Jump to content

[jeu Vidéo]gtr Sur Pc, Vos Temps......


corydos63

Recommended Posts

Guest François

J'ai eu le jeu. J'avais un volant...j'ai acheté le premier prix, un thrustmaster à 60€, au bout de 3 mois il s'est mis à déconner les voitures tournent toutes seules...je suis super content :angry:

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour jouer à la manette et sans les aides ! Si tu peux pas doser l'accélérateur...

Pour ma part j'ai pas le temps de m'y mettre à ce jeu, c'est trop pointu faut y passer du temps pour commencer à s'amuser.

Et en passant, peut-on m'expliquer pour quoi en mode pro, au bout d'un tour mes pneus sont fusillés ???

Link to comment
Share on other sites

Je compte acheter le 2, mais je comprends pas ce que vous dites en aprlant de doser l'accelerateur, on ne peut pas y jouer avec une manette ??

ben en fait le truc c'est que ce jeu est une vraie simulation, (pas comme un certain Gran Turismo, qui n'est qu'un jeu d'arcade avec des voitures inconduisibles qui pèsent 3 tonnes...).

Donc qui dit vraie simulation, dit dosage de l'accélération : si tu n'a qu'un bouton de pad pour la controler, tu vas envoyer toute la patate, et c'est le patinage des roues assurée, et un tête à queue plus que certain. C'est pour ca qu'un volant, c'est l'idéal car tu peux mieux doser l'accélération. Bon après tu peux toujours activer l'anti-patinage dans le jeu, mais du coup ça pert tout son intérêt...

Link to comment
Share on other sites

Guest François

Je compte acheter le 2, mais je comprends pas ce que vous dites en aprlant de doser l'accelerateur, on ne peut pas y jouer avec une manette ??

Bon après tu peux toujours activer l'anti-patinage dans le jeu, mais du coup ça pert tout son intérêt...

Euh faut peut-être pas exagérer...enfin pour moi le but du jeu c'est pas de réussir à doser l'accélérateur. Surtout que même avec un volant à 500€, on sera pas pile-poil fidèle à la réalité.

Ce GTR me reste en travers de la gorge, un autre exemple, pourquoi dans les épingles, les pneus donnent l'impression de glisser dans tous les sens, ça laisse une impression bizarre...

Pour ce qui est e Toca RD3, j'ai téléchargé la démo : on peut freiner à 75m en arrivant à près de 280km/h avec une DTM, et on passe tous les virages à 200 en visant bien....reste le fun du jeu, éventuellement...

Link to comment
Share on other sites

Je compte acheter le 2, mais je comprends pas ce que vous dites en aprlant de doser l'accelerateur, on ne peut pas y jouer avec une manette ??

ben en fait le truc c'est que ce jeu est une vraie simulation, (pas comme un certain Gran Turismo, qui n'est qu'un jeu d'arcade avec des voitures inconduisibles qui pèsent 3 tonnes...).

Donc qui dit vraie simulation, dit dosage de l'accélération : si tu n'a qu'un bouton de pad pour la controler, tu vas envoyer toute la patate, et c'est le patinage des roues assurée, et un tête à queue plus que certain. C'est pour ca qu'un volant, c'est l'idéal car tu peux mieux doser l'accélération. Bon après tu peux toujours activer l'anti-patinage dans le jeu, mais du coup ça pert tout son intérêt...

Merci de ta réponse donc avec une manette c'est pas trop jouable :(

Link to comment
Share on other sites

ben en fait le truc c'est que ce jeu est une vraie simulation, (pas comme un certain Gran Turismo, qui n'est qu'un jeu d'arcade avec des voitures inconduisibles qui pèsent 3 tonnes...).

Donc qui dit vraie simulation, dit dosage de l'accélération : si tu n'a qu'un bouton de pad pour la controler, tu vas envoyer toute la patate, et c'est le patinage des roues assurée, et un tête à queue plus que certain. C'est pour ca qu'un volant, c'est l'idéal car tu peux mieux doser l'accélération. Bon après tu peux toujours activer l'anti-patinage dans le jeu, mais du coup ça pert tout son intérêt...

