triple0's Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 Bonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si une rubrique existe déjà ( en tous cas je ne la trouve pas) et je m'en excuse auprès des modérateurs si je me plante. J'aimerai savoir qu'elle technique vous utilisez pour coller les decalcs heller. Celà va être la première fois pour moi que je fais ce travail. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 pour la rubric pas de soucis ,je la déplacerai dans "problème de montage" si tu me dit si c'est pour une voiture ou une moto la pose des décalc est la même pour tous ,quelque soit la marque ,si ce n'est que les Heller ne sont pas toujours bien opaque et parfois cassant ,mais que cela ne te décourage pas tu le trampe dans de l'eau tiède ,et tu le retire de suite en le posant sur un papier absorbant ,vérifie quand même que la feuille support soit bien humbibé tu attends quelques minutes et avec ton doigt tu vois s'il commence à coulisser alors tu le fait glisser doucement du support en l'appliquant progressivement sur la maquette ,tu le positionne bien ,et ensuite avec un pinceau tu essaye d'évacuer les éventuelles bulles d'air pour finir tu le séche avec du papier absorbant pour enlever l'excedent d'eau ,ou avec un sèche-cheveux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emget Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 Salut, Ben c'est comme pour n'importe quelle marque de décalques. Trempage dans de l'eau. Attendre que le décalque se détache et le poser au bon endroit. Au besoin si le support est tourmenté, assouplir le décalque avec un produit type Micro Sol ( en vente dans toutes bonnes boutiques de modèlisme ) pour qu'il épouse parfaitement la surface. Attention aux bulles d'air qui pourraient rester entre le décalques et le support. Laisser sécher naturelement, ou accélérer le séchage avec un séche cheveux. Ne pas manipuler immédiatement une surface où des décalques viennent d'être posés. Voila c'est tout. emget. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple0's Posted November 20, 2004 Author Share Posted November 20, 2004 merci les gars on va essayer Sinon c pour de la moto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 Ducat ? M1 ? RCV ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple0's Posted November 20, 2004 Author Share Posted November 20, 2004 un pauvre M1 qui souffre de la technique de la première maquette, avec toutes les erreures et co......ries qui vont avec lorsque l'on ne connaît pas grand chose sur la maquette Mais bon le RCV qui suit va déjà être mieux (utilisation de l'aprêt, de peinture en bombe au lieu du pinceau, du ponçage et un meilleur maniement du pinceau) même si c'est du HELLER. Mais la prochaine promis j'achète du TAMYA Tout ça grace a mon beauf (bricoleboy) qui ma transmis le virus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didexup Posted December 14, 2004 Share Posted December 14, 2004 Salut, j'ai aussi un problème de décalc Heller. Sur le garde boue avant, il faut poser un bande de décalc blanche dans le sens de la longueur. Après avoir détaché le décalc de son support je l'ai placé sur le garde boue avant. Le problème arrive, sur les bords du décalc ça fait des plis. Avec un coton tige, j'essaie de lisser, mais pas moyen de mettre le décalc bien à plat. Quand c'est sec, en humidifiant est ce que l'on peut retrailler le décalc? Merci a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted December 14, 2004 Share Posted December 14, 2004 Didexup, c'est la Ducat que tu montes ? Moi, j'ai utilisé du décalques blanc Museum Collection, plus solide, plus souple et plus "vernissable" !!! Les Heller m'ont rapidement gonflé !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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