Etienne Posted November 22, 2004 Share Posted November 22, 2004 Bon, plutôt que de continuer dans le Kit review, j'ouvre un nouveau sujet: Pour une version 2004, les images de Max montrent pas mal de différences, reste à savoir où et quand elles ont été utilisées? en dehors de ces modifs, j'ai noté d'autres améliorations: 1)Tendeurs de roue, une belle photode avé un boulon... 2)sur les côtés de la selle figurent des petits catadioptres? 3) disque arrière en photodec, recto/verso. modif étrier, suivant photo de max. 4) rampe d'injecteurs, il y a une photo sur le net, rien à voir avec le bout de plastoc fourni... Cornets tournés. 5) liaison fourche /roue différent selon max. Refaire le fourreau pour y inclure une tige laiton? Ajouter les tiges sur le côté (c'est quoi, au fait?) 6)boulonnerie hexagonale 7) refaire une chaîne en photodecoupe? 8)Sur plusieurs photos il y a une antenne à l'arrière, ainsi qu'un truc rond plat (antenne TV?)... 9) j'ai trouvé (ou on m'a donné, je m'y perds) aussi cette photo de guidon/tableau de bord: Apparemment il s'agit de la monture d'Abe... Possible que ça soit différent, ou a t-il été modifié en cours de saison? Voilà, si vous avez d'autres idées, allez-y, c'est le moment! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bricoleboy Posted November 22, 2004 Share Posted November 22, 2004 l'antenne, de ton point 8, c'est pour la telemetrie ( info de la moto transmise au PC du stand) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 22, 2004 Author Share Posted November 22, 2004 l'antenne, de ton point 8, c'est pour la telemetrie ( info de la moto transmise au PC du stand) La petite, j'imagine, car la grosse ronde plate n'est pas sur toutes les photos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted November 22, 2004 Share Posted November 22, 2004 Le truc rond pour moi c'est aussi l'emplacement de la camera (cf. retransmission télé du derriere de vale) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted November 22, 2004 modérateurs Share Posted November 22, 2004 J'ai une photo extremement interressante issue du moto journal N°1612 du 15 avril 2004. Il s'agit d'une phot de la M1 prise juste avant le debut de la saison dans laquelle on distingue: - un boitier electronique de taille consequente sur la boite a air, juste sous le carenage du "reservoir d'essence" fictif. - un boitier dans le dosseret de selle - il y a deux cloisons carbone de part et d'autre du radiateru qui canalisent l'air sur le radiateur. Sur ces cloisons sont attachées des boitiers servant à l'acquisition des données des capteurs d'echappements. Je fais un scan demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted November 22, 2004 modérateurs Share Posted November 22, 2004 Ce qui serait cool aussi, c'est des masques pour les freins avant, parce qu'avec la couronne ils sont chiants à peindre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted November 22, 2004 Share Posted November 22, 2004 en dehors des plongeurs sur la fourche tu as 2 autre elements - la cartouche de gaz - une sorte de deuxieme fourche en plus fin qui es en faite un instrument servant a mesurer l'enfoncement maxi de la fourche fixee sur le te inferieur tout cela est relie a la telemetrie toutes les donnes sont stockees dans le boitier noir et rond sur le cul de selle car comme en f1 aucune communication permise pendant les sceances de roulages pour les catadioptres precise car je vois pas voila j'espere que j'ai repondu a tes interrogations edit il manque aussi sur le disque de frein ar le capteur et la couronne de l'antipatinage je dis ca au cas ou tu voudrais le rajouter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 23, 2004 Author Share Posted November 23, 2004 pour les catadioptres precise car je vois pas C'est là: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 23, 2004 Author Share Posted November 23, 2004 Ce qui serait cool aussi, c'est des masques pour les freins avant, parce qu'avec la couronne ils sont chiants à peindre Surtout pour l'envers? j'y mettrai bien une photodec? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted November 23, 2004 Share Posted November 23, 2004 etienne essaye ce lien si tu ne l'as pas deja tu trouvera 2/3 images en gros plan(en bas de page) http://yamaha2.ecritel.net/actu/article.ph...?id_article=403 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 23, 2004 Author Share Posted November 23, 2004 Merci, je l'avais pas vu... Par contre va falloir éclaircir! les photos sont ben noires... Ah ces APN! même en reflex, j'ai des doutes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted November 23, 2004 Share Posted November 23, 2004 un autre lien vers des photos interessantes regarde surtout les journees test a priori en regardant bien toutes les journees pour tes catadioptres je pense de plus en plus que enfait il s'agit de connecteurs pour brancher un pc http://www.gauloises.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 23, 2004 Author Share Posted November 23, 2004 tu fais comment pour y entrer à ce truc? j'ai tout essayé, jamais rien eu.... ou alors mon parefeu est trop puissant? Des connecteurs des deux côtés? Sûr que je vois pas l'intérêt de catadioptres là, mais sont peut-être obligés de garder des trucs de série, non? en tout cas, sur l'emballage Tam, c'est représenté en rouge. Le hic, c'est que la pièce existe pas, ou je suis miro? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bib Posted November 23, 2004 Share Posted November 23, 2004 Et pourquoi pas tout simplement des levier de securite pour acces au reservoir le rouge couleur de la securite. Voici mon avis car avec la boite a air il n'est pas tres gand et sur certaine photos ainsi que sur boitage on voit bien une durite type arrivee d'essence. Maintenant a vous de voir..... juste au dessus du reservoir de frein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bib Posted November 23, 2004 Share Posted November 23, 2004 allez pour vous convaincre une derniere ou on voit bien le deuxieme reservoir apparaitre il est couleur alu. De plus "le gros reservoir" est sencer se separer tout seule en cas de gros crash( reglementation oblige) d'ou les "poignees ou autres" de couleurs rouge pour permettre l'extraction du second reservoir par les commissaires de piste. Ou alors ce sont les poignees du siege ejectable..LLLLOOOLLL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.