rapide, forcément : il ne m'a fallu qu'une mi-temps !!! ;)

Voilà les deux puits, avec le début des baies d'électronique: :yep

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'électronique : j'ai rajouté des fils qui partent derrière... :blink:

Image IPB

Image IPB

J'ai aussi rajouté, sur la lancéééééééééééééée, du câblage dans le puits avant : :yes

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour les bagues, c'est des petits bouts de cable de moto (1mm), je les fends sur la longueur et je les glisse sur les fils une fois ceux-ci collés... :bravo

Link to comment
Share on other sites

C’est pour ça qu'il ne faut pas trop chargé le weathering, les puits doivent être entretenus pour voir les fuites sur le blanc.

Ah, ben oui, maintenant que tu le dis, ça parait évident !!! Je referai pas comme pour le petit alors, sûr !!! :siffle

Link to comment
Share on other sites

Hep, il manque un boulon de 3 microns sur la partie avant de la baie de train... :yep

C'est pour rire bien sur. J'aime l'aspect fouillis que ça donne comme sur le vrai.

Super boulot, chuis jaloux de la vitesse à laquelle tu vas.

Link to comment
Share on other sites

Super boulot Phil :bravo

On dirait que ca te réussi de travailler sur tes maquettes devant le Rugby :lol

Non je blague, tu fais toujours du super boulot, et super rapide en plus. :po Tu vas avoir fini ton 1/72e et ton 1/48e que la plupart en auront pas fini un :siffle

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai du mal à me freiner quand je suis passionné par un montage... en plus avec mon boulot (instit), ça me laisse pas mal de temps libre pour avancer... :siffle

Si vous trouvez que je vais trop vite, je peux mettre en stand-by pour quelques temps, j'ai pas mal d'autres trucs à commencer ou à continuer... :(

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai terminé le cockpit, mais le siège n'est pas fixé. Je le collerai à la fin du montage pour faciliter le masquage pendant la peinture. Il est sympa, je suis assez content. Y'a que le truc jaune et noir au dessus de la tête, j'ai fait les traits noirs au stylo noir pointe 0.1mm, mais je les ai faits perpendiculaire à la tangente du tube ( :blink: ???) alors qu'ils sont en diagonale... je pense que je vais les reprendre.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue rapprochée sur le tableau de bord...

Image IPB

Image IPB

http://phileldur.free.fr/Corsair%201-48/39.JPG

Et puis j'ai collé le fuselage et dans la foulée j'ai collé les ailes... Là, pour le coup, je suis allé un poil trop vite :cry parce que j'ai une erreur d'alignement entre l'extrados et l'intrados gauche de la partie principale de l'aile de l'ordre du 1/2 mm, mais bon, ça m'a un peu galéré le collage du bord externe de l'aile... Avec un bon masticage, ça devrait aller...

http://phileldur.free.fr/Corsair%201-48/40.JPG

Voilà... De toutes façons je serai bien obligé de me calmer parce que j'attends une nouvelle verrière pour remplacer celle du kit qui est mal moulée et trop large... J'ai essayé de la redresser en la plongeant dans de l'eau chaude pour la ramollir, mais ça l'a complètement fondue !!! Bah, ça me sert à m'entraîner : j'ai plongée dans du klir :ange la partie avant de le verrière (épargnée) et je la fais sécher sur un sopalin sous abri... Normalement, elle devrait être pure et parfaite au niveau limpidité... on verra... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...