Jump to content

A-37b Dragonfly 1/72 (academy)


Phileldur

Recommended Posts

Guest frelon

Phileldur Écrit aujourd'hui, 18:41

A votre avis, le jus, je le fais de quelle couleur ? noir ? gris foncé ? brun

As tu pensé à une bonne vieille chaussette que tu pourrais essorer ? :siffle

SAns rire, très beau travail.

Quant au jus, je ne suis pas expert. Je laisse donc ceux qui le sont donner leur avis.

Link to comment
Share on other sites

moi j'irais avec un brun fonçé ! Mais c'est mon opinion ! :siffle

Par contre, tant qu'à avoir le micro, j'en profites pour te poser une petite qustion entre parenthèse. J'en suis avec les décalque sur mon corsair, et je me demandais... la, j'ai Klirisé, j,ai ensuite presque finis les décalque, je vais encore klirisé, oubien si je faismon jus d'abord ? (Sachant que je fais mes jus avec de la peinture à l'huile pour artiste dilué à l'essence à briquet) Alors ensuite, je dois encore Klirisé par dessus mon jus, oubien passer le vernis mat modelmaster en bombe aprés cette étape ?

Désolé de m'écarter dans ton sujet ! :oops

Link to comment
Share on other sites

Sympa ton lien !!! :bravo

Pour répondre à ta question, je pensais faire un jus, puis poser les décalques, retoucher le jus, et vernir en mat/satiné...

Mais au vu de ton lien, je vais peut-être mettre les décalques direct avant le jus. Mais le gars préconise une seconde couche de vernis sur les décalques avant le jus, et comme mes gravures sont très fines, je m'interroge :{ ...... on verra ce week-end !!! :yes

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai le même dileme que toi concernant les gravures de mon Corsair, je comprend maintenant pourquoi tous le monde parles de regraver les lignes... Enfin, pour ma part il est trop tard puisque c'est peint et klirisé et presque finis de mettre les décalques, alors on veras se que sa donneras pourles jus ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Mais le gars préconise une seconde couche de vernis sur les décalques avant le jus

En fait il preconise ça pour eviter que le jus ne s'étale sous le decal, ca arrive parfois. Mais ta solution jus puis decal puis retouche est aussi bonne

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà, après une seconde couche de Klir, j'ai usé d'un jus brun foncé à l'huile + White Spirit. Nickel, j'y suis allé soft sur le dessus, un peu plus sur le dessous... Ensuite un voile de vernis mat (TRES mat, voire trop...) et les finitions...

Franchement, je suis pas mécontent du résultat :siffle : le camouflage, avec les effets d'éclaircissement, rend super bien, le vieillisement aussi. Et avec toutes ces charges sous les ailes, il a une super gueule... Je déplore juste des marques qui se sont fichues sur l'intérieur de la verrière, je sais pas comment... :blink: ??? Mais ça ne se voit pas trop. :D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà... bon je me suis remis aux motos, j'attaque enfin (!) ma Ducati Marlbak... :yep

Link to comment
Share on other sites

Il est vraiment top moumoute ton dragonfly! Je l'ai toujours bien aimé cet avion, je trouve qu'il a une super gueule! Si j'avais pas décide de stopper le stockage et de partir dans tous les sens je me le serai bien fait lui aussi, mais au 1/48!

Chapeau en tout cas! :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'avais raté ce WIP, faut dire que je traine pas trop sur le forum depuis quelques temps :(

En tout cas c'est un WIP très interessant. J'aime bien tes commentaires 1er enseignement, 2ème enseignement, ... Surtout pour un enseignant :lolo Non sans rire, ils sont très interessant et très utiles.

Et puis le résultat final qui est vraiment superbe. Décidement tu te débrouilles aussi bien avec les avions qu'avec les motos :bravo

Une petite question au passage. Sur cette photo

Image IPB

c'est quoi la bébête que l'on voit au fond à gauche ?

Encore une fois, félicitation, super boulot :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...