Jump to content

Transkit M1


Etienne

Recommended Posts

Bon, plutôt que de continuer dans le Kit review, j'ouvre un nouveau sujet:

Pour une version 2004, les images de Max montrent pas mal de différences, reste à savoir où et quand elles ont été utilisées?

en dehors de ces modifs, j'ai noté d'autres améliorations:

1)Tendeurs de roue, une belle photode avé un boulon...

2)sur les côtés de la selle figurent des petits catadioptres?

3) disque arrière en photodec, recto/verso. modif étrier, suivant photo de max.

4) rampe d'injecteurs, il y a une photo sur le net, rien à voir avec le bout de plastoc fourni... Cornets tournés.

5) liaison fourche /roue différent selon max. Refaire le fourreau pour y inclure une tige laiton? Ajouter les tiges sur le côté (c'est quoi, au fait?)

6)boulonnerie hexagonale

7) refaire une chaîne en photodecoupe?

8)Sur plusieurs photos il y a une antenne à l'arrière, ainsi qu'un truc rond plat (antenne TV?)...

9) j'ai trouvé (ou on m'a donné, je m'y perds) aussi cette photo de guidon/tableau de bord:Image IPB

Apparemment il s'agit de la monture d'Abe... Possible que ça soit différent, ou a t-il été modifié en cours de saison?

Voilà, si vous avez d'autres idées, allez-y, c'est le moment! :ange

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai une photo extremement interressante issue du moto journal N°1612 du 15 avril 2004. Il s'agit d'une phot de la M1 prise juste avant le debut de la saison dans laquelle on distingue:

- un boitier electronique de taille consequente sur la boite a air, juste sous le carenage du "reservoir d'essence" fictif.

- un boitier dans le dosseret de selle

- il y a deux cloisons carbone de part et d'autre du radiateru qui canalisent l'air sur le radiateur. Sur ces cloisons sont attachées des boitiers servant à l'acquisition des données des capteurs d'echappements.

Je fais un scan demain.

Link to comment
Share on other sites

en dehors des plongeurs sur la fourche tu as 2 autre elements

- la cartouche de gaz

- une sorte de deuxieme fourche en plus fin qui es en faite un instrument servant a mesurer l'enfoncement maxi de la fourche fixee sur le te inferieur

tout cela est relie a la telemetrie

toutes les donnes sont stockees dans le boitier noir et rond sur le cul de selle car comme en f1 aucune communication permise pendant les sceances de roulages

pour les catadioptres precise car je vois pas

voila j'espere que j'ai repondu a tes interrogations

edit

il manque aussi sur le disque de frein ar le capteur et la couronne de l'antipatinage je dis ca au cas ou tu voudrais le rajouter

Link to comment
Share on other sites

tu fais comment pour y entrer à ce truc? j'ai tout essayé, jamais rien eu....

ou alors mon parefeu est trop puissant?

Des connecteurs des deux côtés? Sûr que je vois pas l'intérêt de catadioptres là, mais sont peut-être obligés de garder des trucs de série, non? en tout cas, sur l'emballage Tam, c'est représenté en rouge. Le hic, c'est que la pièce existe pas, ou je suis miro?

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas tout simplement des levier de securite pour acces au reservoir le rouge couleur de la securite.

Voici mon avis car avec la boite a air il n'est pas tres gand et sur certaine photos ainsi que sur boitage on voit bien une durite type arrivee d'essence.

Maintenant a vous de voir.....

Image IPB

juste au dessus du reservoir de frein

Link to comment
Share on other sites

allez pour vous convaincre une derniere ou on voit bien le deuxieme reservoir apparaitre il est couleur alu.

Image IPB

De plus "le gros reservoir" est sencer se separer tout seule en cas de gros crash( reglementation oblige) d'ou les "poignees ou autres" de couleurs rouge pour permettre l'extraction du second reservoir par les commissaires de piste.

Ou alors ce sont les poignees du siege ejectable..LLLLOOOLLL :D:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...