Jump to content

Cockptit De Navions


kira

Recommended Posts

j'ai aquis pas plus tard que cet aprem un "SPITFIRE MK.IX C/XVI"

ceci sera ma premiere maquette d'avions "bien monté",les autres etant des épaves a présent...

n'ayant rien trouvé nulle part,meme dans les incontournables,je poste ici,et demande de quelle maniere vous y prener vous pour le détaillage de vos cockptit??je demande de la doc dans la section documentation...

voila merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ben, la première chose à faire selon moi, c'est de trouver de la documentation sur l'appareil que tu veux monter avec le plus de photos posibles sur les parties de cet appareil que tu veux détailler, ensuite, il y à la photodécoupe qui aide pour le détaillage, mais sa ne suffit pas, bien que sa aide beaucoup. Et ensuite, en dernier lieu, mais tout aussi important, ta fantaisie, la maquette dois te plaire à toi avant les autres, c'est pour toi que tu maquetise, non ? Voila !

Donc, pour les photos, il y à la bibiothèque, ou plus facilement accessible, le web ( Une petite recherche sur google, image ) et souvent tu trouves plein de truc :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tu veux faire un spit Mk IX ou un Mk XVI. Parce qu'ils sont assez différent exterieurement et aussi interieurement.

Sinon pour detailler, ben photodec ou resine (souvent hors de prix, mais quand on aime...) pour la facilité (toute relative...) ou "scratch" avec carte plastique fil de cuivre, plastique etiré, profilé plastique et systeme D.

Pour la doc sur le spit au niveau bouquins ca ne manque pas : y'as deux "modeller's datafile" et deux "aerodetail" pour le spit à moteur merlin (mk IX) et pour le spit à moteur Griffon (mk XVI)

Si tu veux pas te ruiner en doc (30€ par bouquin ca fait quand même 120€) voici quelques liens :

Pour le MK IX : ça et ça

Pour le MK XVI : ça et ça

Link to comment
Share on other sites

Merci Alf (pseudo en "hommage" a la marionnette?) mias le cockpit est peint est le fuselage est assemblél'avion attend la sous-couche...en noir dessu (?) et gris dessous(?)paske dessous ca restera telle quelle a cause des décals noir....mais le peu que j'ai rajouté en fil se voit pas ,c'est sous le siege et tout,et l'ouverture est vachement ptite...

mais bon merci kan meme

Link to comment
Share on other sites

je pourrais,mais le plus gros est fait,maintenant c'est que de la peinture...j'ai sous-couché noir mat dessus,et je dois acheter (pff un truc de plus sur la liste..)une bombe de gris tamiya pour le dessous...mais merci kan meme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...