Jump to content

Pose de decalcos Heller :(


triple0's

Recommended Posts

Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si une rubrique existe déjà ( en tous cas je ne la trouve pas) et je m'en excuse auprès des modérateurs si je me plante. :siffle

J'aimerai savoir qu'elle technique vous utilisez pour coller les decalcs heller.

Celà va être la première fois pour moi que je fais ce travail. :(

Merci :ouh

Link to comment
Share on other sites

pour la rubric pas de soucis ,je la déplacerai dans "problème de montage" si tu me dit si c'est pour une voiture ou une moto

la pose des décalc est la même pour tous ,quelque soit la marque ,si ce n'est que les Heller ne sont pas toujours bien opaque et parfois cassant ,mais que cela ne te décourage pas

tu le trampe dans de l'eau tiède ,et tu le retire de suite en le posant sur un papier absorbant ,vérifie quand même que la feuille support soit bien humbibé

tu attends quelques minutes et avec ton doigt tu vois s'il commence à coulisser

alors tu le fait glisser doucement du support en l'appliquant progressivement sur la maquette ,tu le positionne bien ,et ensuite avec un pinceau tu essaye d'évacuer les éventuelles bulles d'air

pour finir tu le séche avec du papier absorbant pour enlever l'excedent d'eau ,ou avec un sèche-cheveux

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ben c'est comme pour n'importe quelle marque de décalques.

Trempage dans de l'eau. Attendre que le décalque se détache et le poser au bon endroit. Au besoin si le support est tourmenté, assouplir le décalque avec un produit type Micro Sol ( en vente dans toutes bonnes boutiques de modèlisme ) pour qu'il épouse parfaitement la surface. Attention aux bulles d'air qui pourraient rester entre le décalques et le support. Laisser sécher naturelement, ou accélérer le séchage avec un séche cheveux.

Ne pas manipuler immédiatement une surface où des décalques viennent d'être posés. Voila c'est tout.

emget.

Link to comment
Share on other sites

un pauvre M1 qui souffre de la technique de la première maquette, avec toutes les erreures et co......ries qui vont avec lorsque l'on ne connaît pas grand chose sur la maquette :(

Mais bon le RCV qui suit va déjà être mieux (utilisation de l'aprêt, de peinture en bombe au lieu du pinceau, du ponçage et un meilleur maniement du pinceau) même si c'est du HELLER.

Mais la prochaine promis j'achète du TAMYA :yep:bravo

Tout ça grace a mon beauf (bricoleboy) :tropfort qui ma transmis le virus :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, :D

j'ai aussi un problème de décalc Heller. :(

Sur le garde boue avant, il faut poser un bande de décalc blanche dans le sens de la longueur.

Après avoir détaché le décalc de son support je l'ai placé sur le garde boue avant.

Le problème arrive, sur les bords du décalc ça fait des plis.

Avec un coton tige, j'essaie de lisser, mais pas moyen de mettre

le décalc bien à plat.

Quand c'est sec, en humidifiant est ce que l'on peut retrailler le décalc?

Merci a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 78 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...