Jump to content

Plainte Ebay


sebalex

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Avenger au 1/48e à une boutique française sur ebay. Voilà bientôt un mois que j'ai acheté l'objet en achat immédiat et 3 semaines qu'il a encaissé le chèque (je suis du genre rapide à payer).

Venant d'une boutique française ces délais sont inacceptables (il a pas perdu de temps pour encaisser), d'autant que je lui ai envoyé un mail cordial il y a 2 semaines pour savoir si il ne m'avait pas oublié, ce à quoi il m'a répondu qu'il m'envoyait l'objet dans les 2 jours. Evidemment toujours rien aujourd'hui.

Je viens de lui envoyer un mail, bien moins cordial celui-ci lui annonçant que ce mail est le dernier avant plainte auprès des services d'Ebay. Pensez-vous que si j'ai rien d'ici la fin de semaine une plainte est justifiée ?

Merci de me donner votre avis ;)

seb.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais peut être donné le lien vers cette boutique histoire que ça puisse servir à d'autres membres :siffle

Perso 1 mois depuis la France, c'est inacceptable surtout quand la boutique essaie de noyer le poisson et ne donne pas de nouvelles :angry:

Qu'on les brules sur la place publique (sauf si c'est l'un de nos artisans du forum :siffle )

Edited by synthol
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Est-ce que tu as regardé le profil du vendeur ? Si oui, est-ce que tu as vu des commentaires relatifs aux délais de livraison ? Peut-être que ça pourrait te donner un début de réponse...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien regardé, il n'avait que des évals positives... :(

Par contre, la menace d'une plainte ebay a bien marché (de toute façons, je l'aurais fait), j'ai eu un message dans l'heure qui a suivi (contre 24 heures avec mon précédent message cordial :siffle ). Il m'a annoncé que le colis était envoyé, à mon avis il l'a fait partir à l'arache.

Je vous tiens au jus, je ne donne pas son nom tant que je suis pas sûr que c'est un mauvais ebayeur, une méprise peut arriver. Enfin, ce qui m'embête le plus c'est de ne pas être tenu au courant, mon premier achat ebay a été aussi long à arriver mais le vendeur m'avait envoyé des explications et des excuses sans que j'ai à réclamer des news, je suis très patient dans ces cas là.

seb.

Link to comment
Share on other sites

D'un vendeur français, ce n'est pas très acceptable qu'il ne donne pas de news ( les vendeurs étrangers aussi d'ailleurs :siffle ) un pb de temps ou de douane etc....

On aime bien être au courant, comme tu dis SEBALEX : là on est + patient.

Link to comment
Share on other sites

Finalité de l'histoire :

j'ai bien reçu mon colis, là il y a un retard de la poste, la date d'envoi est quand même de plus de 2 semaines après encaissement du chèque (moment où il est débité de mon compte). Et voilà l'état :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Même pas de carton, simplement une feuille de papier kraft :angry:

Ce marchand c'est planetemodelisme.com. INADMISSIBLE !

seb.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Moi je lui ais acheté une M1, pareil pas de réponse pendant 3 semaines.

J'ai envoyé un email, Il sait excuser du retard. Car il était parti en vacance un petit moment.

J'ai bien reçu le colis, mais a ma grande surprise jai eu non pas la M1 mais la RCV déco rossi :lol

Il sait planter de référence lors qu'il a mis la M1 sur ebay.

Je n'ai pas renvoyé la maquette car j'aurai eu des FDP pour le renvoie, et bon pas grave je vais la mettre en stock pour pouvoir faire la melandri 2005 renaissance :siffle

Link to comment
Share on other sites

Inadmissible ! c'est bien le mot.

Pour la plainte, je ne vois pas trop quel motif invoquer. Tu peux toujours le recontacter pour voir ce qu'il te propose (colis endommagé, délais...) mais je n'y crois pas trop d'après ce que tu nous as raconté.

Par contre il te reste l'évaluation, une bonne rouge à mon avis avec absence de communication, lenteur d'expédition, emballage inexistant... Tu vas surement récolter une rouge (ce sera révélateur du grand esprit commercial de ce vendeur) mais avec un bon suivi elle sera neutralisée.

C'est pas mal ebay mais sur certains coups c'est très gonflant !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je lui ai envoyé un message pour lui donner une sorte de droit de réponse avant la note rouge sur ebay.

La maquette n'a (apparemment) pas de pièce endommagée, mais pour moi la boite a son importance. Je vous tiens au courant de sa réponse mais comme tu le précises js1115, j'ai pas d'espoir d'entente (j'ai pas envie de lui racheter quoi que ce soit, même avec un bonne ristourne).

seb.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...