Jump to content

[kidulte]-wip - A-7e Corsair Ii (1/48)


Kidulte

Recommended Posts

Ben voila, finalement mon appareil est paré ! Donc voici, certe quelque peu abrégé, mais ma partie de WIP sur ce magnifique kit au 1/48. J'y suis aller de ma touche personnel, d'idée des autres monteurs du groupe, et de photos d'appareils réels. Donc, vici mon premier avion depuis mon retour à la maquette, soit environ une dizaine d'année ! Alors soyez indulet ;)

Donc, pour le siège, j'avais essayer de faire un motif au début, trouvant celui du kit de base d'Hasegawa trop uni. Mais finalement, je n'ai pas conservé l'idée et j'ai plutot choisit d'arrondir (Au gré de ma fantaisie plusqu'à celui de la réalitée)...

Image IPB

on accelère le temps, et voici le siège terminé, peinture, photodécoupe, jus, dry brush et un peu de scratch en la personne de la bonbonne verte à côté de l'apui tête...

Image IPB

de face...

Image IPB

l'ajout de pédale en photodeck...

Image IPB

le petit tableau de bord, viseur, cadrans, photodeck, dry brushm petit bout e plastic transparent pour le projecteur ( j'ai détruit litéralemenet celui venant avec le kit de photodécoupe)

Image IPB

voila, la suite très bientôt ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Alors, puisque je le redit, ce n'est pas un réel début, puisque j'ai comencé mon WIP il y à déja quelques temps, mais j,avais des problèmes avec mon appareil ( Pouvais prendre des photos, mais pas difusés, enfin...) Donc, voici une petite suite...

Donc, la prise d'air a été masqué avec ma putty vert que tous trouvez étrange étrange :blink:

Image IPB

Mon cockpit pratiquement complet, jus, dry brush, retouche de peinture, raccord d'oxygène en scratch, quelques cablages et boîtes rajoutés...

Image IPB

de l'autre côté, légèrement éloigné pour une meilleur vue d'ensemble...

Image IPB

la photodecoupe de la tuyère...

Image IPB

assemblage des deux parties du fuselages, emprisonnant de la sorte le cockpit...

Image IPB

voila, la suite, plus tard ! j'espère que sa vous plairas, et non pas vous saouler vue le nombre impressionnant de ce montage sur le forum :siffle

Link to comment
Share on other sites

Et bien, merci pour vos bons commentaires. Alors voici une petite suite ! Un travail de putty vas être fait ou le joint du fuselage aux endroits ou sa parrait...

Image IPB

Image IPB

ensuite, j'ajouterai les petites pièces qui doivent être colés surle fuselage, radar dopler, et autre petite pécadille. Certaines, comme cet ouie seras perçé...

http://membres.lycos.fr/kidulte/A7-E%20Cor...t%20percage.jpg

je l'ai fendu un peu, mais se seras facilement réparable...

Image IPB

Et la comence une bonne job de photodecoupe, comme sur ses portes missles, et ensuite, je m'attaque aux intérieurs des compartiments d'électronniques et des trains d'atterissages, scratch, dry brush, jus à l'horizon ! :totote

Image IPB

voila pour l'instant, maintenant, je suis vraiment rendu à cet étape, plus de photos d'avance A+

:D

Link to comment
Share on other sites

Donc, j'ai un peu bidouiller ma maquette aujourd'hui, et voici le résultat. J'ai d'abord poser les ailes sur le dos après les avoirs colées ensemble, et je me suis rendu comte que sa vas peut-être un peu d'ajustement mais je suis héstant, vous feriez quoi vous autres, de la putty ? Ou vous oublieriez ?

Image IPB

vers l'avant...

Image IPB

après avoir finalement trouvé ou placer les portes misiles (Merci les gars), les voici en place...

