Jump to content

Pier6 - Manx 500


pieR6

Recommended Posts

Je me lance et je sens que l'on va bien s'amuser !

Pour commencer une petite photo des freins avant et arrière de Cosmos Factory à la sortie de boîte (il y a un peu de boulot, mais c'est beau non :wub: ) :

Image IPB

C'était la photo "avant" la photo "après" ce soir ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà une petite suite, j'ai préparé les pièces du moteur dans la semaine. Un petit conseil, le plastique est assez différent du Tamiya il paraît plus "souple", je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que pour la peinture ce n'est pas idéal (mais je me fais peut être des idées :(). J'ai donc passé 2 couches d'apprêt pour améliorer l'accroche.

Voici le résultat avec une couche de XF56 (mettalic grey) qui me servira de base :

Image IPB

Demain vieillissement de ces pièces.

Eh ! Les autres vous en êtes où ? Me laissez pas tout seul !! :cry

Link to comment
Share on other sites

Comme promis une petite explication du vieillissement moteur :

1- Après le XF56 brossage très appuyé au noir métal (Modelmaster)

2 -Un premier jus de peinture à l'huile assez léger et dilué pour foncer la couleur

3- Brossage à sec Titane et alu (Modelmaster)

4- Jus plus appuyé voire un peu empaté par endroit pour simuler la graisse

Image IPB

Pendant que tout cela séche, j'ai refait les ressorts de soupapes avec un fil de métal. Voici les pièces du kit à gauche et les nouveaux à droite :

Image IPB

J'ai aussi peint à la bombe silver leaf la boite et le carbu. Des photos demain. ;)

Link to comment
Share on other sites

Voilà la peinture des pièces moteurs alu :

La boîte avant (1 couche de silver leaf) :

Image IPB

La boîte après (brossage alu et magnésium, jus à l'huile noir ivoire et une touche de clear orange pour les coulures d'huile) :

Image IPB

Le carburateur après traitement :

Image IPB

Les pièces moteurs finies (le cylindre et brossé au titane et la culasse à l'alu) :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

a ben voila je le vois bien cette fois :yep .c'est nikel.ca me fais penser qu'il faudrais que je commence a prendre un peu de photo quand meme.

en tous cas je suis deja impressionner.tu a fais comment pour obtenir le carbu de cette couleur?

Link to comment
Share on other sites

Ah tant mieux ! :yep

Pour le carbu, comme la boîte : sous-couche TS30 silver leaf, puis divers brossage alu et magnésium. Ensuite plusieurs jus de peinture à l'huile (noir ivoire dans ce cas précis) et pour finir quelques touches de clear orange.

Là je laisse bien sécher tout ça 2/3 jours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...