Jump to content

[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/48)


Recommended Posts

Bon, je vais forcément me calmer sur cet A-7 : j'ai ce fameux problème de canopées !!! (cf "problèmes de montage"...) :angry:

Je réitère ma requête ici :

Revell m'a dit que cette maquette ne se fait plus chez eux et que, par conséquent, ils ne peuvent plus me dépanner des pièces K1 et K2...

Mais comme le A-7 Revell est un reboîtage du A-7 Hasegawa, j'ai obtenu, avec l'aimable assistance de Jamme ( :po ), les coordonnées de MHD, importateur d'Hasegawa pour la France.

Ils me demandent de leur adresser un courrier avec ma requête, mais d'y adjoindre le sticker "MHD" qui se trouve sur les boîtes Hasegawa qu'ils importent... :( sticker que je n'ai pas, bien évidemment !

Alors si l'un d'entre vous a acheté sa boîte Hasegawa en France et qu'il possède effectivement ce petit sticker, peut-être serait-il possible qu'il me le cédât en contrepartie d'une enveloppe timbrée à mon adresse, cela va de soi... :totote

Link to comment
Share on other sites

Tu les as contacté par e-mail ou par courrier?

Parce qu'une fois j'ai eu un problème avec un demi fuselage, donc j'ai envoyé un e-mail avec les références de la maquette et j'ai reçu la grappe complète...!!! et gratuitement...!!! Bon j'ai attendu un mois! (en fait MHD demande au SAV d'Hasegawa de leur envoyer les pieces du Japon...) mais aucun frais de port n'a été réclamé même pas le fameux sticker! Pourtant j'ai bien précisé que c'etait moi même qui avais abimé la pièce.

Mais si tu veux un sticker MHD je t'en envois un (j'en ai des tas)

Link to comment
Share on other sites

Une copie des verrières ? Pourquoi pas... :yes Tu te le sens ? t'as le matos A.D.quoi ??? :blink: Fais nous un WIP ... ;)

heu ... :{

je ne suis pas doué encore... j'ai refait le phare de mon alfa c'est tout...

bah je vais essayer.. il y a autre chose aussi .. surtout ne pas casser ma verriere ;)

a+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Excellent début apres ton "rodage" sur le 72 :yep

J'aime bien ton travail de détaillage sur le cockpit et les trains, y a pas à dire tu bosses bien.

C'est con pour ta verrière, Si tu as besoin, j'ai une boite de A-7E d'Haseg' au 48, je peux t'envoyer le sticker (je pense que c'est la petite feuille pour les contacter en cas de prob ? c'est ça.).

Bonne continuation, si tu as besoin contacte moi par MP ou mail.

A+ et J-6 ! :yes

Loloskymaster ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, oui !! Revell France m'en a trouvé une, et j'ai entretemps demandé à MHD (Hasegawa France) qui devrait m'en trouver une dans les semaines qui viennent.

Question à ceusses qui ont un A-7 Hasegawa :

Est-ce que votre verrière principale est trop "ouverte" dans son moulage ? Je dois, avec ma pièce Revell, littéralement pincer la pièce en plastique qui se colle à l'intérieur de la verrière pour qu'elle touche des deux bords, et ainsi s'ajuste avec les bords du cockpit... J'ai bien 1mm en trop, même sur la nouvelle !

Link to comment
Share on other sites

Ben, oui, mais je comptais faire une version fermée, même si j'hésite encore... :{

Les kits Hasegawa du SU-27 que j'ai reçu, du Prowler et du Mig29 ont tous des verrières bien solides, bien foutues qui s'adaptent pile poil sur la cellule !!! :yep

Est-ce le cas aussi pour les Corsair Hasegawa ? Est-ce Revell qui a craqué sur la qualité du plastique ? :(

Link to comment
Share on other sites

Ben sur le mien (Hasegawa) ce sont les pieces de l'interieur de la verriere qui s'adaptent mal à la bulle transparente, elle sont deformée et assymetriques. J'ai du legerement les tordre pour qu'elles sadaptent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...