Image IPB

J'oubliais, puisque j,avais fais la gaffe avec les portes misiles, cette fois-ci, je me suis méfié, et j,ai perce les trous sour les ailes pour les support à missile et à réservoir, l'emplacement est indiqué à l'intérieur de l'aile, donc, faut percer avant de coler ensemble...

Image IPB

ma tuyère...

Image IPB

et j,ai choisit de représenter les volets inclinés, donc, il faut que je mastique un peu l'intérieur du joint de colage, sinon sa vas paraître...

Image IPB

voila pour le moment. La suite, les photodecoupe des compartiments électroniques, scratch, les volets inclinés, po^çage bien sûre de la putty ! A+ :ange

Link to comment
Share on other sites

Dites moi, j'ai besoin d'un conseil... Pour les bay d'électroniques et les trains d'aterrissage. Vous les peignez avant tous le reste de l'appareil ou si vous peignez tout l'avion et masquer l'avion pour faire les bays ensuite ? Sa semble ridicule comme question, mais je suis curieux de vos méthodes !

:blink:

Link to comment
Share on other sites

une autre question... Le préombrage, à votre avis, sa vaut vraiment la peine ? Je veux dire, est-ce que sa fais vaiment une bonne différence, ou si une bonne technique de jus et de drybrush, écaillage et vieillissement, etcc font tout aussi bien ? ( Je fesais pas autant de chichi dans le temps, aors puisque je n,ai jamais pratiqué cette technique, je me demandais. Bien qu'avec la maquette de phil au 1/72 sa rendais vraiment bien, mais vous en pensez quoi ? :blink:

:blink:

Link to comment
Share on other sites

Disons que le pré-ombrage permet un rendu plus flou, plus atténué de ton vieillissement. Mais après c'est question de technique et de préférence. Je te met ici le lien d'un site d'un maitre japonais (encore un :lol) en avion, où sa technique de préombrage (expliquée par de nombreuses photos) rend à merveille. ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait je pense que c'est l'addition de plusieurs techniques utilisées à bon escient qui donne une belle patine générale. Le preombrage sert surtout lorsque la teinte du camouflage est relativement claire. Sinon tu peux aussi "postombrer". Tout ça depend de l'effet désiré, mais quelquefois, un simple trait de crayon à mine suffit.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ben voila, j'ai pas travailler dure ses derrniers temps, mais j'ai quand même progresser, j'ai aussi fais quelques conneries, comme vous pourrez voire dans ce dernier post, mais...Je m'en suis sortis :siffle

Alors, j'ai un petit peu fais une crise de nerf avec la photodécoupe des trains d'atterissage...me suis même rendu comte que j'avais mis certaines pièces à l'envers :cry Enfin, je corrigerai ça...

Image IPB

mes bouts d'ailes seront positionner ouverte, donc, en entretiens...

Image IPB

Ensuite, je me suis amusé (C'est peu dire...) à masquer l'oiseau pour peinture. Et c'est la, que la vraie partie de plaisir à débuter ( Et ça, c'est vraiment peu dire). Remarquez bien qu'avec cet avion, j'ai appris plusieurs truc sur l'aérographe ( Comme certains d'entres vous le savez, j'ai eu ce petit joujou à Noel et je l,ai depuis peu expérimenter). DOnc, j'ai voulu comme tous mes petits amis, préombrer...ouileouileouile... Je croyais au départ manquer de pratique ( S'était en partie vraie) Mais j'ai également compris sur le tard, que mon pasche venait avec trous buse et aiguilles différente, et entre autre, à quoi elles servaient... Et de toutes évidences, j'ai pas utiliser la bonne... Alors tant pis, sa disparaîtra avec la peinture et le préombrage seras pour une autre fois.

Image IPB

et voila ce que sa à donné en bout de ligne, peint, et Futurisé( Klirisé pour vous autres ;)

Image IPB

une autre...

Image IPB

voila pour le moment, prochaine étape, les trains a finir, les décalque, jus, etcc...on verras bien je vous laisse sur le suspense... :ouh

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...