Jump to content

Perte D'engouement Pour Le Forum?


corydos63

expliquez moi  

66 members have voted

  1. 1. je passe:

    • + souvent qu'auparavant
      16
    • - souvent qu'auparavant
      17
    • ni + ni - qu'avant
      33
  2. 2. pourquoi?

    • moins d'intérêt
      10
    • manque de mises à jours
      5
    • c'est toujours la même chose
      23
    • c'est nul comme forum çà mériterait un développement mené différement
      1
    • + d'intérêt
      27
  3. 3. que voulez vous?

    • plus de mises à jours sur le site mautomobile avec un contenu plus accessible
      6
    • un forum plus clair
      13
    • plus de projets originaux
      23
    • + de tout
      24


Recommended Posts

Et bien dis donc, il ne fait pas bon se trouver sans internet pendant quelques jours (merci le déménagement). Bon comme beaucoup, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice avec mon avis qui n'engage évidement que moi :

d'abord, je débarque surement de Mars mais je n'ai quasiment rien compris aux histoires de gens dénigrant les autres par MP, réglements de compte etc etc... et à la limite c'est tant mieux. (petit message à Hudson : tu n'es certes pas le roi de l'orthographe mais je suis content de pouvoir profiter de tes montages :po et de tes explications alors te prends pas la tête pour les idiots).

Paranthèse fermée sur ce débordement du sujet de départ, je pense comme Djanmil que la baisse du nombre de WIP est du essentiellement au manque de diversité des kits qui nous sont proposés : on réclame d'un coté plus de wip et d'un autre on se plaint de la redondance de certains wip (M1, RC211, subaru...) : il va etre difficile de contenter tout le monde : pour ma part par exemple, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire partager mon premier montage moto d'une RC211 et à prendre un max de conseils, je vais attaquer la M1 et vu le nombre de wip de cette moto je ne vois pas l'intéret d'en faire un wip : je ne pense pas etre le seul dans ce cas au vue de l'évolution des galleries des différents membres.

Même chose pour les petits messages du style "super", "vite la suite" .... : d'un coté ils ne font certes pas avancer le schmilblik (pas plus que les critiques un peu sèches, il faut parfois mettre les formes), d'un autre ils montrent à l'auteur que son wip est suivie par quelques membres et qu'il ne s'est pas fait ch... à mettre ses photos sur un hébergeur pour rien : donc ça fait quand même plaisir.

Pour l'expo, c'est pour moi une question d'éloignement dans le temps : je ne sais pas ce que je vais faire dans 3 semaines, alors en septembre. Je ne voudrais pas m'engager et devoir me décommander quelques jours avant (ahh ces travailleurs libéraux), je ne trouve pas ça correct vis à vis de vous qui vous démenner : toutefois je comprends que de gens comme moi sont ingerrables quand on veut "organiser" et "prévoir" : dis moi donc si tu préfères une préinscription peu fiable ou pas.

Enfin, Corydos keep cool : tu sais maintenant où tu vas atterir, tu te mets beaucoup de pression sur plein de projets différents (trop peut-etre?), tu as l'air d'être quelqu'un d'entier (trop peut-etre?) et je comprends que ça t'angoisse : en tout cas à lire ce topic beaucoup de gens te soutiennent et ont comme moi retrouvé ou accru leur passion pour ces petits bouts de plastic, appris énormement et pu échanger grace à ce forum donc un grand merci à toi et à toute l'équipe de modérateur (ne les oublions pas) pour le boulot accompli.

Voilà, sur cette (longue) pensée du soir, je retourne à mon hobbie : me faire plaisir à monter mes petits kits, et c'est bien là l'essentiel :D

Link to comment
Share on other sites

Enfin, Corydos keep cool : tu sais maintenant où tu vas atterir, tu te mets beaucoup de pression sur plein de projets différents (trop peut-etre?),

mais il vaut mieux qu'elqu'un qui va de l'avant,en donnant pleins d'idées,pour faire avancer,la machine,que de se reposer sur ces lauriers ;)

allez corydo,on est tous avec toi ;);) ,comme je le dis une nouvelle fois il a eu le courage de construire ce site,et je dis bravo ;)

Link to comment
Share on other sites

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit plus haut :

- je n'ai pas voté car je ne m'y retrouve pas .

- je suis souvent sur le forum mais poste assez peu.

- il y a eu une époque où j'y passais tellement de temps que je ne montais plus rien et quand je ne fais rien de mes dix doigts je déprime, à présent je m'astreins à rester au maxi 1/2 heure à chaque visite et ensuite je vais dans mon atelier, je loupe sans doute plein de choses sur le forum mais il n'y a que 24 heures dans une journée.

