sebalex Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 Bonjour, J'ai acheté un Avenger au 1/48e à une boutique française sur ebay. Voilà bientôt un mois que j'ai acheté l'objet en achat immédiat et 3 semaines qu'il a encaissé le chèque (je suis du genre rapide à payer). Venant d'une boutique française ces délais sont inacceptables (il a pas perdu de temps pour encaisser), d'autant que je lui ai envoyé un mail cordial il y a 2 semaines pour savoir si il ne m'avait pas oublié, ce à quoi il m'a répondu qu'il m'envoyait l'objet dans les 2 jours. Evidemment toujours rien aujourd'hui. Je viens de lui envoyer un mail, bien moins cordial celui-ci lui annonçant que ce mail est le dernier avant plainte auprès des services d'Ebay. Pensez-vous que si j'ai rien d'ici la fin de semaine une plainte est justifiée ? Merci de me donner votre avis seb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
synthol Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 (edited) Tu devrais peut être donné le lien vers cette boutique histoire que ça puisse servir à d'autres membres Perso 1 mois depuis la France, c'est inacceptable surtout quand la boutique essaie de noyer le poisson et ne donne pas de nouvelles :angry: Qu'on les brules sur la place publique (sauf si c'est l'un de nos artisans du forum ) Edited March 20, 2006 by synthol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted March 20, 2006 modérateurs Share Posted March 20, 2006 (edited) Est-ce que tu as regardé le profil du vendeur ? Si oui, est-ce que tu as vu des commentaires relatifs aux délais de livraison ? Peut-être que ça pourrait te donner un début de réponse... Edited March 20, 2006 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 sinon, cherches son vrai nom et recaherche sur le registre du commerce voir il se trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted March 20, 2006 Author Share Posted March 20, 2006 Oui, j'ai bien regardé, il n'avait que des évals positives... Par contre, la menace d'une plainte ebay a bien marché (de toute façons, je l'aurais fait), j'ai eu un message dans l'heure qui a suivi (contre 24 heures avec mon précédent message cordial ). Il m'a annoncé que le colis était envoyé, à mon avis il l'a fait partir à l'arache. Je vous tiens au jus, je ne donne pas son nom tant que je suis pas sûr que c'est un mauvais ebayeur, une méprise peut arriver. Enfin, ce qui m'embête le plus c'est de ne pas être tenu au courant, mon premier achat ebay a été aussi long à arriver mais le vendeur m'avait envoyé des explications et des excuses sans que j'ai à réclamer des news, je suis très patient dans ces cas là. seb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 A ce propos, je trouve que plus le colis est volumineux plus il met de temps à arriver. C'est une idée à moi ou vous avez constaté le même phénomène ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 D'un vendeur français, ce n'est pas très acceptable qu'il ne donne pas de news ( les vendeurs étrangers aussi d'ailleurs ) un pb de temps ou de douane etc.... On aime bien être au courant, comme tu dis SEBALEX : là on est + patient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted March 26, 2006 Author Share Posted March 26, 2006 Finalité de l'histoire : j'ai bien reçu mon colis, là il y a un retard de la poste, la date d'envoi est quand même de plus de 2 semaines après encaissement du chèque (moment où il est débité de mon compte). Et voilà l'état : Même pas de carton, simplement une feuille de papier kraft :angry: Ce marchand c'est planetemodelisme.com. INADMISSIBLE ! seb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
synthol Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 (edited) eh bah dit donc sont pas très commerçant ces gens là :angry: Edited March 26, 2006 by synthol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
11lacoul12 Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 tanx pour l'info bon a savoir !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted March 26, 2006 modérateurs Share Posted March 26, 2006 Moi je lui ais acheté une M1, pareil pas de réponse pendant 3 semaines. J'ai envoyé un email, Il sait excuser du retard. Car il était parti en vacance un petit moment. J'ai bien reçu le colis, mais a ma grande surprise jai eu non pas la M1 mais la RCV déco rossi Il sait planter de référence lors qu'il a mis la M1 sur ebay. Je n'ai pas renvoyé la maquette car j'aurai eu des FDP pour le renvoie, et bon pas grave je vais la mettre en stock pour pouvoir faire la melandri 2005 renaissance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
js1115 Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 Inadmissible ! c'est bien le mot. Pour la plainte, je ne vois pas trop quel motif invoquer. Tu peux toujours le recontacter pour voir ce qu'il te propose (colis endommagé, délais...) mais je n'y crois pas trop d'après ce que tu nous as raconté. Par contre il te reste l'évaluation, une bonne rouge à mon avis avec absence de communication, lenteur d'expédition, emballage inexistant... Tu vas surement récolter une rouge (ce sera révélateur du grand esprit commercial de ce vendeur) mais avec un bon suivi elle sera neutralisée. C'est pas mal ebay mais sur certains coups c'est très gonflant !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted March 26, 2006 Author Share Posted March 26, 2006 Je lui ai envoyé un message pour lui donner une sorte de droit de réponse avant la note rouge sur ebay. La maquette n'a (apparemment) pas de pièce endommagée, mais pour moi la boite a son importance. Je vous tiens au courant de sa réponse mais comme tu le précises js1115, j'ai pas d'espoir d'entente (j'ai pas envie de lui racheter quoi que ce soit, même avec un bonne ristourne). seb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meg. Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 Une rouge est un peu exagéré, tu as tout de même recus le colis. Une grise (neutre) suffit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
synthol Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 Je suis pas trop d'accord pour le neutre, neutre ça veut dire pas d'opinion hors ce n'est pas le cas là, on en a une et il faut qu'il le sache A MORT LE BOULET :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.