Jump to content

A7e Corsair 2


Kidulte

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Voila, j'en suis rendu à mettre une couche lustré avant salissage et décalque, et je voudrais utiliser le Klir avec mon aéro. Mon problème est le suivant, je connais le KLIR, sa, ça vas. Par contre, je sais que l'on peux l'Utiliser à l'aéro, mais j'ai vue nul part si sa pouvais causer des dommage à l'appareil de précision. J'ai un pasche, et comme je suis pas encore habitué avec ce genre de bidule, je voudrais pas le bousiller ( C'est un cadeau de Noel :) Alors, vous le nettoyer comment vous votre aéro quand vous utiliser le KLIR ( c'est du Future chez moi ). Et le passez vous à l'Aéro ou au pinceau ? ( Surles avions !

Une autre question, par la suite, je vais bien sure utiliser un vernis mat. MOn vendeur de truc et de maquette m'as vendu un vernis, c'est écrit ça dessus ( Testors, Dull cote, 1260 Flat lacquer overcoat) C'est en bombe, et mon vendeur est anglophone, et je suis pas très certains d'avoir tout compris ;) Alors si quelqu'un connais. J'ai peint mon Corsair à l'acrylique Tamiya et Model master ! J'atend vos conseils avant de mettre ça dessus, je voudrais pas bousiller mon zoli navion après tous les efforts que j'y ai mis ! :{

Link to comment
Share on other sites

Pour le future, je peut pas t'aider. J'en ai acheté aussi mais je ne l'ai pas encore utilisé.

Pour le Dullcote, personnellement j'ai jamais eu de problèmes avec, même sur des peintures Tamiya, mais j'ai déjà entendu quelques mauvais commentaires. Les deux problèmes dont on m'a parlé sont soit une mauvaise réaction avec les peintures Tamiya, soit un fini satiné plutôt que mat.

Sinon vu que je suis de Montréal une p'tite question comme ça, c'est qui ton magasin de maquettes?

Link to comment
Share on other sites

Cool ! Un voisin de ville :D Moi je suis de LOngueuil et j'espèrais toujours rencontrer quelqu'un qui trippe maquette :) C'est bon à savoir ! Pour mon magasin de maquette, c'est sois via internet, ou sois chez UDISCO ! (À Montréal justement).

Link to comment
Share on other sites

Et une petite dernière comme ça, histoire de me remettre sur la scènette... Pour les verrière de cockpit, vous vernissez en mat aussi ? Pour ma part, je pensais ne pas les vernirs en mat, seulement au KLIR puisque c'est vraiment bien pour les pièces transparente !

Link to comment
Share on other sites

Cool ! Un voisin de ville :D Moi je suis de LOngueuil et j'espèrais toujours rencontrer quelqu'un qui trippe maquette :) C'est bon à savoir ! Pour mon magasin de maquette, c'est sois via internet, ou sois chez UDISCO ! (À Montréal justement).

On a le même vendeur... Moi j'habite à 5 minutes donc c'est le détour obligatoire avant tout autre magasin.

Avant je travaillais dans un magasin de maquette à Brossard mais depuis que j'ai quitté, j'achète tout ce que je peut chez Udisco, le paradis et en même temps l'enfer du maquetiste... :lol

Link to comment
Share on other sites

Pour le Klir, je la passe à l'aero sans diluer (l'aspect ressemble d'ailleurs etrangement au fameux vernis aeromaster). Aucun problème (ja l'ai déja fait avec un Paasche, un evolution, un Aztec). Pour le nettoyage, normalement c'est à l'amoniac, mais à l'alcool à bruler ca marche aussi mais c'est un peu plus difficile. Perso je met toutes les pieces dans un bac à ultrason avec de la lessive et l'aero en ressort nickel.

Link to comment
Share on other sites

Cool ! Vraiment chanceux toi d'habiter si près ;) Remarque que c'est peut-être bien comme ça, je dépense moins car sortir de ce magasin la en bas de 80$ c'est presque un miracle. Bien que je passe devant ( moyennant un 30 seconde de détour) au moins 5 jours semaines ( Je travaille à Ville ST-Laurent ). :siffle

ALF: Merci du renseignement, j'étais pas très certain de vouloir utiliser mon aéro sans en savoir un peu plus ! :po

Link to comment
Share on other sites

Une autre question comme ça qui je ne pense pas qu'elle fut aborder ailleur. Quand on as passer le Klir sur la maquette, est-ce encore possible de coler des pièces ( Plastique je veux dire avec de la cole à maquette plastique bien sure ;) ?!

C'est bête, mais j'ai jamais essayer ! :siffle

Link to comment
Share on other sites

le Klear (Future) est comme un vernis, ca n'empeche rien du tout mais c'est utils pour avoir un bon etat de surface lisse avant de poser les decalcs, apres les avoir posés il faut revernis avec un vernis satiné ou mat selon le rendu voulu? quant a la verriere je les passe dans le klear avant peinture, puis je masque, peints vernis final ( il n'y a generalement pas de decalc sur les verrieres, demasque. voila c'est finis je colle la verriere sur l'appareil.

:WEM

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 85 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...