- le forum c'est bien mais à force de voir des réalisations toujours plus belles , détaillées , etc ... à prendre la chose trop à coeur je me suis collé la pression tout seul et j'ai perdu de vue que c'est un hobby , c'est sensé procurer de la détente , du plaisir , de l'évasion ... à cela s'ajoute le côté compulsif que Meg connaît bien , là aussi j'ai dû freiner , ça devenait n'importe quoi . C'est ma femme qui m'a fait prendre conscience de ces deux travers , elle me pousse à faire des maquettes et m'acheté une vitrine il y a 3 ans pour que je la remplisse et que le nombre de boîtes diminue un peu. Bon je suis majeur et vacciné , à moi de me maîtriser , mais le forum a eu une influence sur mon comportement c'est sûr.

- aujourd'hui je vois le forum comme une mine de renseignements un peu comme une encyclopédie vivante en perpétuelle évolution , mais même si certains repoussent encore les limites de ce qui a été fait , il n'y a peut-être plus autant de choses à dire qu'avant , je m'explique : trucs , astuces, tours de main , techniques en tous genres fourmillent sur le forum et en cherchant bien on trouve la réponse à sa question car elle a souvent été déjà posée auparavant , donc on consulte mais on alimente plus ... c'est mon opinion , je me gourre peut-être.

- c'est sûr que les compliments dans le WIP d'un autre , ça parasite un peu le sujet mais quand on en reçoit soi-même c'est bien agréable et ça motive :D

- là ça n'engage que moi : ce qui me plaît par desssus tout dans ce p...... de forum c'est d'avoir pu rencontrer en vrai , en direct live des gens qui partagent la même passion que moi. Je garde l'espoir qu'un jour se connectent un ou plusieurs maquettistes pas loin de chez moi. Je reviens toujours avec une envie dévorante d'attaquer de nouveaux kits après une rencontre Rétromobile ou autre visite chez Renaissance , donc pour moi rien ne vaut la vraie rencontre.

Voilà je pensais écrire 2 lignes et puis ...

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas voté non plus

mais comme voxman je me suis mis la pression tout seul et je n'arrivais pas à monter quoique se soit vu les montage réalisés par certains membres

pour en avoir discuter hier avec "freinetard et pieR6"quand tu as un peu de fierté tu ne veux pas montrer un modèle qui ne te semble que très moyen et peu être pour cela que je n'ai pas de galerie

mais je ne dits pas que je n'en ouvrirai pas une d'ici quelques temps mais pour l'instant j'essaye de faire des modèles correctes et tant que le résultat ne me semblera pas satisfaisant ils resteront sur mon étagère

amicalement

Manu

Link to comment
Share on other sites

ben voila je viens de voter,personnelement, je suis vraiement ravis que ce site existe, voila pas mal de temps que je ne faisais plus de maquettes,et puis le temps m'a permis de m'y remettre (gains de place apres un demenagement, plus de temps car moins de sorties etc etc...) Mais le faite de voire les montages sur ce site,et la passion de certains, c'est une vraie motivation.Alors peut etre que les messages de felicitaions sur les WIP ne font pas avancer le schmilblik,mais je pense que la majorité d'entre eux sont sincère,vraiment. Quand a apporter des critiques aux WIP, franchement personnelement je ne m'en sent pas capable, pourquoi apporter des critiques a certains quand on ne peut pas faire mieux (ce qui est mon cas en le plus souvent) .

Pour moi ce site c'est vraiment ce que j'ai trouver de mieux, pour pouvoir progresser (doucement mais progresser quand meme),car quand on habite en province et qui plus est dans un village, meme si il n'est pas compliquer de se fournire en materiel, il n'en est pas de meme pour recolter quelques conseils, et c'est là pour moi l'immense plus de ce site. Que les meilleurs puissent conseiller les plus faibles(a ce sujet, merci miss moto pour toutes les reponses que tu fournies a toutes ces questions), et combien de site vous permettent de voire Eric evain a l'ouvrage ou bien de discuter avec Etienne????

Voilà, surement que certains me trouverons ridicule,naif,ou je ne sais quoi encore, lais j'espere vraiment que ce site et meme ce forum viverons encore longtemps

merci a tous les moderateurs et a tous les participant de le faire vivre.