Sans reprendre la sempiternelle guerre GTR vs Granturismo, je suis pas du tout d'accord avec toi Juju... :ouh

Premièrement toutes les actions sont dosables sur Granturismo (accélérateur, frein et direction), et la simulation est bien plus fine qu'il n'y parait si on prends le temps de jouer et de peaufiner la multitude de réglages possibles... :siffle

Parceque des jeux de conduite qui prennent aussi bien en compte les phénomènes comme les transfert de charges sur les trains avants et arrières et les appels, contre-appels, ben j'en connais pas beaucoup...Sans compter les différences flagrantes de comportements entre les voitures 2 ou 4 roues motrices, avec moteur avant, central ou en porte à faux !

Et puis pourquoi les developpeurs se feraient ch..r à tester des tonnes de bagnoles sur circuit pendant des mois (en partenariat avec les constructeurs et les manufacturiers de pneus...), et à y engloutir une bonne part du budget developpement du jeu si c'est pour sortir un truc genre Out Run ou Burnt Out ???...Je vois pas l'interêt

Alors soit, je ne connais pas un jeu comme GTR (qui est certainement trés bien vu ce que vous en dites), et je n'affirme en aucun cas que Gran Turismo est meilleur, mais si les developpeurs de GTR non pas testé les véhicules en vrai ou non pas eu de la part des constructeurs des données absolument fiables, cela ne peut donc pas être une simulation au sens premier du terme...CQFD !!

Link to comment
Share on other sites

Guest François

L'énorme défaut de GTR, c'est son interface jeu-joueur assez minable. Je veux dire qu'il est très dur de bien calibrer une manette pour pouvoir jouer sans envoyer la voiture dans le décor à 10km/h tout ça parce qu'on a voulu tourner de 2 degrés...

Il ne faut pas confondre véritable simulation et jeu injouable, c'est différent...c'est à ce niveau là que GT4 fait très fort, parce qu'au moins le jeu comprend ce qu'on veut faire...

La jouabilité de GTR est entièrement à revoir, sauf s'ils considèrent que tout le monde joue avec un volant (pas ma daube Thrustmaster... :siffle ).

Bon, j'admets qu'il est difficile de comparer un jeu fait pour une seule manette, et un jeu qui doit pouvoir s'adapter à tout...

Link to comment
Share on other sites

L'énorme défaut de GTR, c'est son interface jeu-joueur assez minable. Je veux dire qu'il est très dur de bien calibrer une manette pour pouvoir jouer sans envoyer la voiture dans le décor à 10km/h tout ça parce qu'on a voulu tourner de 2 degrés...

La jouabilité de GTR est entièrement à revoir, sauf s'ils considèrent que tout le monde joue avec un volant (pas ma daube Thrustmaster... :siffle ).

tout faux, désolé, çà fait deux semaines que j'ai le jeu, j'y passe à tout casser 15 minutes par jour et je t'assures que je m'amuse, même si je n'ai qu'une manette de me....

ensuite, je pense que c'est plus une histoire de contact avec le jeu.....

bref, il me semble que le sujet de départ n'est PAS celui-là, alors, j'attends vos temps ou alors je reste seul dans mon coin à me faire plaisir avec ce jeu........ :yes

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Désolé mais GTR est tout à fait jouable avec une manette et après quelques tours on fait ce que l'on veut avec la voiture

Après pour faire un temps c'est autre chose, enfin je ne suis qu'à 4 secondes de David, et je n'ai joué de 2 fois au jeu chez lui

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais GTR est tout à fait jouable avec une manette et après quelques tours on fait ce que l'on veut avec la voiture

Après pour faire un temps c'est autre chose, enfin je ne suis qu'à 4 secondes de David, et je n'ai joué de 2 fois au jeu chez lui

Désolé david de polluer ton post mais comme tu en as parlé ca permet de répondre mes questions !!

Alors avec une manette c'est jouable ou pas ?? Vous en pensez quoi ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...