Jump to content

[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/48)


Recommended Posts

Bon, alors :

J'ai fait une sous-couche noir mat pour toutes les pièces du cokpit:

Image IPB

J'ai fini de poser la plus grande partie de la photodécoupe Eduard :

Les puits de trains et les baies diverses :

Image IPB

Une vue d'ensemble :

Image IPB

Les jambes de trains :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le petit instrument de la baie avant droite :

Image IPB

Une trappe de l'avant gauche :

Image IPB

Les pistons des trappes du train principal :

Image IPB

Les trappes des baies d'électronique :

Image IPB

Les racks latéraux des missiles (je sais pas leur nom) :

Image IPB

La suite de suite... ;)

Link to comment
Share on other sites

Me revoila...

L'intérieur de la canopée (j'ai pété et perdu une partie de la pièce "à ailettes" qui se colle à gauche sur la photo, les boules :cry ) :

Image IPB

Mention spéciale :yep pour les jantes du train principal : super beau et ça va faciliter la mise en peinture en plus !!!

Image IPB

Voila, demain (ou ce soir, pareil) je peins le cockpit !!! :yes

Link to comment
Share on other sites

Question : comment applatissez-vous les pneus au 1/48 ?

Sur le Corsair au 1/72 j'ai juste poncé, ça suffit, mais à plus grande échelle, je pense qu'il faut distinguer le renflement au niveau du sol, non ? :blink:

Fer à repasser léger ? Poële avec de l'eau chaude ? Fer à souder ?..... :{

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Désolé mais y'a question qui me turlupine à propos de la photodec sur les jantes : tu t'es pas trompé de coté par hasard?

Interieur de la jante

exterieur de la jante

à part ca tres beau boulot, j'aimerais aller aussi vite, encore bravo.

Ah ouais :blink: ???? ben merdalors .... :( Je sais plus lire une notice...... :{ Merci Alf !!! Je vais rectifier ça !!!

Link to comment
Share on other sites

Question : comment applatissez-vous les pneus au 1/48 ?

Sur le Corsair au 1/72 j'ai juste poncé, ça suffit, mais à plus grande échelle, je pense qu'il faut distinguer le renflement au niveau du sol, non ? :blink:

Fer à repasser léger ? Poële avec de l'eau chaude ? Fer à souder ?..... :{

L'eau chaude est le moins risqué mais faut avoir la main légère. il faut que tu tienne ton pneu et que tu teste le ramolissement du plastique en permanence. Le renflement doit être léger, faut pas qu'on ai l'impression que le pneu est crevé.

Des copains utilisent du mastic pour créer un léger bourelet de chaque côté après avoir aplani le bas

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Désolé mais y'a question qui me turlupine à propos de la photodec sur les jantes : tu t'es pas trompé de coté par hasard?

Interieur de la jante

exterieur de la jante

à part ca tres beau boulot, j'aimerais aller aussi vite, encore bravo.

Bon, je suis désolé d'être aussi bête !!! Mais j'ai essayé de décoller un peu la photodécoupe de la jante :{ , et j'ai vu que dessous la gravure était "un peu" foutue par la cyano :cry ... Du coup, je crois que je vais laisser comme ça, tant pis... :(

Le mieux est l'ennemi du bien, même si ma précipitation est l'amie de ma bêtise !!! Mes excuses aux puristes... :ouh:bof:merdum

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme je savais pas quoi faire aujourd'hui devant Galles-Italie (très joli match au demeurant !!! mais je n'ai pas encore vu Irlande-Ecosse, je l'ai enregistré), j'ai pris la liberté de détailler "un peu" les puits de train...

Je me suis servi de cette photo :

Image IPB

Lien vers la page...

Et de celle-ci, d'un WIP réalisé sur un autre GroupBuild du forum ARC... (j'ai trouvé les liens dans la rubrique Help par Alf :po )

Image IPB

Lien vers le WIP...

Et ça donne ceci sur mon bestiau... :yes

Image IPB

Image IPB

Y'en a pas trop, j'espère ???? Parceque je me suis bien fait ch... à tout installer : un p'tit trou par-ci, une goutte de cyano par-là, des bagues en gaine vinyl par-dessus !!!

Il ne me reste plus qu'à faire l'autre (demain sûrement devant Irlande-Ecosse !!!) et à travailler aussi sur le puit avant....

Sympa, non ? :yep

Link to comment
Share on other sites

Photodecoupe + scatch = Résultat impec

J'apprécie bcp ton puits de train, non ne t'inquiète pas il n'y en as pas de trop au vue de la photo, ça doit être un beau B...l dans les puits de trains.

C’est pour ça qu'il ne faut pas trop chargé le weathering, les puits doivent être entretenus pour voir les fuites sur le blanc.

Comment fais-tu les bagues ?

allez vite la suite

:WEM

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...