Link to comment
Share on other sites

ben voila je viens de voter,personnelement, je suis vraiement ravis que ce site existe, voila pas mal de temps que je ne faisais plus de maquettes,et puis le temps m'a permis de m'y remettre (gains de place apres un demenagement, plus de temps car moins de sorties etc etc...) Mais le faite de voire les montages sur ce site,et la passion de certains, c'est une vraie motivation.Alors peut etre que les messages de felicitaions sur les WIP ne font pas avancer le schmilblik,mais je pense que la majorité d'entre eux sont sincère,vraiment. Quand a apporter des critiques aux WIP, franchement personnelement je ne m'en sent pas capable, pourquoi apporter des critiques a certains quand on ne peut pas faire mieux (ce qui est mon cas en le plus souvent) .

Pour moi ce site c'est vraiment ce que j'ai trouver de mieux, pour pouvoir progresser (doucement mais progresser quand meme),car quand on habite en province et qui plus est dans un village, meme si il n'est pas compliquer de se fournire en materiel, il n'en est pas de meme pour recolter quelques conseils, et c'est là pour moi l'immense plus de ce site. Que les meilleurs puissent conseiller les plus faibles(a ce sujet, merci miss moto pour toutes les reponses que tu fournies a toutes ces questions), et combien de site vous permettent de voire Eric evain a l'ouvrage ou bien de discuter avec Etienne????

Voilà, surement que certains me trouverons ridicule,naif,ou je ne sais quoi encore, lais j'espere vraiment que ce site et meme ce forum viverons encore longtemps

merci a tous les moderateurs et a tous les participant de le faire vivre.

Très bien résumé :yep:bravo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Moi, je viens de me taper les 7 pages de lecture et il faut dire que celà tourne au règlement de compte.....

Je trouve tout celà bien dommage, ce forum est génial pour tout le monde (imaginer si il venait à disparaitre.... :{ ), il nous permet de découvrir des modèles que l'on ne pourrait pas voir ailleurs (je ne peux pas passer tout mon temps en expo à travers toute la france), sans compter tous ces conseils utiles qui nous font progresser (pour moi....).

Je pense qu'il faut revenir au base:

On monte des maquettes pour se faire plaisir car c'est notre passion

Link to comment
Share on other sites

Bin, je me suis trompé de bouton, j'avais pas fini.......

C'est vrai que par exemple les WIP sont lourd à faire (j'en ai un en cours depuis un moment...) mais c'est tellemnt bon de voir un montage en live.

Et puis, chacun n'a qu'à prendre que ce qui l'interesse.... concernant les messages que je poste, j'essaye de mettre à chaque fois personnel plutôt que "super, "vivement la suite" (bien que celà ait du déjà m'arriver).

............J'ai un trou, j'ai tellement de choses en tête et à dire qu'il est difficile retranscrire celà....... juste qu'il faut de la compréhension, que tout le monde ne peut pas écrire 5 lignes dans un WIP...... accepter les critiques (de toute façon, on monte pour soi, par pour les aures....) admettre que pour les meilleurs, quand c'est super et magnifique, quoi dire d'autre quand on sait que personellement, on ne leur arrivera pas à la cheville.......perso sur certains montages, je ne vois pas ce que je pourrais dire... alors je mets quand même un petit mot d'encouragement.

En résumé, je me régale avec ce forum, je tire mon chapeau à tous ceux qui y participent et qui le font vivre, et que celà dure le plus longtemps possible

Je serai également à l'expo de mautomobile et serai ravi de discuter de vive voix avec le plus grand nombre de forumeur autour d'une bonne bière, il n'y a rien de tel pour remotiver les troupes....

A bientôt - Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest nounourse57

Bonjour pareil j'ai lu avec interet ce topic,

En clair c'est metrre de l'huile sur le feu,je ne critique pas l'auteur du début de ce post, c'est parfois bon de secouer les troupes,

Alors je vais donner mon point de vue,

sachant qu'une maquette ne se monte pas en 1 jour et de plus cela reste un loisir non pas l'activité principale,

je pense que l'on vient sur un forum pour y cherché des truc poster des neews etc,,,

de plus sachant que le monde de la maquette ne bouge pas énormément au niveau nouveauté,

vous ne pouvez pas forcer les gens a poster pour ne rien dire

désolé c'est comme ça que je prends le début de ce post..............

gilles.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas voter car les choix ne m'ont pas permis de bien répondre.

Ceci dit, je passe moins de temps sur le forum, car d'une part j'ai des périodes, ce qui veut dire que pendant un certain temps je suis à fond dedans(forum, montage...), et puis aprés c'est un peu moins, il y a aussi le fait que je me suis peut être un peu lassé, mais ça ça vient plutôt de moi, LE FORUM EST TRES BIEN... mais voilà....

Et puis comme tous le monde, on a tous des soucis, et depuis 2005 je suis bien garnis de ce côté.

Voila.

A+

Jac.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 95 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...