Jump to content

[kidulte]-wip - A-7e Corsair Ii (1/48)


Kidulte

Recommended Posts

Ben juste un petit UP pour vous montré que j'ai choisi l'armement qu'allait transporter mon bel oiseau :siffle Et aussi parce que je pense que quand je poste, c'est pas surle même fuseau horraire que moi, alors le forum change de jours et personne ne voit passer mes posts...ou sinon c'est que ma maquette vous interesses pas !? :{

Donc, dans l'ordre de l'extérieur des ailes en allant vers l'intérieur... (2xMK.83) (12XMK81 sur MER, donc 6 chaque côtés) (2X 300gallon fuel tank) (2XAIM-9B sur les côtés du fuselage) Ils sont pas encore peint, juste coé ;)

Image IPB

Donc, j'ignore si c'est bien réaliste de faire un appareil en plein entretiens avec autant d'armement dessus, et si c'est pas le cas, désolé pour les puriste, mais moi je trouve qu'un avion militaire sans armement c'est moins joli !

Voila ! :zing

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ben ca me parait dangereux de l'entretien avec un avion armé...Imagine une bombe qui tombe, ca doit pas être genial.

Sinon est ce qu ton préombrage ressort sous ta peinture?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oups, je viens de lire completement tes post et voir que tu as complement masqué le préombrage. Scusez, m'sieur. sinon pourquoi tu as faite ta limitation entre le blanc et le gris toute droite?

Link to comment
Share on other sites

Bien joli montage, mais je ne comprends pas quelle deco tu as choisi ??? Apparemment tu as monté un A-7E et il n'a servi que dans la Navy hors la photo de ta peinture laisse présagé un model camouflé de l'USSAF, mais il n'ont reçu que des A-7D.

Les différences sont minimes mais par exemple il y a une veine sur tout le fuselage des 2 coté, il n'y a pas de perche de ravitaillement c'est un réceptacle sur le dessus etc...

en ce qui concerne l'armement, pourquoi dire qu'il est en entretient ? Il peut être armé, les soutes d'avionique ouverte pour que le pilote fasse le walkaround avant décollage.

En tout cas tu es bien plus avancé que moi, je n'arrive pas a trouver du temps pour avancé les miens.

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

ben si elle est droite, c'est simple... j'ai attrappé une maladie qui se nomme la trouillinite aigue qui se guéri avec l'expérience à l'aérographe, alors, vue qu'est-ce que sa à donnée avec mon préombrage, j,ai pas voulu pousser le carnage. DOnc, innexpérience avec le bidule à peinturlurer = moi qui ai pas oser, donc masquer et ligne droite ! :{

Link to comment
Share on other sites

Khan-Dam,

ben s'étais le second option dans la boîte d'Hasegawa ! le VA-93 Bleu Blazers de l'US NAVY. À Moins que Hasegawa soit dans le champ ?! De mon côté, faut dire que j'avais pas remarquer ce détail dans les multiples photos que j'en ai vue, d'ailleur mes sources viennent du WEB, aors j'ai pus m'y perdre et détail m'Ont surement échappé, chose possible, par contre, je ne suis pas auss pointilleux surles détails, c'est pour le plaisir, et si je suis capable de le faire selon la réalité, tant mieux sinon, ben je m'amuses :)

Link to comment
Share on other sites

Oui que du plastique :) Et pour ma part, sa m'aide à rester zen (même si sa semble bizare quand on parles de photodécoupe surtout) Mais j'aimes aussi ce coté de recherche, même si je ne suis pas tut à fait réaliste, j,en apprend beaucoup sur le modèle que je construit, et j'y prend bien du plaisir ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kidulte,

excuse moi d'insister

ben s'étais le second option dans la boîte d'Hasegawa ! le VA-93 Bleu Blazers de l'US NAVY.

De quelle couleur as-tu peins le dessus de l'avion ? Est-ce un olive Drab ?, si je me souvient bien le dessus du A-7E "VA-93 Bleu Blazers" est Light Gray H315( gunze) FS16440 et le dessous blanc H316( gunze ) FS17875 dans la boite Hasegawa. c'est peu être en effet de la photo moi je le vois vert olive drab

D'autre part tu as raison il faut considerer ce hobby comme un hobby mais ce n'est pas plus compliqué de monté avec les details et les couleurs qui vont bien.

quand a moi j'aime qu'il resemble a un modele reel mais apres tout chaqu'un fait ce qu'il lui plait pour passer un bon moment en collan du plastique.

:D:D

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

Salut Khan-Dam,

hey bien je comprend pas pour les photos, pourtant à mon écran, elles sont comme ma maquette, et pourtant les couleurs que tu as énuméré sont les bonnes. C'est peut-être le reflet sur le Klir ?! J'en doute, je pencherais plutot sur tes settings d'écran ?!

Et t'en fait pas, y a pas de fautes à insister. Je suis toujours ouvert surtout si je peux aider ou m'aéliorer :) Mais je t'assure que mon Corsair est bel et bien gris et blanc avec le nez et le bout de la queue bleu ! :WEM

Link to comment
Share on other sites

Je penses que j'ai compris le problème... évidament tu as piqué ma curiosité :blink: Alors en regardant mes photos, j'ai remarqué que la maquette est posé dans ma cabine de peinture improviser dans un bac de recyclage vert pâle...c'est peut-être ce reflet qui nuit à la justesse de la photo ! J'en prendrai d'autres, avec les décalque que je suis ent train de poser tranquilement par temps perdu ! :héhé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sa fait quelques jours maintenant, mais pas encore pus poster ici, donc voici l'état d'avancement de mon Corsair 2 VA-93 :)

J'en était à l'étappe des décalques, et croyez moi, on es gâté avec ce kit. J'ai due faire face à un autre difficulté. Certains gros décalques passe par dessus les trappes que je désires représenter ouverte, alors j'ai poser temporairement les trappes avec de la pâte à fixer les affiches, poser mes gros décalques, et soigneusement découper ses derniers en suivant le creux du contour de la trappe...

Image IPB

voila se que sa donne...

Image IPB

s'était la difficulté majeur que j'ai rencontré pour les décalques, mis à part le fait qu'il y en avait des tonnes et que c'est l'étape d'une maquette que je trouve la plus pénible ! Alors voici des photos de l'avion...décalqué et avec les petits bout d'ailes colés ! :blink:

Image IPB

une autre...

Image IPB

une petite dernière...

Image IPB

voila ! Maintenant, ma partie préféré, le vieillissement et la salissure, et il vas être gâter, désolé pour les puristes, plaisir avant tout :siffle

Vos commentaires sont toujours les bienvenue ! A+

Link to comment
Share on other sites

Zoli zoli!! :totote On attend maintenant de le voir prendre vie avec le vieillissement ;).

P.S: dommage pour les cocardes de flancs, les décals n'ont pas l'air très opaques du coup ton étoile américaine est biteinte :lol. Bonne continuation ;)

Oui effectivement, sa m'as fais chi... ce détail, mais bon c'est la vie ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...