Jump to content

Modifier Un Kit Minichamps Ou ......


Guest frelon

Recommended Posts

Guest frelon

Bonjour tout le monde

La question est dans l'objet

J'en appelle a vos lumières car je voudrais conserver la peinture d'une maquette minichamps mais retirer les decals pour en mettre d'autres à la place.

comment puis je procéder ?

Certains d'entre vous ont ils deja procédé de la sorte ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que ce soit possible.

Si tu dispose d'autres décals, il vaut mieux tout décaper et refaire la peinture.

En général, ce ne sont pas des décals qui sont apposés sur les minichamps, mais de la tampographie, quelqu'un de plus calé pourra expliquer en quoi cela consiste.

Bref, pour moi il est impossible d'enlever ces décals, sans enlever la peinture également, donc soit tu gardes le tout, soit tu enlèves tout.

Mais ceci n'est que mon avis.

a plus

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux faire une conversion "tabac" comme figurée ci dessous:

Image IPB

Tu marques le bord du décal avec une lame de scalpel et tu le décolles (les vieux "marlb" viennent tout facilement).

Je me lance dans une explication mais tu ferais mieux d'aller jeter un oeil chez les pros de F1passion, ils sont rompus à ce genre de conversion.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Frelon

Etant en train de réaliser une conversion Minichamps je suis en mesure de te répondre.

J'ai réussi à retirer certains decalcos en les ramolissant avec de l'alcool et par grattage à l'ongle.

Le nettoyage de la surface s'effectue ensuite toujours à l'alcool.

La peinture est extremement résistante donc soit sans crainte. ;)

Link to comment
Share on other sites

En faite, cela depend du modeles,

comme dit frelon, pour ceux qui son realiser en tampographie, c'est impossible sans virer la peinture.

Mais si tu as de la chance ca serra de simple decal non vernis...tu prend alors ta bande de papier cache la plus collante... tu appliques..et tu tires :-p la plupart du temps...tout vient avec.

dis nous vite quelle conversion tu attaques :-p

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

Ben en fait j'ai trouvé une Yamaha M1 Olivier Jacque de 2003 en minichamps pour 45 euros environ (port inclus), et je veux en retirer les decals pour faire la version Motegi Grand prix du Pacific 2003.

J'ai déjà la planche decals S27.

Cela m'éviterait donc d'avoir à investir dans un kit à 30 euros + un transkit à 60 euros environs, donc de faire une substantielle économie.

Et en plus le kit est déjà monté. Y aurait juste à faire qques amélioration (carbone notamment) et donc à apposer la déco du grand prix du pacific.

Alors qu'en pensez vous ? Ce projet vous parait viable ou non ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ..... c'est une moto !!!! Désolé je n'ai jamais approché ces choses chez minichamps. Comme je te l'ai dis, regarde les conversions de F1. Dans certains cas, il y a enlèvement de l'aplat en tempographie avec un coton tige + acétone, polish avant pose du décal définitif.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

J'envisage le même type de modification sur un modele Norev. Les peintures sont-elles de qualités comme chez Minichamps ? Ou bien faut-il utiliser une autre technique ?

Je viens d'acheter la 205 Junior et je souhaite retirer les bandes laterales et le logo junior sur le coffre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'envisage le même type de modification sur un modele Norev. Les peintures sont-elles de qualités comme chez Minichamps ? Ou bien faut-il utiliser une autre technique ?

Je viens d'acheter la 205 Junior et je souhaite retirer les bandes laterales et le logo junior sur le coffre.

MP envoyé :siffle

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'envisage le même type de modification sur un modele Norev. Les peintures sont-elles de qualités comme chez Minichamps ? Ou bien faut-il utiliser une autre technique ?

Je viens d'acheter la 205 Junior et je souhaite retirer les bandes laterales et le logo junior sur le coffre.

MP envoyé :siffle

Merci pour ta technique Jackson.

Très sympa. :po

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 76 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...